je viens de commander une 530D et je cherchais quels pneus commander pour l'hiver quand je suis tombé sur plusieurs topics qui me font hésiter.
j'ai pris une finition luxury sans choix d'option de suspension et je lis ça et là que la suspension d'origine est trop molle. J'ai même vu les mots "bateau" et "Citroen" (bien que je n'ai rien contre, ayant moi même roulé en C5 avec suspension hydractive II.)
Aujourd'hui, j'ai une Peugeot 508 GT dont j'apprécie particulièrement le dynamisme du chassis, la tenue de route et en même temps le confort.
ma question est la suivante : Si je garde la suspension de base, vais-je être déçu ( et au prix de ma 530, ce serait dommage car c'est ma première BMW) ?
Je n'ai pas les moyens de rajouter l'adaptative drive, donc on l'exclue des débats. En revanche je peux rajouter la direct drive (M sport si j'ai bien compris donc plus dure en permanence) ou la select drive. J'ai cru comprendre que la select drive n'était pas idéale, soit trop molle, soit trop dure sans améliorer le dynamisme.
Me conseillez vous de prendre la direct drive ?
Deuxième problème : quels pneus hiver choisir sachant que j'ai la monte "Luxury" soit 245/45 en 18" avant et arrière ? T=Y-at-il une marque qui convienne mieux à la série 5, faut-il prendre des Runflat et quel est l'incidence du choix "non Runflat"/suspension ?
Bonjour,
Je vais simplement te donner mon avis, car j'ai eu une 520d Luxury sans la suspension direct drive et je dois dire qu'adepte des chassis un peu dynamiques et sportifs, voire raide je l'ai trouvée ultra confortable...mais beaucoup trop pour moi avec oui je confirme l'impression d’être dans un bateau, avec du roulis et surtout du pompage...c'est un pulman certe mais pour moi bien trop souple.
Un ami à une 530d, lui avec la suspension direct drive (finition Msport et chassis sport car il avait aussi detesté la mienne aussi et pourtant il achète deds BMW depuis toujours) Il est ravi et je dois dire que cela change le comportement de la voiture à mon gout bien plus plaisant.
Je pense que le mieux est d'aller essayer la voiture, mais pour ma part et mon gout la 5 sans supsension direct drive ou chassis M suivant les dires des plaquettes c'est un bateau facon, mais encore une fois peut être que c'est mon gout...en tout cas ma femme était malade dans la voiture et ma puce de 6 ans aussi...trop molle...
Et la direct drive n'est pas non plus inconfortable, pour moi elle est parfaite ....dynamique et elle supprime cette impression de flotter sur la route que je dois dire ne me plait pas du tout, mais certaines personnes préfèrent, questions e gout et BMW propose les deux types de comportements...
En plus le 3.0 de 258 ch est tellement dynamique qu'il mérite un châssis sportif.
Merci aux premières réponses avec deux éclairages un peu différents, j'ai de plus en plus envie d'opter pour la direct drive.
Le véhicule que j'ai essayé était un M Sport et avait donc cette suspension.
Je l'avais trouvé confortable et déjà plus enclin au roulis que ma 508 donc au vu de vos remarques, je crois qu'il me faut un plus par rapport à la suspension de base.
Et comme le dis Fap74, je suis plus qu'impatient...