j'ai mon voyant 4x4 d'allumé depuis que j'ai laissé mon vehicule chez un carossier pour
refaire une peinture sur mon bouclier avant pendant 3 semaines.
bon ceci dit je ne dis pas que s'est de sa faute mais j'ai quand même des doutes ....
j'ai démonté le moteur sur la BT ce weck end (j'ai pris mon tuto ... lol) mais pas vu de defaults
je me pause plusieurs questions :
je sais qu'il n'est pas necessaire de passer à la valise pour effacer le voyant
ma voiture a pris l'eau pendant son sejour chez le carossier surtout place arrière gauche au plancher !!!
je ne sais pas comment tester le moteur pour verifier qu'il fonctionne trop de contact dans la fiche
si quelqu"un a une idée pour le tester ?
j'ai quand même la sensation à la conduite que la boite de transfert fonctionne depuis mon démontage samedi mais le voyant reste allumé malgré tout
est ce possible ?
a quoi sert la plus petite des fiches sur le moteur ?
Le boitier de gestion de la bt se trouve juste derrière le siège arrière côté passager. Vérifie qu'il n'est pas pris l'eau.
Sinon le petit connecteur sur le servomoteur est la résistance qui permet d'ajuster le système à ton servomoteur
Pour l'accès au boitier, il faut que tu démonte les dossier de sièges arrière afin d'avoir accès aux vis qui se trouvent dessous et maintiennent le plancher de fond de coffre. Le boitier se trouve dessous.
Tu ne trouveras pas la résistance en eom car elle est spécifiqueà chaque moteur, et monté lors du premier étalonnage de celui ci.
Mais je doute fortement qu'elle soit en cause.
Par contre vue ou se trouve le boitier de gestion de la bt, l'humidité est plus que probable.
@dom : peux-tu affirmer que ton garagiste a roulé avec pendant les 3 semaines ?
Bref, connaissais-tu précisément le kilométrage lors du dépôt du véhicule, puis à la récupération ?
Normalement, pour faire une peinture...c'est 0 km...
tu as raison je n'ai pas relevé le kilométrage avant le depot de mon véhicule, la batterie a été débranchée l' heure était a zero ....
Beaucoup d'humidité dans ma voiture surtout derrière le siège conducteur du a un mauvais positionnement
du film protecteur de la portière arrière gauche j'ai depuis résolu le problème
Merci pour cette info je ne connaissait pas cette subtilité ... mais comme je n'ai plus le
véhicule je ne peux pas faire cette manip je tel au garage ce matin pour
un point d'avancement du problème