Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
F
Filipeandco
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2013, 01:16
Voiture : BMW X5 E70 3SD

Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Filipeandco »

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car j'ai nettoyé mon ecran de GPS avec un produit (alcool ) pour enlever des traces... :cry:

Et j'ai enlevé un morceau de l'anti reflet donc quand j'ai le TO ouvert, une partie de l'écran brille donc un peu gênant ...!!!!

Avez-vous des solutions ?


Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Michel31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 sept. 2014, 10:30
Voiture : BMW X5 M 30 D

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Michel31 »

il me semble que tu peut mettre un film comme sur les écrans de téléphone :roll:
cherche sur le fofo tu va bien trouver ton bonheur :D
F
Filipeandco
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2013, 01:16
Voiture : BMW X5 E70 3SD

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Filipeandco »

Bonjour Michel,

Merci, je m'y attache de suite...
Il faut peut être que j'enlève tous l'anti reflet alors ...???
Avatar de l’utilisateur
Michel31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 sept. 2014, 10:30
Voiture : BMW X5 M 30 D

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Michel31 »

Oui d après ce que j ai compris sur le sujet :shock:
Voilà le lien :arrow:
Après il faut trouver le bon format pour nos écrans ;)
F
Filipeandco
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2013, 01:16
Voiture : BMW X5 E70 3SD

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Filipeandco »

Et bien, je crois que je viens de trouver pile poil...

http://www.protectionfilms24.fr/article ... 22693.html

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne taille 8.8 ...???

Je pense être sur la bonne voie...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par klawal »

J'avais pris pour iPad et ai redecoupé à la bonne taille ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 sept. 2014, 10:30
Voiture : BMW X5 M 30 D

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Michel31 »

Attention il faut qu il sois mat le film 8)
F
Filipeandco
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2013, 01:16
Voiture : BMW X5 E70 3SD

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Filipeandco »

Merci a tous ceux qui m'ont aidés ...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par bob l'eponge »

une bonne question est quand meme soulevée.

avec quoi nettoyer nos ecran sans les abimer?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
F
Filipeandco
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2013, 01:16
Voiture : BMW X5 E70 3SD

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Filipeandco »

Uniquement une micro fibre sèche style chifonette pour optique. Et tu vire la poussière avec l'aide d'un bombe à air...

Et surtout pas de produits humides et encore moins de produits à base d'alcool ou autres solvants.

En tout le mien, après avoir enlevé tout l'anti reflet, il est comme neuf et plus de rayures donc maintenant j'attend le protection pour voir le rendu...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par alb »

Sur mon E70 j'avais eu le même problème, je n'ai jamais été fichu de remettre un film (y compris via les liens ci-dessus et avec les bons conseils de Klawal et d'autres) dans qu'il fasse des bulles (ou que celles-ci ne reviennent après quelques jours), j'ai fini par retirer le film et retirer aussi ce qu'il restait de l'antireflet d'origine pour qu'au moins le rendu de l'écran soit homogène, et ensuite j'ai vécu comme ça jusqu'à m'en séparer.

Je suis sûrement un bras cassé, mais c'est du vécu... :roll:

Pour finir cette histoire, j'ajoute que c'était un véhicule pro loué en LLD et qu'à la reprise le loueur n'a rien vu (sans jeu de mots) :roll: :D
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par bob l'eponge »

comment faites vous pour enlever l'antireflet d'origine?
c'est un film?un vernis?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Michel31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 sept. 2014, 10:30
Voiture : BMW X5 M 30 D

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par Michel31 »

Filipeandco a écrit :
Uniquement une micro fibre sèche style chifonette pour optique. Et tu vire la poussière avec l'aide d'un bombe à air...

Et surtout pas de produits humides et encore moins de produits à base d'alcool ou autres solvants.

En tout le mien, après avoir enlevé tout l'anti reflet, il est comme neuf et plus de rayures donc maintenant j'attend le protection pour voir le rendu...
Tu nous fais une photo avant et après pour voir le rendu de l écran :D
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet

Message par alb »

bob l'eponge a écrit :
comment faites vous pour enlever l'antireflet d'origine?
c'est un film?un vernis?
L'anti-reflet une substance déposée sur l'écran (que les produits de nettoyage dissolvent, d'où d'ailleurs les traces laissées sur l'écran à la suite de nettoyages avec ces produits, c'est ce qui m'est arrivé avec le "interior cleaner" de BMW sans que personne en concession ne m'ait prévenu en me le vendant).

Pour retirer entièrement l'anti-reflets, j'avais utilisé une sorte de pâte à étaler et à frotter avec un chiffon sur l'écran, le produit s'appelle Displex.

Faire une recherche sur le forum avec ce mot-clef, tu devrais trouver un tuto qu'un membre avait mis il y a longtemps. Il y a aussi eu des discussions sur un fil que j'avais lancé, mais in fine personnellement c'est la solution Displex que j'ai suivie.

=> viewtopic.php?f=46&t=13471&hilit=%2Areflet%2A#p294363
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter