7 mois pour une 430d xDrive!

BMW 4xx première génération
t
thatsbaumon
Débutant
Débutant
Voiture : 420i xDrive

Re: 7 mois pour une 430d xDrive!

Message par thatsbaumon »

tfa a écrit :
:affraid: En gros tu payes une voiture dont tu n'es pas propriétaire, il faut être joueur
:D
C'est ça! Joueur et optimiste!
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

thatsbaumon a écrit :
En fait c'est simple : le mandataire laisse la carte grise du véhicule au nom de sa société, mais le client paye tout de meme la totalité du prix de la voiture. C'est un peu comme un leasing, mais sans leasing! :shock:

Plusieurs avantages à cela :
- pas de malus éco français pour les grosses cylindrées (puisque mon escroc de mandataire vend aussi des Lamborginie, Ferrari et autres Porsche, grosses productrices de CO2)
- pas de carte grise onéreuse (les frais d'immatriculation Luxembourgeois sont plus raisonnables)
- pas de perte de points en cas de flash en France (la société ne dénonce pas le chauffeur)
- la possibilité de bénéficier de la TVA Luxembourgeoise à 15% (elle passera à 17% en janvier) pour au moins les 6 premiers mois (et plus si besoin)

Le système est à mon avis border line par rapport à la législation européenne, mais il semble fonctionner... en tout cas pour les clients qui obtiennent leur voiture! :evil:

Par contre si la boite tombe en faillite, je ne sais pas comment ça peut finir, surtout vu le chariot qui gère l'affaire...
Ok. Un systeme plus que Borderline et tres risqué. Ca doit etre avec ce systeme qu'un guguss s'est fait flasher des centaines de fois en RP et qui a quand fini par se faire pincer.

Surement un systeme similaire qui permet à un gars qui se gare dans le meme parking que moi au taf. Son ex-Porsche était immatriculée en Lituanie. Il est passé récemment sur une 4C immatriculée en Italie.
t
thatsbaumon
Débutant
Débutant
Voiture : 420i xDrive

Message par thatsbaumon »

La boite par laquelle j'étais passé revient au même: au vu des papiers, ça ressemble à une boite leasing ou de location tout à fait normale...

Maintenant de là à profiter de cette espèce d'immunité pour rouler comme un naze partout en France, je trouve ça complément idiot! Mais c'est un autre débat! :roll:

Toujours est-il de la semaine prochaine, je commande ma nouvelle série 4, et ça, c'est coooool!!! :D :D
Répondre