Bonjour à tous
quelles sont vos experiences (tenue de route etc) en hiver avec votre Serie 5 propulsion, j'avais à ce jour que des tractions et des 4 roues motrices, j'équiperai le véhicule de pneus neige mais me demande si la montée dans les vosges ne va pas me poser problème.
Avec de bons pneus neige pas de souci particulier,et si les conditions sont vraiment difficiles (verglas etc...)tu mets quelques sacs de sel dans le coffre pour rajouter du poids sur l'arriere et le tour est joué.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Une anecdote : en mars 2012, il était tombé une 20aine de cm de neige sur Lille. A l'époque j'étais en AUDI TT chaussé en 19 pouces (255 de large monte été). J'ai préféré prendre la série 5 de mon père (525d LCI) chaussée en 17 hiver.
Je n'ai eu aucun souci de motricité tant que la neige était fraiche. Une fois la neige légèrement fondue, je me suis retrouvé à devoir m'arrêter en montée à cause d'un feux rouge. Je n'ai pas su repartir de suite car l'électronique avait complètement bridé le moteur (il ne ne passait rien même en accélérant à fond). J'ai donc dû faire une marche arrière pour retrouver de l'adhérence sur le côté et je suis reparti. Au passage je me suis fait doubler par une Clio 1 en pneus été...
A part cette petite histoire, mon père n'a jamais été gêné par sa propulsion ... Mais bon il n'y a pas bcp de dénivelés dans le Nord.
j'ai aussi une anecdote, mais de décembre 2010. pour sortir de mon village, un ami qui était venu me voir avec sa bMW en pneus neiges n'a jamais pu monter la côte devant chez moi. un peu de neige sur une couche limite verglacée. par contre, les gens en traction passaient (difficilement pour ceux qui n'avaient pas de "neiges") :x
en effet, il faut lester le coffre, d'ailleurs un pote me disait que sa cox à moteur arrière passait partout sur la neige.
C'est aussi un peu ma crainte. J'ai remplacé ma Jeep GC (équipée en M+S) par une 535i (pas xdrive) et je vais à la montagne l'hiver. Je serai pneus en neige et j'ai un peu peur de rester bloqué s'il y a beaucoup de neige (ils ne déneigent pas quand ils neige chez moi ). j'hésite à me prendre une paire de chaines en plus , c'est plus la galère pour les mettre qui me saoule (même des trak ... ). Le truc des pneus neige c'est que çà passe bien en fraiche mais dès que çà gèle ou que c'est tassé c'est la mouise.
çà va être la surprise cet hiver :suspect:
merci à vous, je vais acheter des chaines et les laisser dans le coffre en hiver pour ne pas me faire surprendre
avec des chaines qui se serrent automatiquement en roulant, ce ne doit pas être trop la galère !
j'ai aussi vu dans le manuel qu'il faut désactiver l'antipatinage pour éviter que le moteur ne réponde plus aux accélérations
Bonjour
février 2013 séjour sous la neige à oz en oisans
la 535 gt da xdrive avec dunlop winter
aucun soucis sur neige ou neige fondu
c était même impressionnant dans la montée à la station le travail de l électronique
il y a eu toujours une excellente accroche