BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les cartons

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les cartons

Message par creatom »

Hello tout le monde!!!

BMW se lancerait en 2016 dans les piles a combustible, comme Toyota et d'autres marques encore! :alien:
L'information nous vient non pas de BMW mais du patron de la pile à combustible chez Toyota aux Etats-Unis, Craig Scott : le constructeur à l'hélice utilisera bien la technologie développée par Toyota pour un futur véhicule à pile à combustible. Et vu que l'i3 a été annoncée depuis longtemps avec une pile à combustible, il ne fait maintenant plus grand doute autour de cette version qui verrait apparemment le jour en 2016.

source http://www.caradisiac.com/Une-BMW-i3-a- ... -96466.htm

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par Epicure »

Pour moi, c'est une très bonne chose que BMW s'associe à Toyota pour se genre de chose.
En espérant bien sûr que cela soit bien sûr Toyota qui tire BMW vers le haut niveau fiabilité et pas l'inverse ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par klawal »

La pile à combustible remplace juste la batterie Li-Ion, le reste de la voiture reste inchangé...

Au nivaeu fiabilité, il ne devrait pas y avoir une grosse différence.

Le plus gros problème de la pile à combustible vont être les station de recharge en H2 ; pour l'instant aucune. Et même si la voiture sortait d'ici 2 ans, en l'absence d'un maillage suffisant de station service H2, je ne lui vois pas un gros succès
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par creatom »

On est dans exactement le même état des lieux quand, en 2010, Tazzari sortait son auto électrique, ou Peugeot ses flottes de 106 et Kangoo électriques
"ca ne marchera jamais" qu'ils disaient, "il n'y a pas de assez de bornes de recharge pour cela sur le réseau routier"
on a bien vu que c'est un "faux argument"

De plus il faut savoir que :study:
1) la pile ne remplace pas toutes les batteries
2) le propriétaire se voit la possibilité de voir installer sa propre station (réservoir d’hydrogène) a la maison :) un peu comme la boite haute puissance pour la recharge rapide en 32 Amp.

donc, en effet, ce véhicule sera donc pour les possesseurs de maison, potentiellement exclusivement
Je lui voit un futur brillant si la recharge/le plein coute moins de 1euro: le jour ou les stations d'essence proposeront l’hydrogène comme le GPL, alors le REX n'aura plus aucun intérêt - sinon pour les aventuriers des plaines interminables et de la cambrousse

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par klawal »

Je ne dis pas que ça ne marchera jamais, mais qu'en 2016, on ne sera pas prêt et ça ne marchera pas en 2016.

Le seul avantage d'une pile à combustible par rapport à la pile électrique est le temps de recharge, et peut être le poids. (je ne connais pas la desité énergétique), ce qui laisserait supposer des autonomies plus importante.

Quant au cout, je crains qu'il soit de toute façon plus cher que l'électricité en tant que telle, avec un rendement moindre, car une étape de transformation supplémentaire…

Quant à l'électrique pur, on voit malheureusement qu'au jour d'aujourd'hui, on est encore loin du franc succès, on ne peut donc pas dire qu'en 2014, l'électrique marche vraiment…

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par callaway0409 »

avoir raison ne suffit pas, il faut avoir raison au bon moment :study:

(je sais plus qui a dit cette phrase donc je vais arbitrairement me l'attribuer :Rouge: )
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par creatom »

Ce que je veux dire c'est que ce n'est que le debut d'une nouvelle aire! le parc de véhicules électriques se développe en Europe comme ailleurs, ce mouvement ne s’arrêtera pas - il va encore se développer plus vite dans les 2 à 3 prochaines années, le temps que les infrastructures routières se modernisent (les Americans etant un peu plus en avance que nous sur ce créneaux)

les habitudes de consommation et de conduite changent
et oui en 2014 l’électrique marche vraiment bien: regarde le nombre d'autos électriques maintenant dispo sur le marché!! meme 3 marques (Tesla, Tazzari, MIA) dont 1 francaise (MIA) ne faisant QUE des autos electriques -
ca s'est une premiere!

Rappelle toi les premières pubs IBM pour l'internet il y a 10-15ans
Un homme dans un bureau lit un magazine:
"ils disent qu'il faut que l'on soit sur internet"
"ah et ils disent pourquoi?"
"heu non... ca ils ne le disent pas"

maintenant (en 2014) etre sur internet ? la question ne se pose meme plus
tu vois c e que je veux dire ?

maintenant, je te rejoins; si en effet, on se retrouve avec des pleins de H2 au prix du GPL, alors en effet; aucun intérêt; car pour faire la même distance; il sera bien plus intéressant économiquement de recharger sur une simple prise 10A - et donc de prendre la version "non pile a combustible"

Wait and see!!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par klawal »

Tu preches un convaincu (depuis peu…) :coucou:

Mais même si l'offre devient de plus en plus pléthorique, pour l'instant, les ventes ont du mal à décoller, et le PDG de Renault avoue s'être planté sur la diffusion de la Zoe par ex.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par Krys76 »

halalala....

Eh ! les gars, je ne veux pas venir ici cassez vos rêves, mais il me semble que la voiture électrique ne représente "QUE" 0,5% du parc automobile Français.
Soit pas grand chose à ce jour. Pourtant elle bénéficie d'une communication marketing démesuré depuis pas mal d'année (ça doit en faire du CO2 et du papier détruit ça tiens !!)

Concernant la pile à l’hydrogène, je pense que c'est une solution intelligente pour remplacer notre parc auto à plus au moins moyen terme.
Cela ne change pas les habitudes, on fait le plein. Il faut par contre un maillage de pompe, et là, la France est en retard...a ce demander pourquoi :scratch:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par klawal »

la voiture électrique ne représente "QUE" 0,5% du parc automobile Français
C'est ce que j'ai écris au dessus ;) :coucou:
Concernant la pile à l’hydrogène, je pense que c'est une solution intelligente pour remplacer notre parc auto
Tu sais qu'une voiture à pile à combustible est une "bête" voiture à moteur électrique ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par creatom »

+1 avec Klawal,
Pile a combustible ou batterie Lifepo4 (pas de Li-Ion - oubliez ce terme que je ne saurais lire... :roll: c'est une auto, pas un ordi portable)
c'est une auto a propulsion électrique toute "bête"

hep Krys, c'etait pas toi dans la i8 alors ? :)
(Klawal regarde qui nous dit ca!!!)
On est d'accords,:welcom: la pile a combustible c'est le moyen le plus rapide de faire le plein d'une auto électrique - aussi vite que le plein de GPL, mais c'est bien la seule chose commune avec une auto traditionnelle (ca et ses 4 roues :) )


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: BMW I3 - une version "Pile a combustible" dans les carto

Message par Krys76 »

klawal a écrit :

Oui je sais.... :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter