Bonjour,
Bon je vous fait un retour sur la fin de mon aventure concernant mes voyants abs 4x4 frein à main
qui concerne la boite de transfert.
Donc n'ayant plus de solution à mon problème, a part changer le capteur d'angle de braquage ou le moteur électrique de la BT ou crément la BT, changement dans l'ordre mais pas certain que mon pb serai résolu
dans la foulée et vu le prix des pièces je n'était pas chaud.
Don par l'intermédiaire d'un amis j'ai déposé mon x3 à la concession de Montpellier chez « grim » pour faire un diag.
Rendez-vous pris j'attends le verdict avec au pire un changement de la BT et au mieux une reprogrammation du boitier pour rentrer les bons code de la BT.
Entre temps j'ai quand même regardé sur différents sites le prix d'une boite en échange standard (1600 eurs) plus la location d'un garage libre location de pont pour éventuellement le faire car chez bmw ...
BMW m'a contacté vendredi pour m'informer que après avoir rentré les bon code de la BT et une re-syncrhonisation avec essai routier ma voiture fonctionnais très bien et je pouvais la récupérer à la concession.
La facture est de 141,00 euros me voila soulagé mon x3 fonctionne très bien et j'ai retrouvé toutes les sensations de conduite et sans aucun voyant au tableau de bord.
La concession BMW « grim » a été très professionnel il faut le souligner et merci a mon ami il va se reconnaitre en lisant le message.
ps : juste avant de déposer mon x3 je suis tombé en panne en pleine campagne moteur coupé et une forte odeur de gazoil ... la série quoi .....
après dépannage remorquage du x3 chez moi je démonte la coque en dessous la BT pour regarder la fuite en fait la durite en sortie de filtre à gazoil était défaite au niveau du collier de raccord
resserage et hop s'est reparti
bon s'est la serie en ce moment à suivre
à bientôt