Steph37 a écrit :je ne comprends pas : mon vendeur m'a dit que la régulation active était juste un systeme qui maintenait la vitesse du régulateur meme en descente en freinant. Ce n'est pas le systeme qui regule la vitesse selon la circulation devant la voiture. Du coup je suis un peu perdu ???
Steph, je crois que tu confonds des options différentes (offertes sur des modèles différents). Tty et le Doc t'ont déjà répondu, mais je complète avec une ou deux précisions. Sauf erreur de ma part il y a :
* Le régulteur "classique" (celui qu'on trouve sur le X3 actuel par exemple), qui n'agit que sur l'accélérateur (et donc qui cesse d'accélérer si ton véhicule dépasse la vitesse de consigne, en descente par exemple, ce qui signifie que tu n'es alors ralenti que par le frein moteur) ;
* Le régulateur "avec fonction de freinage", qu'on trouve sur le E70 pré-LCI, qui agit sur les freins (si ton véhicule dépasse la vitesse de consigne, en descente par exemple) mais qui n'inclut pas de détection d'obstacle avec freinage si la voiture de devant freine par exemple (c'est en tout cas comme ça que mon concessionnaire me l'a décrit) ;
* Le régulateur "dynamique", qu'on ne trouve pas sur le E70 pré-LCI (du moins je crois) mais qu'on trouve si je comprends bien en option sur le E70 LCI, c'est celui-là qui a une fonction freinant le véhicule si un obstacle est detecté devant et réaccélérant si l'obtacle s'éloigne (p.ex. circulation en accordéon dans les bouchons) et dont Tty indique qu'il est potentiellement dangereux.
Voilà, j'espère ne pas me tromper. Désolé, je n'ai pas les codes d'option sous la main.
PS : le kit non fumeur laisse les prises allume-cigare en place, il remplace juste le cendrier par un (petit) espace de rangement, dixit mon concessionnaire là aussi.