salut à tous
j'ai donc un X5 30d de 2008 qui a depuis peu 101000kms ma question dois je faire vidanger la boite de vitesse ou pas ??
a savoir que ce n'est pas une première main !!!
d'avance merci !!!
BMW ne le préconise pas sauf pour des utilisations extrêmes (tracter, taxis,...). Sur le forum nous sommes globalement unanyme pour le préconiser.
Une première vidange autour de 100000km c'est bien. Coût de l'opération environ 500€.
Tout dépend de ce que tu appelles ....... Souci ? si tes vitesses ne montent plus ...... là effectivement tu en as un !
Le passage des vitesses doit se faire " sans a-coups " tout en douceur
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Les X5 E70 pré LCI sont équipés d'une boite automatique ZF 6HP26 cette boite existe en 2 versions, 1 version avec carter ferraille et crépine (montée sur les X5 E53 LCI) et 1 version avec carter plastic et crépine intégrée, montée sur les X5 E70 pré LCI.
Ce carter crépine a la fâcheuse habitude de se déformer et ainsi occasionner des fuites d'huile de boite.
Petite illustration sur un X6 50i de 60 000 kms
Pour répondre à la question initiale, je ne saurai que trop conseiller de faire effectuer la vidange de la boite de vitesse par un professionnel possédant et le savoir et les outils constructeurs (ISTA/D)
Vidange de la boite (avec changement de crépine et reprog de la boite) + vidange du pont faite cette semaine à l'approche des 100 000 km.
Si le pont peut être considéré comme un petit luxe, pour ce qui est de la boite cela n'en était pas un à voir la tête de son huile !
Pour ceux qui le souhaitent une bonne adresse dans le 78 d'un indépendant en MP. Le patron connait bien son sujet et les allemandes en générales.
Il a lui même un E70 35D
Quoi qu'il en soit j'encourage vivement tout ceux qui passent les 100 000 km et comptent garder leur voiture à le faire
;-)
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
@duke40: je ne sais pas ce que tu appelles "bonne adresse", mais j'ai fait mes vidanges BVA + boite de transfert à Bordeaux, BMW Brienne. Et pour l'instant, j'en suis content.