Après avoir prospecté un peu partout en France , j'avais pratiquement retenu un véhicule vendu par un particulier sur Paris qui présentait l'avantage de posséder un équipement très correct et surtout d'être proposé à un prix bien plus bas que les pros tout en proposant une garantie. Je ne l'ai finalement pas retenu car des détails de présentation faisaient que l'auto n'était pas parfaite mais surtout , elle arrivait à 59000 km et c'était trop par rapport à ce que je voulait. Je remercie d'ailleurs Pierre pour son implication et ses conseils dans cette recherche.
J'ai donc trouvé chez une concession BMW du coin , un modèle qui correspond totalement à ce que je voulais : modèle 520 DA Luxe , Spacegrau métal , cuir Dakota noir , équipé des options suivantes : Pack innovation , HUD , Toit ouvrant , pack connected entre autres....Il est bien sur, garanti BPS 2 ans et dans un état quasi neuf....Une première photo :

Ca faisait presque 4 ans que je ne pouvais pas vous assaillir de questions ( mon Q5 relevant d'un interêt relatif ici...) et je compte beaucoup me rattraper ! 4 ans sans Bmw , j'ai tout oublié !