J’ai une panne récurrente avec l’avertisseur de collision qui intervient systématiquement chaque fois que je quitte un endroit, en l’occurrence un chantier que je surveille chaque jeudi. Pour arriver sur ce chantier, ou le quitter, je dois emprunter une forte pente pendant 10 mètres.
La panne disparaît après quitté le véhicule et verrouillé les portières et ne ressurgit qu’une fois par semaine en quittant cet endroit.
Sui-je seul à expérimenter cette sorcellerie ?
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
la panne n'est pas aléatoire puisqu'elle n'intervient systématiquement qu'après avoir emprunté une forte pente et qu'il suffit de verrouiller les portières donc redémarrer l'écran de contrôle pour le pb disparaisse;
mais tu as raison, je vais quand même le signaler à la concession au cas où le radar serait défectueux.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
n'est ce pas le radar qui se trouve perturbé par la déclivité, les ondes rebondissant sur le sol lui donnant l'impression d'obstacles multiples ? (mon idée est peut être idiote, mais au cas où)
+1 . Ca m'a tout l'air d'un problème de positionnement très particulier et donc qui se produit rarement , effectivement....
Un réglage du faisceau est peut être possible ?
Je ne sais pas sur le X5, mais sur l'I3, le pack safety (avertisseur collision et anti collision piéton) ne fonctionne que par le biais de la caméra et sans intervention d'un quelconque radar.
Si les conditions de visibilité ne sont pas bonnes (brouillard, chute de neige), il déclare forfait, c'est d'ailleurs précisé dans la notice.
Si c'est pareil sur le X5, et si la caméra ne voit que du gris (route), en raison de l'angle avec la route et de l'inclinaison de la voiture, la reconnaissance peut ne pas fonctionner ce qui explique cela...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute