bruit BVA

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

bruit BVA

Message par marind'eaudouce »

bonjours à tous je viens vous faire part de mon expérience qui pourrait servir.
J'ai un bruit lors du passage de la vitesse 3 et 4 lors d'insertion sur rocade, sortie d'autoroute, et en doublant franchement.
Le bruit un genre de "clung" ou "clang" lors du passage de la vitesse.
Pas très rassurant sachant que les boite auto du x5 sont sujet à problème.
J'appel mon garagiste qui m'a vendu la voiture à 4h de route de chez moi et il me dit d'aller chez bmw pour le diag.
Résultat FUITE de BVA! le niveau aurait baisser car il y a un défaut sur la douille d'étanchéité.
Ce serait le convertisseur de couple qui fait du bruit. Bmw préconise le changement de la totalité de l'huile, la douille et la crépine.

Mon garagiste prendre en compte que la douille et la main d'oeuvre mais pas l'huile.
il me dit qu'il est généreux car il n'est pas obligé de le faire malgré la garantie boite pont moteur! :suspect:
du coup j'en profite pour faire la crépine.

kit filtre à huile BVA + huile + crépine= 300€ pour moi
main d'oeuvre + douille =200€ pour le garagiste

c'est un mal pour un bien je prévoyait la vidange le mois prochain.
avec les garagiste tous va bien pour vendre mais pour réparer sous garantie c'est plus la même!
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: bruit BVA

Message par claps06 »

bonjour marin d'eau douce,
as-tu demandé a bmw la procédure pour changer la totalité de l'huile de ta bva comme préconisé par eux meme?
car une simple vidange ne change pas la totalité de l'huile de la boite, le convertisseur lui n'est pas vidangé en une seule fois..
plusieurs vidanges tres rapprochées l'une de l'autre sont necessaire pour arriver a changer totalement l'huile du convertisseur...et encore.
j'espere que ta vidange et remise a niveau de l'huile vont solutionner ton probleme et j'espere aussi pour toi que ton garagiste connait la procédure pointue pour effectuer ta vidange..
tiens nous au courant.
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: bruit BVA

Message par marind'eaudouce »

Non je n'es pas demandé la procédure à bm. Je pense qu'ils connaissent leurs métier et le e53 est bien connu. Si il ne fallait pas vidanger la boîte pour accéder à la douille un appoint aurait suffit.
Il facture 7l5 d'huile atf2 donc pas la totalité en sachant qu'une vidange de boîte à déjà été faite chez eux il y a 30 000 km le véhicule en a 160 000.
j'espère que le bruit est lié à ce manque d'huile.
quel type de garage possède la machine pour boîte auto?
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: bruit BVA

Message par claps06 »

il n'y a pas de machine pour faire la vidange de la boite mais simplement un process a respecter avec l'huile a température pour faire le niveau et ca avec tout le reste demande d'etre méticuleux..
7,5l facturés et environ 6,5l vidangés alors que la boite en contient 8,5l a 9l ..la différence est dans le convertisseur..sauf erreur de ma part.
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: bruit BVA

Message par marind'eaudouce »

Je vais me renseigner mais je n'ai pas de doute sur leurs compétences. :roll:
comment peut - ont vidanger le convertisseur?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: bruit BVA

Message par bob l'eponge »

claps06 a écrit :
il n'y a pas de machine pour faire la vidange de la boite mais simplement un process a respecter avec l'huile a température pour faire le niveau et ca avec tout le reste demande d'etre méticuleux..
7,5l facturés et environ 6,5l vidangés alors que la boite en contient 8,5l a 9l ..la différence est dans le convertisseur..sauf erreur de ma part.

Je pense que tu confond avec la boite zf qui est montée sur le e70.

le e53 a une boite gm qui est relativement facile a vidanger, contrairement a la boite zf, qui demande un processus tres compliqué.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: bruit BVA

Message par marind'eaudouce »

Il y a bien une zf sur le x5 de 2005.
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: bruit BVA

Message par claps06 »

si mes souvenirs sont bon , la boite zf 6 vitesses a remplacée la boite gm a 5 rapports fin 2003 sur les x5..
le mien est de aout 2004 et j'ai une boite zf.
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: bruit BVA

Message par claps06 »

petite précision, c'est bien 9,l 5 d'huile pour la boite zf..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: bruit BVA

Message par bob l'eponge »

Autant pour moi alors
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: bruit BVA

Message par Seb530DA »

Sur E53 LCI moteur M57N 218ch c'est bel et bien une boite ZF GA6HP26Z-4

Image

Image

Image

La bague d'étanchéité est la pièce numéro 1 sur la 2° capture référence 24 34 7 588 725
La boite contient bien 9,5 litres mais sur une vidange on ne sort guère plus de 6,5 litres voir 7 litres dans le meilleurs des cas.
Les 2 litres manquants sont ceux contenus dans le convertisseur.
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: bruit BVA

Message par claps06 »

confirmation de ce que j'avais dit.. :Top:
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: bruit BVA

Message par marind'eaudouce »

Le x5 viens de sortir de chez bmw et plus un bruit!
je suis soulagé il manquait un peu d'HUILE D'ou le bruit au passage de la vitesse.
le bruit provenait du convertisseur de couple l'HUILE était chargé en en particule pour 30 000km.
les vitesses passent mieux et plus bas en régime c'est du velour! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter