Pour moi c’était bien le capteur donc oui pas le choix que de le changer.
Ou comme dit dans un précédent message a voir si le capteur ne c'est tout simplement pas dérégler, mais il y a pas 36 solutions.
il se trouve sur la colonne de direction dans l'habitacle apparemment pas difficile a faire, mais il faut le reconfigurer et seul les valises de chez BMW peuvent le faire, l’accès est bloquer a toutes les autres.
salut ,
j'ai rechangé mon capteur , c'est une opération simple , il suffit après avoir débranché la batterie défaire le tablier au dessus des pédales , dessolidariser la colonne de direction via le cardan de liaison en poussant la colonne crantée vers le bas, débrancher le capteur et le tirer vers le bas pour le sortir , remontage en sens inverse(y a un détrompeur sur le capteur)
mais attention , faut bien repérer les crans au niveau du cardan de la colonne sinon le volant n'est plus droit , c'est la seule difficulté que l'on peut rencontrer et c'est pénible
ensuite faut trouver un mécano sympa qui a la valise bm obligatoirement pour coder et calibrer le capteur (boitier bosch bridé par bmw) , bmw ne voudra pas le faire si eux meme ne l'ont pas installé
si t'as besoin d'autres infos fais un signe
j'ai oublié un truc , avant de le changer essaie de le recalibrer
il faut débrancher la batterie un moment puis la remettre
roue et volant bien droit
demarrer le moteur
tourner le volant doucement a gauche jusqu'en butée
tourner le volant a droite jusqu'en butée
remettre les roues et le volant droits
avancer droit une cinquantaine de metres
couper le moteur
a la remise en route du moteur si tout s'éteint c'est bon , sinon capteur à changer
Moi le souci c est qu il s'allume au bout de 15-20 km si je m arrête coupe le contact et redémarre je suis sûre parti pour 15-20 km
C est ça que je comprend pas
J'ai moi aussi un soucis avec mon capteur d'angle de braquage .
J'aimerais juste savoir si vous aussi quand vous tourner le volant la voiture donne des accoup ??