C'est peut être en partie pour éviter les bris de glace (entre autres) et aussi aggravation d'accidents avec piéton et baisser les coûts de fabrication également le prix ...
Que les constructeurs auto posent maintenant des glaces de phare synthétiques
Les phares en matériaux plastiques et faces en polycarbonates répndent à deux motifs. D'une part des couts moindre comparés au verre et surtout la possibilité de personnaliser facilement la forme et les options des phares, chose impossible avec du verre comme matière première. Souviens-toi, aujourd'hui le phare contribue au style de la voiture et change souvent tous les trois ans alors qu'il y a vingt ans l'optique de phare durait le temps de production du véhicule soit souventg une bonne dizaine d'années.
Ca dépend. Suivant la constitution du "plastique" tu obtiens des matériaux souples voire mous tout comme des vitrages inrayables mais cassants sous un impact.
Les phares actuels de voitures sont à base de polycarbonate, matériau qui ne brille pas par sa déformabilité...sa résilience.
Je ne suis pas sûr que c'est mieux de remplacer la vitre du phare il y a moins de taf avec le kit de réno & au moins,tu ne risque pas une infiltration d'eau
Perso,je ne le ferais pas sauf si la vitre est vraiment H-S
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Si tu ne te sens pas capable de le faire ou si tu n'as pas les outils, il y a des entreprises qui le font très bien ! Et je pense pour une somme raisonnable.