Après 2 330 XD Touring, j'ai passé commande le 5 septembre dernier d.un X4 30d XLine:
Couleur Sophistograu métalisée
Sellerie cuir Nevada Mocca avec liseré orange et embossage X
Jantes style 607
Surround View
Caméra de recul
Sur le bon de commande est indiqué une date de livraison au 30 décembre 2014.
Mon concessionnaire m'a dit que j'avais de la chance car les commandes passés depuis annoncent d'ex livraison fin 1er trimestre 2015 au plus tôt.
J'ai une question: sur le bon de commande est indiqué une puissance fiscale de 16 CV avec un malus écologique de 2 200 € (aïe
Quand je lis les différents essais du X4 dans la presse, il est indiqué que le X4 30d XLine fait 15 CV fiscaux avec un "petit" malus de 900 euros???
J'ai interrogé mon assureur pour un devis: le X4 16 CV fiscaux correspond à la finition MSport, la finition XLine est à 15 CV fiscaux.
Pour faire jouer la concurrence, j'ai interrogé d'autres assureurs qui m'ont donné les mêmes informations.
Je précise que ce ne sont pas des assureurs "exotiques" mais MMA, MAAF et GROUPAMA.
Qu'en est-il?
15 CV (900 euros malus) ou 16 CV (2 200 euros malus)?






