Faut pas exagerer. Des BVA6, il n'y en avait pas il y a 20 ans. Et BM n'est passé à la 8 qu'il y a 4 ans je pense. Et le nouveau Blue HDI180 bénéficie de la nouvelle boite Aisin, certes toujours en 6 vitesses, mais cette fois en version efficiente. (pas de surconso) D'un autre coté, ils vendent cette boite en option 1200 EUR, c'est aussi quasiment 2 fois moins que la BVA8, ce qui la rend bien plus accessible. (cependant, elle est en série sur le 180)pluton a écrit :la DS5 je m'y étais intéressé...
perso, je trouve le coup de crayon de la ligne très très réussi, même si à l'inverse de patfield, je trouve l'avant un peu massif...
j'adore la ligne et la partie arrière par contre
à l'intérieur, çà souffle "le chaud et le froid", la présentation est originale mais compliquée, la planche de bord et le volant sont tout juste horribles contrairement à la maaaaggniifique sellerie cuir "bracelet"
la boite auto est d'un autre âge, on fait un bond en arrière de 20 ans, rien à dire pour le moteur qui fait son job et qui est assez sobre...reste que dans une caisse qui se veut un peu chic....manque un 6 cylindres pour l'onctuosité et la musicalité...là c'est assez agricole (mais bon chez BMW c'est aussi le cas, et même le L6 diesel n'est pas sans reproche de ce côté...on est loin du feulement du V6 tdi VAG....)
le coffre est correct si on ne songe pas Hybride...problème, pour qui veut 4 roues motrices (et c'est mon cas...j'ai besoin de pouvoir circuler même si les conditions de route sont difficiles pour aller soigner mes patients à mon cabinet) c'est le seul choix possible...du coup, faut pas avoir envie de voyager, il y a tout juste de quoi mettre les valises pour 2 et pour un WE...sinon faut faire le choix: valises ou gamines; partir la semaine avec 1 change/personne
voilà, sinon je trouve que le choix de faire un full option est judicieux pour la revente future...même si les dites options ne se retrouveront pas beaucoup sur prix de vente. C'est un argument plus qu'une plus-value sur le prix...
en tout cas belle config patfield, j'aime beaucoup sauf le régulateur adaptatif et le volant "vibro" d'alerte de franchissement que j'ai volontairement zappé sur ma commande de F34![]()
j'espère pour toi que ce LCI n'aura pas tous les défauts du non LCI, surtout côté crémaillère fragile comme du cristal de baccara et plaquettes de frein qui fondent comme neige au soleil
et perso, je préfère avoir le full option ET le gros moteurmais bon je suis un grand enfant gâté de 42 ans qui a aussi toutes ses dents (encore heureux...c'est mon métier...
)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute