C'est très exactement ce que m'a dit au téléphone mon commercial de chez BMW Latitudes Auto à Quimper en ce lundi 22 septembre vers 18h.
Depuis 2 ans, après leur avoir cédé ma 535D, je roulais en F20 120DA Sport (achetée chez eux avec 6 mois et 16000 kms).
Plutôt bien équipée avec le pack Advanced Xenon, le Connective Drive, le TO, la Hifi Harman Kardon, la direction sport, les jantes 18", le GPS pro mais pas le cuir, je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
A commencer par le confort, malgré les 18". Certains puristes la trouveront peut être trop confort par rapport à la génération précédente.
Le 2.0d n'est évidemment pas comparable à la 535D mais finalement largement suffisant pour mon utilisation personnelle.

Mais j'ai quand même commis une erreur de jugement lors de ce choix.
Moi qui pensais qu'un couple de retraités n'avait pas besoin d'un véhicule plus gros (Madame a une Yaris), j'ai oublié qu'en plus d'être retraités, nous étions aussi grands parents.
Et 5 petits enfants, même s'ils ne sont pas tous présents en même temps, ça prend de la place.
Quand mon fils et ma belle fille, qui vivent près de Marseille, nous ont confié leurs deux filles et surtout leurs grosses valises pour passer 2 semaines en Bretagne, je me suis rendu compte de mon erreur.
J'ai testé une fois, deux fois, et puis mi septembre, en lisant un comparatif dans l'Auto Journal entre la Série 3 berline, la GT et le Grand Coupé, je me suis dit qu'il me fallait envisagé autre chose, mais quoi ?
Série 3 GT trop récente donc prix élevé pour moi. Et moyennement attiré par la ligne. Grand Coupé superbe mais venait juste de sortir donc inabordable.
En ce lundi 22 septembre, je suis donc allé chez mon CC pour tâter le terrain.
Un essai d'une F30 présente sur leur parc d'occasion m'a permis d'apprécié la ligne et l'intérieur de ce modèle mais aussi de me rendre compte qu'une carrosserie de berline n'était pas la réponse à ce que je cherchais.
Le X1, pas fan depuis le début, le X3 trop gros et plus cher, et au dessus, n'en parlons pas.
Retour donc à la maison et coup de fil au vendeur vers 18h pour lui dire de laisser tomber pour le moment, que rien dans l'immédiat ne me tente, qu'il faut que je réfléchisse.
Et c'est la qu'il me dit " Et pourquoi pas une Série 3 Touring ? ".
Bon dieu, mais c'est, bien sûr !!!
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt.
"Je regarde demain mardi de mon côté" me dit'il.
" Et moi dès ce soir sur le net" que je lui réponds.
Résultat après quelques recherches sur le site d'occasion BMW, je tombe sur une F31 Touring Luxury Alpinweiss 320Da du 12/2012 avec 26000kms et BPS de 24 mois. Et dans mes prix.
Et présente dans leur concession de Lorient en plus.
La couleur blanche, nouvelle pour moi, et les jantes 414 ont tout de suite accroché mon regard.
De même que les sièges électriques à mémoires, si pratique quand on se partage la route avec Madame sur un trajet de 1200 kms d'une traite.
Sans parler du HUD, que j'ai déjà eu il y a quelques années sur une E60 530D, mais qui a bien progressé depuis.
Et puis la boite Sport, avec les palettes au volant.
Le lendemain mardi, nouveau contact téléphonique. Je lui fais part de ce que j'ai vu sur leur site à Lorient.
Il me propose de la ramener sur Quimper mercredi matin pour que je puisse venir la voir.
Le lendemain matin, j'étais à 9h30 à la concession.
Tour du véhicule, discussion habituel sur quelques petits gestes (limités toutefois) et signature de la commande.
Voiture préparée pour le mardi suivant, 5 jours avant mon départ vers le sud.
Voilà, j'aime bien quand les affaires vont vite et bien.
Pour l'anecdote, mon ex F20, que j'avais bichonné avant de leur apporter, a été vendu 30 mn après que je sois reparti avec la nouvelle.