BMW I3 et CONNECTED DRIVE

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
F
Francky_69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 20:47
Voiture : BMW I3 + REX

BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par Francky_69 »

Bonjour
BMW I3 livrée depuis 2 semaines: du pur bonheur.
Par contre IMPOSSIBLE de s'initialiser sur CONNECTED DRIVE (www.bmw-connecteddrive.fr) : l'option n'existe plus
Joint par téléphone: la hotline indique qu'il y a un problème et me demande un email pour faire l'initialisation manuellement. Ce que j'ai fait il y a dix jours
Depuis: RIEN , mon concessionnaire joint ne sait pas non plus quoi faire.
Ça cafouille dur chez BMW !
Quelqu'un a t'il vécu cela ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par klawal »

Je n'ai pas pris l'option connected drive sur mon I3.

Mais en fait, même sans cette option, on y a droit d'office, en tout cas une version un peu bridée sans le Rtti et sans la conciergerie.

Le reste et surtout l'appli ibmw fonctionne. Sauf qu on ne me l'avait pas expliqué.

Quand je l'ai decouvert, 15 jours après la livraison, l'activation par téléphone a pris 48h, par des gens au telephone plutôt réactif et agréable.

J'ai appele directement le service connected drive (il y a un no), sans passer par la CC ou la hotline.
F
Francky_69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 20:47
Voiture : BMW I3 + REX

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par Francky_69 »

Bonjour
Pour ma part j'ai bien demandé l'activation de CONNECTED DRIVE dans mes options d'achat.
Ca patauge toujours dans la semoule
AUjourd'hui mon CC m'indique que je devais avoir reçu de leur part un SMS avec mes identifiants. SMS que je n'ais jamais reçu.
Très étonnant pour un service dont on parle tant sur le réseau !
Je relance mon CC
Wait & See
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par klawal »

Tu devrais passer directement par le service du connected drive. Ils seront beaucoup plus réactif que le CC, et c'est en direct.

Tu as le numéro de telephone sur le site. ;)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par gigiel13 »

Je viens de les appeler pour ma 5. Ils (elles) sont effectivement très efficaces et réactifs.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par alb »

Je suis d'accord avec vous sur la réactivité de la hotline dédiée ConnectedDrive (à laquelle j'ai eu affaire un 26 décembre, très réactive même dans ces dates un peu particulières...).

Sur la fiabilité, je demeure un poil plus réservé. Même si dans l'ensemble leurs conseils furent bon, sur un point particulier il y aurait à redire : ils m'ont en effet "confirmé" qu'une incompatibilité rendait impossible la lecture via iDrive des SMS reçus par mon iPhone, avant que je découvre 9 mois plus tard sur le forum qu'il n'en était rien et que c'était mon iPhone qui n'était pas configuré comme il le fallait...

Je demeure quand même sur une note globalement plutôt positive (le point ci-dessus n'était pas le seul pour lequel je les appelais, pour le reste tout a été ok).

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par gigiel13 »

Tiens , bonne remarque...Comment faut il configurer l'i-phone pour recevoir les sms sur l'i-drive ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par alb »

Lire les deux sujets ci-dessous (le 1er renvoyant vers le 2nd d'ailleurs, mais les deux sont intéressants en soi) :

viewtopic.php?f=85&t=19876&hilit=sms+iphone#p452668

viewtopic.php?f=43&t=11527#p222804

Tu verras qu'en premier lieu la plupart des utilisateurs, chevronnés compris, ont commencé par croire que cela ne marchait pas avec l'iPhone, avant de se rendre compte que c'est semble-t-il affaire de configuration des paramètres de notifications sur l'iPhone (voir le deuxième sujet, et notamment les copies d'écran qu'il contient en p. 2).

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par gigiel13 »

Merci , Alb. :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par klawal »

Petite astuce I3 et iPhone (fonctionne même sans le iConnected Drive optionnel, que je n'ai pas)

En faisant un appui long sur le bouton speech du volant, on déclenche SIRI de l'iPhone, et on a accès à toutes les fonctions de SIRI, comme par ex dicter et envoyer un SMS (sans sortir le tel de sa poche, le tout en BT)

:D

si j'ai bien compris, ça doit aussi marcher sure les autres BMW...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 et CONNECTED DRIVE

Message par klawal »

Petite astuce avec le SIRI.

Sur l'I3, je n'ai pas l'affichage des SMS (ou je n'arrive pas à le parametrer, sur la 5 ça marche pourtant...)

Mais grâce à SIRI, on peut demander la lecture du (des) message(s) reçu(s), ça marche (et toujours sans sortir le téléphone de sa poche)

:D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter