Problème de demarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual

Re: Problème de demarrage

Message par Seb530DA »

Le système de diagnostic de BMW est en effet très évolué avec des plans de mesure permettant de pousser l'investigation.
Mais car il y a un mais le diagnostic ne sert que si on sait s'en servir et qu'on a une bonne connaissance en mécanique.
C'est un logiciel destiné aux mécaniciens professionnels.
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

:Top: entiérement d'acc avec toi seb530da le logiciel n'est pas à mettre entre toutes les mains,on est d'accords.... :welcom: car même le meilleur logiciel est inutile si on ne le maîtrise pas :Rouge:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV

Message par Teletaz »

Seb530DA a écrit :
Avant de changer quoi que ce soit fais effectuer un diagnostic ça t'évitera des changer des pièces pour rien...
Que ce soit un capteur de pression de rail, un capteur d'arbre à cames, ou un capteur de vilebrequin, une pompe de gavage ou une pompe de réservoir, le défaut se verra directement au diagnostic.
Hello Seb :D

En réponse à ton post, j'ai effectué des tests avant de changer quoi que ce soit.
J'ai effectué un contrôle manuel du retour des injecteurs (présent dans ce post) qui à permis de démontrer le problème sur l'injecteur n°5.

Concernant le capteur ACC, le défaut n'était pas présent lors du début de mon problème de démarrage, j'ai même effectué des mesures au multimètre pour le contrôler.

Ensuite, le défaut à bien été détecté via INPA.

Je ne démonte pas mon X à l'aveugle, je prends mon temps et j'avance doucement mais surement.

Concernant les passages à la valise en concession, désolé, mais vu ce que j'ai découvert via INPA, exemple le code defaut 1152, car ce code défaut est présent depuis environ 25 000 KMS, mon X est passé plusieurs fois depuis au garage depuis,et donc à la valise, et en aucun cas le garage ne m'a parler de ce code erreur (comme bien d'autre erreur détecté via le DIS).

Donc, après il s'agit de tomber sur un garagiste "honnête", et à ce jour, entre la concession BMW et un réparateur agréé BMW, je suis loin d'être satisfait de leurs sérieux et de leurs transparences...

Au plaisir :coucou:
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual

Message par Seb530DA »

Le "soucis" d'INPA c'est qu'il va donner un P-Code sans explication là où ISTA/D va proposer un plan de mesure clair qui permet de déterminer avec précision quel composant est à changer.

As tu vérifier l'état de tes joints de profils sur la pipe d'admission ?
Si tu es en RP passe me voir je te montrerai qu'avec une bonne maitrise d'ISTA/D on trouve !
Répondre