Ma compagne fait du 12,6L en conduite mixte sans autoroute avec le 4.4i.Epicure a écrit :12 à 13l de moyenne?
En descente et avec le vent dans le dos?
Il est sûr que la consommation varie beaucoup suivant le type de trajet mais si j'étais de toi, je partirai sur beaucoup plus (entre 16 et 20).

Elle fait gaffe justement.Epicure a écrit :en conduisant sans faire attention.

Là, tu dis qu'elle ne roule pas pépère.N31M4D a écrit :Ma compagne fait du 12,6L en conduite mixte sans autoroute avec le 4.4i.
Trajet maison travail : 65 km aller
Donc autant retour.
Avec en gros 50% de route de montagne, 30 % de départementale en ligne droite et 20% de nationale en méga ligne droite.
Et elle n'est pas du genre à rouler pépère.

Et là tu dis que c'est un jeu pour elle de rouler à l'économie.N31M4D a écrit :Elle fait gaffe justement.
C'est un petit jeu pour elle.
Elle est descendu à 7,8L/100 avec la 323ti.
Quand je disais qu'elle n'était pas du genre à rouler pépère je voulais dire qu'elle ne respectait pas toujours les limitations de vitesse. Je sais ce n'est pas bien.

Lor@n a écrit :C'est la conso que je fesait avec mon x3 3.0ia sur autoroute.

N31M4D a écrit :Ma femme me dit de vous dire qu'elle, contrairement à vous et moi j'en conclue, ne fait pas de kick-down à foison. lol
Elle ne brusque pas la bête.
N31M4D a écrit :Quand je disais qu'elle n'était pas du genre à rouler pépère je voulais dire qu'elle ne respectait pas toujours les limitations de vitesse. Je sais ce n'est pas bien.
C'est ce que l'on a fait sur une semaine de trajet (5 jours de lundi à vendredi) :Epicure a écrit :Si tu veux vraiment faire un vrai calcul de consommation, tu remplis ton réservoir à ras bord, tu fais tes trajets habituels (aller et retour, hein, pour ne pas qu'il n'y ait que la descente) et puis, tu refais le plein à ras bord.
Ensuite, tu divises le nombre de litres par le nombre de kilomètres et là, tu auras une consommation objective
Bon, je ne vais pas polémiquer.N31M4D a écrit :On vient de faire le calcul (vive les produits en croix).
Le résultat de l'ODB est validé.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute