Le 143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

X1 Première génération de 2009 à 2015
t
tourvie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2014, 18:29
Voiture : bmw 120d luxe 177

Le 143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par tourvie »

bonjour a tous
Comme toujours il faut taper quelques mots clés et on trouve ce que l on cherche...un forum de passionnes

Pour remplacer ma 120d de 2008 je suis a la recherche d'un X1 sDRIVE ,j aime le confort,j aime pouvoir dépasser allègrement en tout sécurité et j ai quelques envies d équipements
(pas forcement le GPS mais une camera de recul par exemple ,une peinture metall..,des jantes et pourquoi pas des phares bi xénon et bien d autres qui ne rentrent pas dans mon budget global)
donc malgré un budget de 13000 en tenant compte de la reprise de mon véhicule estimé par 2cc a 10000€
je pensais m orienter vers un modèle 2012 ou fin d année 2011 avec -60000km
ma première interrogation est la suivante quelle finition et quelle puissance choisir pour respecter mes desiderata?
est ce que le 143 cv sera suffisant pour realiser tout cela ou alors dois je opter pour le 163cv ...qui est plus proche de mon 177 actuel?
l autre dilemme est le suivant.... acheter un véhicule avec peu de km et plus ancien qu un véhicule plus récent avec plus de km !!!
merci d avance de vos suggestions ou remarques

je précise que j'habite le Gard, je suis en retraite depuis peu et je compte bien faire encore mes 15000km par an pendant au moins 10 ans, j ai l habitude de changer tous les 4/5 ans de vehicule
t
tourvie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2014, 18:29
Voiture : bmw 120d luxe 177

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par tourvie »

bonsoir fap74

je m orienterai plutot sur une BVM car je suis juste en budget

a vous lire
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par x.one »

salut tourvie
Pour la question de puissance, j’ai une 320DA de 163 ch., et un X1 xDrive de 143 ch. BVM
Pour les dépassements, la 320 en boite auto est plus rapide, mais je trouve le X1 de 143 ch. est très agréable à conduire même s’il lui manque 20 ch.
t
tourvie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2014, 18:29
Voiture : bmw 120d luxe 177

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par tourvie »

Merci XDrive
Je reviens un peu plus tard pour chatter
t
tourvie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2014, 18:29
Voiture : bmw 120d luxe 177

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par tourvie »

bonsoir a tous
j ai omis de préciser et peut être vous comprendrez mieux pourquoi j abandonne ma 120d au profit d un suv
Une motivation de plus,vient du fait que je suis joueur de golf et malgré le fait que BMW( sponsor de notre
sport) ait prévu sur la 120 un dégagement sur l aile pour caser un sac de golf,cela est quand même un peu étroit pour mettre deux sacs de club, plus deux sacs a chaussures etc..donc je pense et vous allez me le confirmer que le coffre du X1 est suffisamment vaste pour répondre a mes exigences au pire on peuit jouer sur un banquette
modulable.

Pour revenir a mon interrogation "titre du sujet" et malgré la réponse trés rassurante de XDrive je vais essayer de trouver une SDRIVE Efficients ou Business qui sauf erreur est equipé du 163cv

Mon souci sur nos routes de moyenne montagne c est de pouvoir doubler rapidement entre deux series de courbes,lorsque devant vous vous avez un vehicule qui "rame"

merci d avance de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par Epicure »

Vu que tu parles de routes de moyenne montagne, je partirai sur un X-drive de 163 ch/177 ch.
Carpe Diem
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par charly »

Bonjour à toi, si tu veux un x1 avec de bonnes performances il te faut au minimum le 20d car le 18d sera beaucoup,trop juste en comparaison à ta 120d.
Qui puis est en route de montagne avec des cols et des séries de virages le 20 d sera nettement plus efficace grâce à sa plus grande valeur de couple donc de meilleurs reprises et de meilleurs accélérations tu peux me croire. Dans ton cas il n'y a aucunes hésitations à avoir.
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par JECDEL »

Bonjour

Nous habitions en Savoie, il faut reconnaitre que le 143 ch est vraiment juste en sachant que je nous n'avons absolument pas une conduite "sportive" (j'ai la moto pour ca)

C'est sûr, que notre prochain véhicule aura une motorisation plus conséquente

Bonne recherche à toi
t
tourvie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2014, 18:29
Voiture : bmw 120d luxe 177

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par tourvie »

merci a tous
cela me conforte dans mon choix je regretterai avant d avoir tester mon nouveau vehicule
ma 120d c est un plaisir de rouler avec ce véhicule,j ai fais sur ces deux jours 500 km autoroute et route de bord de mer
un vrai regal tout en douceur et on enchaîne les courbes sans souci et en tout sécurité.... une voiture de "freinard" devant vous un coup de 3e et hop on la double ...
je vous tiens informer dés que j ai fais une sélection a vous proposer
bon we
bien cordialement
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

bonsoir

je possède un X1 18dA Xdrive

ben jusque 80 km/h c'est pas mal du tout

par contre au dela, pour avoir de franche accélération faut oublier ou reprog ou boitier ou prendre le moteur au dessus.

sinon cela reste un très bon moteur, moi je l'ai en xdrive + bva donc un peu plus lourd et je suis a 5,8l de conso en utilisant un peu le mode eco et 80% du temps le cruise control.
Avatar de l’utilisateur
bmw x1er
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2014, 18:07
Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA
Localisation : Guadeloupe

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par bmw x1er »

salut,
j'ai un X1 s18dA, c'est une peux juste niveaux puissance, même si les montées ne lui font pas peur; soufrière en guadeloupe :shock: , jai testé, un délice :bounce: .
pour les dépassements avec la boites auto pas de soucis, je mets juste le pieds au plancher, elle descend deux vitesses, puis je relache... elle accélère comme il faut, mais de temps en temps j'aimerais plus.

je te conseillerai donc de prendre le moteur au dessus, mais aussi de prendre la BVA 8) , la conduite est meilleure, plus souple et plus reactive.
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

moi je pensais a un boitier pour amélioré un peu le brousouf
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

oui puis ton X1 est maintenant en black list, fini la garantie, pas de reprise en concession.
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

trop tard

ton X1 a été "violé" et cela laisse des traces, un retour en arrière de changera rien du tout


je parle en connaissance de cause, j'ai reprog mon ancienne série 1 et elle a été black listé.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par ISIDORE »

C'est un éternel débat... repro ou pas repro... ??? :?:

Si tu achètes un VO qui n'est plus sous garantie usine, la repro est intéressante, sinon... à ta place je n'y toucherais pas. Imagine tomber en panne à 300km de chez toi et le technicien BMW local aura vu immédiatement que ta voiture est reprogrammée...

Reste le boitier additionnel qui s'enlève en 10 secondes... il parait que c'est très bien...
Reste à savoir si ton utilisation ne se satisfairait pas d'un 143. Il y a 15 ans, je vous rappelle que c'était la puissance d'une série 5 ...525tds exactement, et c'était considéré comme un avion de chasse. Les temps changent....
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

alors la oui, mais sur un véhicule neuf non jamais de la vie privilégier un boitier, pour une occas on s'en fiche limite

a noter que shiftec réalise également des boitier pour BMW. car la reprog devient difficile a réaliser a cause des protections électronique de plus en plus dure.

(n'oublie pas de te présenter ou tu te feras lincher)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

en tout cas je pense mettre un boitier car moi avec mon leasing un reprog c'est niet, de plus la garantie est trop précieuse avec le n47 et ses déboires
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

mais alors vient un problème

pourquoi mettre en vente ce genre d'outils ? si c'est illégal
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par TFA »

Tu peux l'utiliser sur circuit ;)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: le143cv est il un bon compromis rapport poids/puissance

Message par kinetic »

:| mouais
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter