boncru a écrit :- 90000 kms est il beaucoup sur ce type de moteur ? Non, dans l'absolu ce n'est pas énorme. Il y a surtout eu des soucis de chaine de distribution sur ce moteur, mais je crois qu'à partir de 2012, le gros des soucis est résolu. Il y a un sujet qui en parle sur le forum
- doit on vidanger la BVA et le pont ? Et si oui a combien de kms ? Vaste débat. Là encore tu pourras trouver plusieurs sujets qui en débattent. BMW dit que non en général ( et parfois les CC refusent de le faire), mais ZF conseille de le faire aux alentours de 100.000 je crois.
- les révisions peuvent elles être faites soit même ? remise à 0 du compteur de maintenance ? Bien entendu, si la voiture n'est plus sous garantie. Toutefois, bien se souvenir qu'en cas de panne mécanique pour lequel il pourrait y avoir une prise en charge, même partielle, de la part de BMW, le fait de ne pas faire les révisions en CC, ou à la rigueur par un professionnel leur permettra de refuser toute participation. A méditer
- est-ce une courroie ou une chaine de distri ? La première réponse donne la solution, c'est une chaine
- est il possible d'ajouter les zones de danger (radars) sur le GPS ? Et/ou des POIs ? Non, pas officiellement
- comment se fait la mise à jour du GPS ? Y a t'il des solutions gratuites (je ne demanderais pas comment bien entendu...) ? Mise à jour par clé USB possible. Pas de solution gratuite légale
- combien revient la pose d'une attelage remorque ? Tout dépend s'il est posé en CC, par un petit garagiste indépendant ou par un centre auto. Et tout dépend aussi si tu veux un attelage amovible avec/sans outils, ou un fixe. Je dirais entre 700 et 1500 € selon qui le pose et le modèle choisi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute