Comme dit le titre, j'ai crevé un pneu en roulant dans un nid-de-poule ce matin en allant au boulot.
Je prends mes affaires dans mon coffre et j'entends un bruit d'air qui s'échappe.
Après vérification, j'ai une coupure d'environ 1cm près du bord de la jante arrière droite.
Autant dire que le kit anti-crevaison ne sert à rien dans une situation comme celle-là.
J'ai appelé l'assistance Bmw, qui a pris en charge le remorquage de ma voiture.
Ils m'ont prêté une voiture le temps de l'immobilisation.
Je vais retourné demain au garage avec mon pack hiver (jantes + pneus hiver), comme ça j'ai le temps de trouver une solution pour mon pneu crevé.
Car voilà mon problème;
Sachant que mes pneus ont environ 11500kms, dois-je changer juste le pneu crevé, les deux pneus arrières, ou les quatre.
Et dans le cas ou je change les deux pneus arrières, suis-je obligé de prendre la même référence que mes pneus avants, pour rappel c'est une Xdrive.
nous en avons déjà souvent débattu ici. s'il n'y a 2-3 mm de différence (donc pneus avant peu usés avec pneus arrières neufs) aucun souci pour le xDrive (sinon une simple différence de pression serait intolérable ).
Tout a fait d'accord avec cityzen sinon plus personne ne pourrait rouler en Xdrive. La BT supporte un peu de glissement entre le train AV et le train AR.
Je pense effectivement changé que les pneus arrières, mais faut-il que je mette la même marque et référence que les pneus avants ou bien je peux changer de marque?
Le chef d'atelier (pas Bmw) ma dit en regardant l'usure des pneus que pour lui, il ne changerai que le pneu crevé.
J'ai mesuré l'usure, il reste 5mm à l'arrière et 6 mm à l'avant.
Ce qui fait que j'aurai une différence de 3mm sur l'essieu arrière.
A voir...
J'ai trouvé un pneu, même marque, même référence que les miens, qui à 5,3mm de gomme pour 115 euros livré.
Ca me permettra de finir les pneus d'origine c'est à dire faire encore 12000 kms avant de changer les 4.
J'avais eu le même problème et c'était le marchand de pneu qui m'avait proposé un pneu d'occasion (même usure même référence) pour une somme dérisoire.