Problème de clé ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Problème de clé ?

Message par maxcat »

Bonjour tout le monde ,

Alors voilà , ce matin je décide de prendre la voiture . Elle n'a pas roulée depuis mon retour de vacances soit depuis 3 semaines .
Je passe la main dans la poignée ...rien je repasse et tire toujours rien , j’essaie la deuxième poignée encore rien :x
Bon je décide de sortir la télécommande , j'appuie pour l'ouverture et là...ben toujours rien . Super !
Je retourne chez moi je prend la deuxième clé , et pareil ça ne marche pas .
Je re-récupère la première clé je sors la clé en métal de la télécommande, l'insert dans la serrure et là ça marche .
Je démarre donc , laisse chauffer la voiture et m'en vais . En route je constate que mes réglages (hifi , radio , mémoire du siège etc. ne sont plus enregistrés :roll:
Je règle à nouveau et me rend compte que tout n'as pas disparu , comme la conso moyenne , les dernières destination GPS ...

J'aurai tendance à penser qu'il s'agit de la pile de la clé , qu'en pensez vous ? mais le truc étrange c'est que l'autre clé ( qu'on utilise jamais certes ) ne fonctionnait pas non plus .
Une coupure batterie de la voiture ?

Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merkiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème de clé ?

Message par TFA »

Probablement la pile à changer
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

C'est ce que je pense aussi .

Mais ce qui m'étonne c'est que ça l'a fait sur les deux télécommandes en même temps . Bon il est vrai qu'une des télécommande n'est jamais utilisée .
Et aussi que j'ai perdu une partie de mes réglages .

Petite question , pensez vous que la clé se recharge quand on l'insert dans la fente prévue à cet effet ? ( sans arrière pensée :clown: )

J'ai appelé bmw , ils doivent m'appeler et me tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

Ah et s'il faut changer la pile j'imagine qu'on ne peut pas le faire soit même et qu'il y a un paramétrage de la clé à faire en concession non ?
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

Bon la concession ne m'a pas appelé ...

Je commence à prendre peur en cherchant sur le net . Certains parlent de "boîtiers" dans la voiture qui serait la cause de ce dysfonctionnement . De faisceau à changer pour 1000€...
D'autre que la clé est morte et que ça coûte 240€ plus 100€ de programmation de la clé en question .

J'ai compris "d'après ce que j'ai lu à droite/à gauche que les clés des voitures munies de l'accès confort ( ce qui est mon cas ) n'ont pas de batteries rechargeable comme les autres mais des piles .
Ce qui me parait quand même bizarre c'est que les 2 clés ne marchent plus en même temps ...

Bon je vais creuser encore en attendant une éventuelle réponse de chez bmw

Bon appétit :Faim:
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

désolé je spam un peu

je tiens a dire aussi que j'ai eu le message : "clé télécommande batterie vide" ou un message du style depuis quelques moi mais pas systématiquement , de manière aléatoire
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème de clé ?

Message par TFA »

Ce qui confirmerait que la pile est morte, ilme semble que le changement est faisable pa l'utilsateur(que dit la doc de ta voiture ?)
maxcat a écrit :
les clés des voitures munies de l'accès confort n'ont pas de batteries rechargeable comme les autres mais des piles .
Oui c'est juste et donc pas rechargeable
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

Bien vu TFA je me suis "auto expliqué "mais y'a qu'en relisant que j'ai capté :clown:
Bon j'attends toujours l'appel de ma concession ( ils m'ont dit avant 18H )

Pour la doc je pourrai la consulter ce soir en rentrant à la maison .
Avatar de l’utilisateur
Michel31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 sept. 2014, 10:30
Voiture : BMW X5 M 30 D

Re: Problème de clé ?

Message par Michel31 »

C est quoi cette clé confort :scratch: moi Perso sur mon x5 , j ai une clé avec un bouton pour ouverture ,un pour fermé ( logo bmw ) et un bouton pour l'ouverture du coffre ;)
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Problème de clé ?

Message par maxcat »

Bon j'ai appelé une autre cc prêt de chez moi et suis tombé sur un électricien fort sympathique , comme pour TFA le verdict a été de dire c'est la pile .
Du coup j'ai ouvert ma clé , retirer la pile et soufflé un bon coup dedans . Je viens de tester et tout remarche et même la mémoire est revenu :Top:

Je pense tout de même allé faire changer la pile chez bmw en rentrant de weekend :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème de clé ?

Message par TFA »

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter