Boite à fusible

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Boite à fusible

Message par jacke »

Bonsoir

Comment accède t'ont à la boite à fusible sur un X1 elle est derrière la boite à gant?
Si on doit accéder aux fusibles dans l'urgence, cela ne doit pas être évident.

HS: je n'arrive pas à sortir les grilles qui permettent de monter les feux de jour option made in china.
Le fil de commande sur lequel on se raccorde correspond à quelle ampoule?

Merci d'avance de votre aide.
Jacke.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Boite à fusible

Message par BaimeW »

jacke a écrit :
Bonsoir

Comment accède t'ont à la boite à fusible sur un X1 elle est derrière la boite à gant?
Si on doit accéder aux fusibles dans l'urgence, cela ne doit pas être évident.

HS: je n'arrive pas à sortir les grilles qui permettent de monter les feux de jour option made in china.
Le fil de commande sur lequel on se raccorde correspond à quelle ampoule?

Merci d'avance de votre aide.
Jacke.
Bj. Je pensais avoir été explicite dans mes MP , mais bon :scratch:

-"Comment accède t'ont à la boite à fusible sur un X1 elle est derrière la boite à gant?
Si on doit accéder aux fusibles dans l'urgence, cela ne doit pas être évident."

C'est bien derrière la boite a gants, regarde ton livre de bord il va te donner toutes les explications pour que tu puisses te prendre la tète facilement, car c'est vraiment bien pensé pour faire CH..R le monde . ( Je crois que nos amis avec X3 sont aussi concernés)

HS: je n'arrive pas à sortir les grilles qui permettent de monter les feux de jour option made in china.
Le fil de commande sur lequel on se raccorde correspond à quelle ampoule?



Pour les grilles on ne les sort pas en tirant dessus , mais en repoussant les grilles vers l'intérieur en décrochant des ergots situés de certaines façons, je pense qu'avec ton KIT tu as du recevoir un nécessaire de démontage des grilles , regarde ces post :
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... 06#p449427
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... 60#p451194


En ce qui concerne " Le fil de commande sur lequel on se raccorde correspond à quelle ampoule? "

Comme je te l'ai indiqué deux fois je crois en MP, ce n'est pas sur l'ampoule mais sur le fils alimentation de la veilleuse , comme c'est très bien indiqué sur le schéma de montage livré avec les Feux ainsi que sur les photos que je t'ai posté .
Je te rappelle comme déjà indiqué, qu'il est possible que le module que tu as reçu ou que tu vas recevoir que ce soit un module sans + Après contact Typa Philips et cela simplifiera ton montage , mais ceci étant aléatoire, même le vendeur est incapable de le savoir

Voila, j'espère t'avoir aidé :scratch: :scratch:

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Boite à fusible

Message par jacke »

Merci encore de ton aide.
Je vais passer commandes du kit.
Mon carrossier va m'aider pour la dépose et remonte des new feux.

Ils a déjà démonté des boites à gants pour des travaux sur X1.

Cordialement, Jacke.
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Boite à fusible

Message par x.one »

Le module DRL qui était livré avec mes feux pas besoin de + après contact
Simplement le fil + sur le + de la voiture, et – sur le – de la voiture, et un fil sur les veilleuses,
Moi pour le branchement des veilleuses j’ai soudé une épingle sur un fil et je enfoncé dans la connexion de la veilleuses, voir photo de BaimeW le fil vert
(Voir technique de l’épingle à ¾ de la vidéo)


Quand j’allume la voiture 5 secondes après il fonctionne, et quand je l’arrête une temporisation de 10 secondes et ils éteignent (voir vidéo ci-joint)
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Boite à fusible

Message par jacke »

Voila l'installation est réalisé, il ne me reste plus qu'à raccorder le + batterie et le négatif, et le fil (Noir/vert) de la veilleuse.
Reste le problème du fil + après contact.
Mon boitier de feux de jour est un Philips, et il a une sortie fil après contact, à raccorder ou pas?

Accéder à la boite à fusible j'ai trouvé la manière.
Par contre passer de la boite à fusible au moteur :?:
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Boite à fusible

Message par x.one »

Idem pour moi module Philips
Fait un essai sans brancher le +après contact, démarre la voiture les feux s’allume 5 secondes après, et s’éteigne 15 secondes après avoir éteint la voiture
Mais si tu branches le + après contact tu désactive l’automatique du module DRL
Pour le remettre en automatique débranche le + ou sort le fusible quelque secondes et tu rebranche mais sans le + après contact
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Boite à fusible

Message par jacke »

Merci Xone. ;)

Video qui montre la boite à fusible et le contenu du boitier blanc sous le capot coté boite à fusibles.

http://www.autobild.de/videos/video-bmw-x1-3484679.html

Dommage c'est en Allemand :( si on fait pose on visionne bien la boite à fusibles.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Boite à fusible

Message par BaimeW »

C'est vrai dommage que l'on ne comprenne pas l'Allemand :scratch: :scratch: , du moins c'est mon cas, j'ai quelques captures d'écran, dommage que l'on ne puisse pas voir aussi bien les fusibles "en vrai" :( :(

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Boite à fusible

Message par jacke »

Je suis sur que dans la boite blanche il y a un + après contact, par contre attention il y a la mémoire flash-prom de la voiture.

BaimeW si tu regarde la boite à fusible, tu peux surement voir ou est branché ton fil + avant contact??

Pour accéder à la façade de la boite à fusible, appuyer sur la languette de gauche ensuite celle de droite.
Ne pas oublier avant de libérer le mini amortisseur de couvercle.

HS: BaimeW les photos seraient plus visible avec un espace entre elles.
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Boite à fusible

Message par jacke »

Je viens de terminer le branchement sans le + après contact.

Les feux de jour fonctionnent, par contre je les trouves très éblouissants :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter