Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente : je viens d'acheter ( 15jours ) un X3 3.0D boite mécanique de fin 2004 avec 68000 KM.
Depuis peu je ressens des à coups à l'accélération, surtout en 2è et 3è, c'est léger mais inquiétant. Comme si perte d'adhérence au bitume.
Aucun voyant ne s'allume. J'ai amené la voiture chez BMW et après un essai le technicien m'a proposé un rendez-vous pour un diagnostic ( coût 170 euros ). Je lui ai demandé si cela ne venait pas de la boite de transfert. D'après lui non, mais pas plus d'informations. D'après les divers commentaires que j'ai pu lire sur ce site, j'ai un peu peur que ces symptômes soient le début d'une panne X-DRIVE.
Merci pour vos réponses
merci pour ta réponse, je crois que chez BMW, il faut attendre que les voyants s'allument pour être sure de quelque chose, par contre effectivement chez mon concessionnaire BMW on m'a bien annoncé qu'il fallait payer le diagnostic 170 €( cad faire le branchement à l'ordinateur de bord pour voir si détecte un problème). Mais est ce en fait gratuit?
Je pense que le problème peut soit venir du débitmètre, soit de la boite de transfert et ds le cas cela serait le début des symptômes avant que les voyants se mettent à s'allumer, mais pour l'instant pas de claquement particulier si ce n'est ces accoups en 2eme et 3eme à l'accélération avec comme une perte d'adhérence et de puissance.
:x bonsoir,
Quel est le prix habituellement pratiqué? peut être que si je fais faire les réparations chez eux, le diagnostic ne sera pas à payer, dans tous les cas je comprends qu'il faudra payer quelques euros à BMW. Je téléphonerai lundi chez un autre concessionnaire pour connaitre les tarifs et les conditions.
J'ai un rendez vous pour ds 15 jrs, cela me parait long, j'en profiterai pour demander un rdv plus proche, c'est angoissant de pas savoir ce qu'elle a!! que de questions..
Par contre, d'après vous peut il s'agir d'un dérèglement de certaines fonctions, je n'ai pas bcp d'éclaircissement sur mon problème, peut être une reprogrammation est t il nécessaire? suis dans le brouillard.
merci pour tes réponses
Bonjour à tous.
J'ai récupéré aujourd'hui mon X3 à la concession BMW suite à un problème d' à coups à l'accélération. Passage au diagnostic aucun défaut, le chef d'atelier décide d'approfondir et de garder la voiture 2 jours de plus. Résultat rien de bien précis. On m'annonce qu'ils ont remis en place un tuyau accumulateur de pression de turbo, et qu'après essai plus d' à coups, mais qu'il faut peut-être changer la boite de transfert. Résultat des courses facture de 239 euros ( diagnostic + remise en place tuyau accumulateur de pression de turbo). Je récupère la voiture et les à coups sont toujours présents. Je suis un peu désemparé. Faut-il que je fasse changer la boite de transfert? ( environ 3000 euros de réparation). Faut-il que je paie encore 200 euros chez un autre concessionnaire pour un nouveau diagnostic? Sachant que BMW ne prendra rien en charge sur le montant de la réparation car un entretien a été réalisé hors réseau.
merci pour vos réponses
Merci