Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
srvic
Nouveau
Messages : 5 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par srvic » 17 mars 2010, 15:02
Mon nouveau X3 flambant neuf avait tendance à vibrer dans certaines conditions. Déjà utilisateur de X3, je n'ai pas tardé à trouver ça louche.
Finalement, il s'avère que les pneumatiques sont défectueux (en quoi, je le saurai demain en concession).
Si on ajoute que ma clé n'a pas été correctement programmée,
finger
Membre expert
Messages : 2979 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Message
par finger » 17 mars 2010, 16:12
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
srvic
Nouveau
Messages : 5 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par srvic » 18 mars 2010, 14:42
Ma voiture est neuve, les pneus aussi normalement.
Il s'avère que 2 sur 4 (1 à l'avant, 1 à l'arrière) avaient des faux plats. La concession préfère me changer les 4.
Apparemment, il s'agit d'un défaut qui peut affecter les runflat mais surtout après un long stockage de véhicule (par ex ceux d'exposition) sans le bouger.
Un peu louche.
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14589 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 18 mars 2010, 16:53
C'est assez classique, si le véhicule n'a pas été bougé pendant plusieurs et mois et surtout si la pression des pneus était basse (sous gonflage).
Ca peut se corriger en surgonflant et en faisant une centaine de km à vitesse soutenue (sur autoroute).
Si ça ne suffit pas, il n'y effectivement qie le remplacement à envisager...
TFA
Equipe de modération
Messages : 12508 Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse
Message
par TFA » 18 mars 2010, 17:09
Pour une voiture neuve je n'accepterais pas une autre solution que le changement des pneus (les quatre).
Nadxdrive
Débutant
Messages : 48 Inscription : 05 févr. 2010, 00:00
Message
par Nadxdrive » 18 mars 2010, 17:25
Ouai ou un changement de voiture carrement! lol faut pas se laisser faire...
srvic
Nouveau
Messages : 5 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par srvic » 18 mars 2010, 18:22
Pour une voiture neuve je n'accepterais pas une autre solution que le changement des pneus (les quatre).
La concession le fait.
C'est assez classique, si le véhicule n'a pas été bougé pendant plusieurs et mois
Pour un véhicule neuf ? C'est pas un peu bizarre ?
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14589 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 18 mars 2010, 19:03
Parfois, il y a des invendus en stock qui peuvent rester sur place plusieurs mois, voire 1 an
Par contre, sur un véhicule commandé, cela ne serait pas normal !
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 19 mars 2010, 10:23
Que disait tu déjà : " Tout flateur....."
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
ibis
Membre bavard
Messages : 549 Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Message
par ibis » 19 mars 2010, 10:27
tty13 a écrit : +1
Le phénomène est bien connu et ceux qui possèdent des véhicules de sports ou de collection qui roulent peu ont souvent recours à ça :
D'ailleurs, je suis certain que le Doc en a ....
Un homme de sa qualité ....
Hello à tous,
No comment sur le Doc
Mais
ça s'appelle comment et
ça sert à quoi exactement ?
...
srvic
Nouveau
Messages : 5 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par srvic » 19 mars 2010, 10:40
Par contre, sur un véhicule commandé, cela ne serait pas normal !
Je l'ai attendu 2,5 mois alors ça me chiffonne un peu.
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14589 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 19 mars 2010, 11:08
Dans ces conditions, effectivement ce n'est pas normal.
Plutôt un défaut de fabrication du pneu (des pneus).
Ou alors, la voiture est restée plusieurs jours sur un pneu completement à plat.
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14589 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 19 mars 2010, 11:12
tty13 a écrit :
D'ailleurs, je suis certain que le Doc en a ....
Je vais tous vous decevoir,mais...je n'en ai pas !
ibis
Membre bavard
Messages : 549 Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Message
par ibis » 19 mars 2010, 12:27
Merci Tty !
Intéressante cette info.
...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter