Tout à fait d'accord avec captain,de toute façon quand on tire sur une
voiture à froid,un jour ou l'autre on va au-delà de problèmes,la longévité
c'est quand on respecte la mécanique,ma boîte 176000km,pas de vidange
et aucun problème,pourvu que ça dure!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Il semblerait que les BVA n'apprécient pas trop le mode manuel et surtout le frein moteur. J'avais eu cette info sur un forum allemand.
Par ailleurs on oublie souvent que bon nombre de premiers propriétaires (+30% selon mon commercial) avait pu augmenter la puissance et le couple par adjonction d'un boitier ou d'une reprogrammation. Si cette augmentation de couple a été utilisé de façon un peu intensive, cela doit aussi raccourcir la durée de vie de la BVA. Seulement avant la revente en 2ème main, la voiture a été remis en son état d'origine et l'acheteur ignore ce détail.
C'est la loterie de l'achat d'occasion, mais c'est un autre débat.
Pas trop d'accord, Maître !
Je ne vois pas en quoi une BA serait déteriorée par le mode manuel ou le frein moteur !
En mode automatique, il n'y a pour ainsi dire pas de frein moteur. En mode sport un peu plus, mais à peine.
En mode manuel, tu peux utiliser le frein moteur à ta guise, et le couple (de frein) encaissé quand tu freines avec +4000 t/min sur un diesel n'est pas négligeable et sollicite la boite comme à l'accélération. Donc l'explication peut se tenir.
Ceci étant, je ne suis pas spécialiste, je n'ai fait que retranscrire ce qui se raconte sur d'autre forum...
Certes, certes.
Mais le couplage reste un couplage par bain d'huile.
Le faible frein moteur des boîtes en mode auto relève de la gestion électronique qui ne rétrograde pas au levée de pied.
Le seul vrai frein moteur que j'ai constaté en mode auto est en descente, si on actionne (même légèrement) le frein, la boite descend tout de suite 1 ou 2 rapports, qui restent maintenus jusque la fin de la descente. 3500-4000 t ne sont pas rare alors... Mais ça reste l'exception. Sinon les retrogradages en auto n'excèdent rarement 1500 t, un peu plus si auparavant on pris quelques virages un peu plus vite
Pour ceux qui aiment la lecture, un Topic de 135 pages sur 6enligne, ou les bonnes raisons de vidanger sa boîte steptronic. Il suffit de s'inscrire pour pouvoir accéder au topic.
Il semblerait que les BVA n'apprécient pas trop le mode manuel et surtout le frein moteur. J'avais eu cette info sur un forum allemand.
Par ailleurs on oublie souvent que bon nombre de premiers propriétaires (+30% selon mon commercial) avait pu augmenter la puissance et le couple par adjonction d'un boitier ou d'une reprogrammation. Si cette augmentation de couple a été utilisé de façon un peu intensive, cela doit aussi raccourcir la durée de vie de la BVA. Seulement avant la revente en 2ème main, la voiture a été remis en son état d'origine et l'acheteur ignore ce détail.
C'est la loterie de l'achat d'occasion, mais c'est un autre débat.
Je suis assez d'accord avec tout ça.
Une mauvaise utilisation du frein moteur et une augmentation de puissance doivent nuire à une boite assez fragile.
Mais l'utilisation de tel véhicule trop souvent en ville doit jouer beaucoup également.
Salut, j'ai acheté un X5 3.0i bva qui avait 88 000km, j'ai fait faire une vidange de boite + crépine par le concessionnaire y'a un peu plus de 1000 km maintenant et je trouve que depuis la boite réagit un poil mieux et est surtout plus douce au passage des rapports. Donc pour moi la vidange a été bénéfique! D'ailleurs le chef d'atelier est le premier a recommander une vidange de boite.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute