Seb530DA a écrit :Avant de changer quoi que ce soit fais effectuer un diagnostic ça t'évitera des changer des pièces pour rien...
Que ce soit un capteur de pression de rail, un capteur d'arbre à cames, ou un capteur de vilebrequin, une pompe de gavage ou une pompe de réservoir, le défaut se verra directement au diagnostic.
Hello Seb
En réponse à ton post, j'ai effectué des tests avant de changer quoi que ce soit.
J'ai effectué un contrôle manuel du retour des injecteurs (présent dans ce post) qui à permis de démontrer le problème sur l'injecteur n°5.
Concernant le capteur ACC, le défaut n'était pas présent lors du début de mon problème de démarrage, j'ai même effectué des mesures au multimètre pour le contrôler.
Ensuite, le défaut à bien été détecté via INPA.
Je ne démonte pas mon X à l'aveugle, je prends mon temps et j'avance doucement mais surement.
Concernant les passages à la valise en concession, désolé, mais vu ce que j'ai découvert via INPA, exemple le code defaut 1152, car ce code défaut est présent depuis environ 25 000 KMS, mon X est passé plusieurs fois depuis au garage depuis,et donc à la valise, et en aucun cas le garage ne m'a parler de ce code erreur (comme bien d'autre erreur détecté via le DIS).
Donc, après il s'agit de tomber sur un garagiste "honnête", et à ce jour, entre la concession BMW et un réparateur agréé BMW, je suis loin d'être satisfait de leurs sérieux et de leurs transparences...
Au plaisir