Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

Merci pour vos avis,
j'ai peur d'etre vite lassé du poids et de l'effet bateau en virage et au freinage mais voila j'ai toujours regardé les Range avec envie :cyclops: c'est beau ,c'est classe,c'est luxe
j'ai eu le X5 en 4.0d c'etait bien equipé ça envoit bien et on peu attaquer(un peu) en courbe mais.....dés que je voyais un Range .....
Can am j'espére que tu es tombé sur un tres mauvais numero car clem par exemple n'a pas eu de problemes.
pour le nouveau j'ai pas les moyens :(
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par Epicure »

fap74 a écrit :
beaux résumés de ce qu'est un RR : une philosophie à part entière. Qu'il faut comprendre, accepter, adopter, et surtout à ne pas comparer avec aucun autre SUV.

Ce ressenti s'applique essentiellement aux 2 versions précédentes, le P38 et le L322. Je pense qu'il faut partir sur la version actuelle, le L405, qui corrige en grande partie les défauts du L322, en raison surtout du gain de poids.
Tout en magnifiant encore ce qui fait tout le charme du RR.

Luxe, classe, volupté,..... Et reste aristocratique avec les ans, ce que les autres SUV, certes plus agréable, dynamique,..... n'ont pas encore réussi à atteindre :coucou:
Voilà, tout est dit.
C'est pour cela qu'il faut essayer et voir si cela correspond à ce que l'on recherche ou non.
Comparer le RR avec un autre SUV type X5, Cayenne ou ML c'est comme comparer une Rolls ou une Bentley à une Mercedes Classe S ou BMW Série 7 : INCOMPARABLE.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par cedric85 »

Un amis possède le RR sport depuis 5 mois, il avait peur justement de l'effet bateau et aussi qu'il tangue un peu dans les virages (habitué a BMW), il a été agréablement surpris! Le dernier RR, le sport en tout cas n'a pas ce defaut. Mais faut compter 70/80k€ il me semble
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par Epicure »

Déjà, la suspension du RRS est plus dure que celle du RR.
Ensuite, si tu parles du dernier RRS, la comparaison est biaisée par rapport à un L322.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

J'ai adoré mon Range Rover au début... Mais j'ai vite déchanté.

Pourquoi?

- le système multimedia est totalement DÉPASSÉ. (Oui oui Epicure va nous dire qu'un Range c'est classe et beau du coup on s'en fiche, mais quand ton épouse est seule sur une petite route, qu'elle n'arrive pas à mettre le GPS pour rentrer tellement il est mal fichu, et que tu dois faire 50km pour aller la chercher... :Rouge: :Rouge: :Rouge: )
- C'est une voiture totalement ennuyante... Je sais je sais je vais choquer. Il est super confortable, très bien insonorisé... Mais on s'ennuie à son volant. On ne sent rien.
- il a d'excellentes aptitudes en TT.
- La sono est excellente.
- Le coffre est pas mal.
- Toujours un petit bruit qui traine...
- C'est un bateau.. Un Titanic, toujours prêt à couler au premier virage...
- le TDV8 avec la BVA 8 est vraiment TOP. Excellent agrément... Basse consommation.
- la revente est très facile.
- l'entretien est... :D
- La fiabilité: rien pour ma part, sauf les caméras qui marchaient 1 fois sur 2.

À choisir? Pour le même budget, j'achèterai un Porsche Cayenne, avec ITC etc.

Le nouveau est PARFAIT, mais vu le prix, ils peuvent se le garder... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

109do a écrit :
Merci pour vos avis,
j'ai peur d'etre vite lassé du poids et de l'effet bateau en virage et au freinage mais voila j'ai toujours regardé les Range avec envie :cyclops: c'est beau ,c'est classe,c'est luxe
j'ai eu le X5 en 4.0d c'etait bien equipé ça envoit bien et on peu attaquer(un peu) en courbe mais.....dés que je voyais un Range .....
Can am j'espére que tu es tombé sur un tres mauvais numero car clem par exemple n'a pas eu de problemes.
pour le nouveau j'ai pas les moyens :(
Je pense que tu DOIS en acheter un. Effectivement... Impossible de passer inaperçu avec. Les gens viennent le regarder à l'arrêt, mieux qu'une Ferrari. C'est un mythe, un joyaux (avec des défauts).

Je regrette? Non. C'était une bonne expérience, au moins j'ai vu ce que c'était, mais je n'en rachèterai pas...

L'X5 n'est pas comparable, c'est un peu une "camionnette" à côté. Le RR est mieux fini (même si ça ne vaut pas les meilleures productions allemandes = A8, Série 7..). En fait, on ne peut pas le comparer à un 4x4.

Mais je ne démords pas... Ce n'est pas la meilleure voiture du monde : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par cedric85 »

Epicure a écrit :
Déjà, la suspension du RRS est plus dure que celle du RR.
Ensuite, si tu parles du dernier RRS, la comparaison est biaisée par rapport à un L322.

Effectivement je parle du dernier modèle. Je ne connais pas grand chose aux Range Rover mais c'est le retour dont j'ai entendu et que je partage. Un RR sport n'est pas un RR?? :scratch: quel différence?
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par ISIDORE »

Quand il parle du ''RR'' il parle du ''gros''. Le ''RR sport'' est certes un Range Rover, mais plus ''petit''.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par cedric85 »

+1 pour CAN AM et sa propo! :Top:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

can-am a écrit :
Il est très beau :accord: mais pas en blanc :clown:
Je n'aime pas trop le mélange de bleu et beige pour l'intérieur , gout perso ...

Même s'il a beaucoup trop de km , regarde celui-là (le look) :

http://www.landrover-dealer.be/landrove ... 9141a3633a

Je trouve que ça lui donne un air dynamique ;)
j'aime bien les echappements mais l'avant je trouve que ça l'alourdi :x d'un elephant on passe à un hippopotame :lol:

sinon 57000roro pour 114500kms :evil:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

je vais aller voir le blanc mais je suis sceptique sur le blanc/bleu/creme/bois :?:
meme d'exterieur il a moins de prestance qu'un couleur foncé ......je trouve non?
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

Si tu veux un RR vendable rapidement, la configuration à prendre est la plus classique.

Noir Santorini/Bournville et intérieur Sand (beige) ou le blanc (parchemin je crois!)..

Honnêtement le Blanc, on a vu mieux. Les jantes sont un peu petites et l'intérieur bleu.. :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

Attention à la taxe malus à l'import, le tien étant de 2013 tu peux prendre ta pelle et aller creuser de ta tombe :lol!:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

Tu as raison Clem l'ideal serait de le garder quelques mois puis de le revendre le meme prix ou meme plus chére comme certain ici :roll: :lol: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par 109do »

Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par clem238 »

Compte un bon 20l/100, la boîte est une 6 vitesses TRÈS lente... et tu es "marié" avec pour un petit moment..
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par Steph »

C'est vraiment une belle configuration.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Range Rover Vogue SE TDV8 313cv

Message par ISIDORE »

En V8 essence, c'est sans doute très sympa mais...
- en 3eme voiture pour week-ends et vacances pas loin :D
- à acheter avec 4 ans minimum de décote argus. Car avec 4 ans de décote abyssale, tu te fais plaisir pour un prix dérisoire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter