Le régulateur de vitesse actif sur les BMW en général et sur ma 5 en particulier est basé sur un radar double fréquence qui détecte les voitures qui précèdent. L'option, de mémoire est de 1700 €
Sur l'I3, l'option est beaucoup moins chère, et fait partie du pack Sécurité à 900 €. En fait pas de radar dans l'I3, c'est la caméra qui détecte les voitures qui précèdent... c'est pas mal, sauf quand la caméra ne voit rien, comme dans le brouillard ce matin, le système affiche une erreur et se déconnecte...
De toute façon, personnellement je me sentirais un peu nerveux de faire appel à un système automatique, même sophistiqué, en plein brouillard... Je sais que je suis ringard (le vol aux instruments existe de façon fiable sur les avions depuis Mathusalem) mais en voiture il me semble que c'est préférable de garder un peu le contrôle.
Sans polémiquer, juste pour illustrer mon point, c'est comme ce gars qui a failli écraser ma fille sur un parking en reculant et qui m'expliquait qu'il ne fallait pas s'inquiéter, il avait une caméra de recul. Sauf que c'est quand j'ai gueulé un bon coup pour l'alerter qu'il a pilé net, pas avant...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute