Hésitations options avant achat

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW Série 5 Touring - Finition Sport - Modèle de fin 2020

Hésitations options avant achat

Message par rantanplan08 »

Bonjour à tous,

Je compte prendre la route du CC en décembre pour l'achat d'un X3 LCI XLine 20d, et je suis donc en train de décider quelles options supplémentaires au pack prendre.

Néanmoins, je n'arrive pas à savoir si cela vaut le coup de prendre ou non ces options :
- Direction DirectDrive : il y a-t-il un réel plus par rapport à la direction normale, partant du fait que je ne conduit pas de manière sportive ?
- Soutien lombaire ajustable électriquement : il y a-t-il vraiment un gain de confort ? (sachant que je prends les sièges advanced)
- Park Assist : pour ceux qui l'ont, est-ce utilisable régulièrement, ou les limites en place nécessaire sont telles que l'on peut jamais l'utiliser ?

Merci à tous par avance
Dernière modification par rantanplan08 le 31 oct. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Hésitations options avant achat

Message par klawal »

Je te réponds sur le Park Assist : Je l'ai, et l'ai eu sur plusieurs voitures, et en fait, je ne m'en sers jamais, ça va tellement plus vite "à la main" ;)
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Hésitations options avant achat

Message par X3dsr »

1/
- Soutien lombaire ajustable électriquement : il y a-t-il vraiment un gain de confort ?
Vraiment une question de gabarit et de morphologie et peut être à étudier avec la combinaison sièges advanced (sport)

corriger a posteriori la forme des sièges => pas possible ou ruineux
rajouter le coussins lombaires => beaucoup plus envisageable et à coût presque encore acceptable

2/ direction DD=> "serait" plus fragile, fameux "klong" côté gauche, assez documenté sur le forum, la crémaillère du F25 pré LCI étant citée comme une faiblesse (plusieurs E/S documentés sur le forum)

3/ park assist=> plutôt investir dans la Hifi, HP intermédiaires au moins (le HK coute un bras…)

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW Série 5 Touring - Finition Sport - Modèle de fin 2020

Re: Hésitations options avant achat

Message par rantanplan08 »

ok merci pour vos réponses

Pour info je compte prendre les sièges advanced
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hésitations options avant achat

Message par Thomas »

Tu as bien raison pour les sieges advanced, meilleur maintien et look bien plus sportif.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Hésitations options avant achat

Message par ISIDORE »

Les advanced ce sont les sièges ''confort'' de jadis ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Hésitations options avant achat

Message par cityzen60 »

non, les sièges sport ;)

les confort sont maintenant des advanced comfort :roll: les joies du marketing (comme la suspension sport devenue directdrive....bof quoi)
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Hésitations options avant achat

Message par patfeld »

Pour info, j'ai pris les sièges advanced, qui n'etaient pas dispo dans mon précédent X3 (2012), et je ne le regrette pas du tout. Si tu as les réglages électriques, tu as le soutient lombaire d'office.
Le park assist, je l'avais dans mon avant dernière voiture (Tiguan), et je m'en suis servi...........1 mois, pour m'amuser, mais franchement aucun intérêt si tu sais conduire et te garer. Il vaut mieux investir dans le régulateur adaptatif, qui est vraiment génial, ou dans la détection des angles morts (indispensable une fois qu'on y a gouté), ou dans le HUD............ou bien tout ça ensemble, mais pas le park assist.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Hésitations options avant achat

Message par ISIDORE »

cityzen60 a écrit :
non, les sièges sport ;)

les confort sont maintenant des advanced comfort :roll: les joies du marketing (comme la suspension sport devenue directdrive....bof quoi)
Effectivement City, de quoi s'y perdre... les appellations de jadis devaient faire peur j'imagine au prospect lambda.
Sièges ''sport'' ouhlala ça doit être dur...
Sièges ''confort'' ouhlala ça va me rappeler la DS23 Pallas de mon grand père bordelais...
Et peu d'anglicanisation et ça va embrouiller tout ça et faire plus mieux...
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Hésitations options avant achat

Message par MEHARI »

Pour ma part, je pense que le hayon électrique est quasiment indispensable (peut-être d'origine sur ton modèle ?). Les vitres arrières surteintées sont également un plus ainsi que les Xénons.

J'ai X3 avec GPS "normal" et mon fils a un X3 avec GPS plus. La différence de prix ne le vaut pas, d'autant plus qu'un tomtom est nettement plus performant !

S'il y a plusieurs conducteurs, les sièges électriques ne sont pas du luxe car il est parfois difficile de retrouver la bonne position de conduite.

J'oubliais l'essentiel : la boite de vitesse automatique !

Bon choix !
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Hésitations options avant achat

Message par X3dsr »

J'ai X3 avec GPS "normal" et mon fils a un X3 avec GPS plus. La différence de prix ne le vaut pas, d'autant plus qu'un tomtom est nettement plus performant !
Mwouais…faut voir

Entre le tom tom et le bon vieux pro de mon ex E83 , l'ergonomie et la sûreté de manipulation par "bouton rotatif unique" valait largement le "touchscreen" ALC du tomtom.
Certes il faut payer la maj des cartes mais tomtom le demandait aussi jusqu'à récemment.

Bon, évidemment pour rentrer en POIs la liste des boites à images, le "non intégré" est surement plus commode, ainsi que pour "rouler à la vitesse GPS et pas la vitesse compteur"
mais pour ces chose là, l'approche jurassienne semble être la meilleure, à savoir
GPS intégré + canCoyote
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Hésitations options avant achat

Message par MEHARI »

Ok pour l'ergonomie, pas de problème, BMW est largement gagnant. Mes cartes sont à jour. En revanche, le GPS BMW choisit parfois des trajets plus que fantaisistes (par ex., faire passer par un centre ville alors que c'est inutile). J'ai fait l'essai avec un tomtom et le GPS BMW sur différents trajets, en même temps Dans 90% des cas, les routes proposées sont les mêmes. Mais, quand il y a des différences, par le tomtom l'emporte largement. Je ne rencontrais pas ce type de problèmes avec le RNS510 de VW.

Je donne un exemple concret. Sélection de la route la plus rapide dans les options pour me rendre chez ma fille à 12 km de chez moi. Tomtom m'y conduit en 15 minutes en prenant le trajet le plus court et le plus logique (routes de campagne). Le GPS BM m'envoie par autoroute (souvent encombrée), puis routes de campagne pendant 7 km. Bilan : 23 km, minimum 22 minutes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter