vidange bva

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
nicolas872
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e70 3.0d

vidange bva

Message par nicolas872 »

Bonjour,

Que pensez-vous du carter d'huile bva de marque "vaico" ainsi que de l'huile "rowe" "mannol" ou "ravenol" qu'on peut trouver sur e-bay et correspondant à la norme 1375.4 de l'huile shell préconisée pour mon e70 dont la boite est une zf 6hp26z..?

http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-ATF-Getr ... _Autoteile

https://www.piecesauto24.com/basket

En faisant une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé par ailleurs et d'après ce que j'ai pu lire il semblerait qu'un joint de sonde ait tendance à fuir, de quel joint s'agit-il afin que je puisse le prendre directement au cas où..?

merci à vous
on est toujours l'idiot de quelqu'un d'autre...
nicolas872
Débutant
Débutant

Re: vidange bva

Message par nicolas872 »

... devant le flot ininterrompu des réponses :Rouge: mais surtout après quand même quelques heures passées à glaner des infos sur le net, je me suis finalement décidé à prendre l'huile de marque "ravenol" correspondant (à priori) à l'huile shell 1375.4 ou encore à la réf 83220142516 achetée ici :

http://www.ebay.de/itm/10-Liter-Autom-G ... 27deb00282

Comme j'en profite pour faire aussi les vidanges boite de transfert et ponts, j'ai pris l'huile BT directement chez bmw, le déshuileur que je change par sécurité (même si ce n'est plus l'ancienne version mousse) et le joint de sonde bva réputé fragile et qui a tendance à fuir pour un montant total d'environ 90 euros (je n'ai pas la facture sous les yeux :roll: )

Je pense prendre le carter crépine ici :

http://www.piecesautostore.fr/vaico/car ... ue-7010923

Quant à l'huile de pont, j'ai trouvé mon bonheur ici :

http://www.silverperformance.fr/castrol ... 33420.html

J'ai déjà réalisé ces entretiens avec succès sur mon ancien x3 et qu'il en sera de même avec mon e70. Quoiqu'il en soit j'espère que ça profitera à d'autres.. :accord: si quelqu'un a des recommandations à me faire en dehors de celles concernant la mise à niveau bva entre 30 et 50°, je suis preneur, bien entendu..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Tape vidange bva dans le moteur de recherche et tu trouveras plus de posts à ce sujet. La plupart ayant tout de même fait faire cette opération chez un pro, faute de compétences
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

callaway0409 a écrit :
Tape vidange bva dans le moteur de recherche et tu trouveras plus de posts à ce sujet. La plupart ayant tout de même fait faire cette opération chez un pro, faute de compétences
Et encore, ce n'est pas toujours une garantie.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais si je n'avais pas été couvert par une BPS sur mon E53, la vidange de la boite effectuée par la concession BMW près de chez moi à l'époque m'aurait coûté une BVA neuve.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je m'en souviens bien (vers 80000 bornes je crois) et elle avait ensuite cassé sous garantie. Les vidanges chez BMW sont en plus des vidanges partielles et vidanger une BVA est bien plus compliqué que vidanger un moteur. Beaucoup vont chez ZF avec des retours excellents
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

C'est bien ça.
Il y avait pas mal de débats sur le forum pour savoir s'il fallait faire ou pas une vidange sur cette BVA sensée être lubrifiée à vie.
Pour ma part, je sais que la vidange est directement à l'origine de la casse. Elle marchait parfaitement avant et a commencé à faire des bizarreries le soir même en sortant de la concession.
Pour la garantie BPS, en tous cas, il n'ont pas chercher à discuter. 15 jours plus tard, j'avais une nouvelle boite.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

D'autant que je suis loin d'être persuadé que cette vidange soit utile.

Cf le cas de la serie 5 qui a fait 1 000 000 de km sans vidange

Le nombre de casses sur les premières X5 étant plutot lié a un sous dimensionnement de la BVA.

:coucou:
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

callaway0409 a écrit :
Les vidanges chez BMW sont en plus des vidanges partielles et vidanger une BVA est bien plus compliqué que vidanger un moteur.

Ce qui est un comble parce que quand on sait qu'une boite contient environ 9 litres au total mais que la vidange partielle dont tu parles concerne uniquement les 5 litres du carter, le reste étant cantonné dans le convertisseur et que sur le devis nous est chiffré sur les 9 litres !! À 30 euros le litres, pardon.. :pale:

Beaucoup vont chez ZF avec des retours excellents
Si je devais la faire faire c'est là que j'irais aussi sans hésiter.. Faire sa vidange dans un atelier bm qui nie l'évidence et dont on peut se demander s'ils ont bien reçu la formation pour vidanger puisque de toutes façons ce n'est pas préconisé et bien à tout prendre je préfèrerais encore aller chez le mécano agricole du coin, en lui expliquant la procédure je suis bien persuadé qu'il ferait au moins aussi bien..
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

.. concernant la nécessité de vidanger ou pas la bva, ce qui est sûr c'est que sur mes 4 véhicules précédents montés en bva, à savoir deux e92, un e83 monté en gm5 et le dernier en date un e70, les symptomes étaient sensiblement tous les mêmes avant vidange, passage des vitesses à partir de 2000 tours et plus à une vitesse stabilisée et parfois avec de "violents à-coups".

Résultat après vidange totale de la boite ; les vitesses passent de manière enchainée et quasi imperceptible entre 1400 et 1500 tours minutes, plus d'à-coups.. C'est tellement vrai qu'on est allé essayer un e70 de 2010 (modele avant facelift avec bva zf 6hp26) de 130000 kms garantie 1 an bmw et dont je jurerai que la vidange avait été (silencieusement) effectuée parce que justement je retrouvais le fameux changement de vitesse enchainé à très bas régime, sensation que je ne retrouve même pas sur mon 2008 avec 100000'kms certifiés.. :suspect:
Michel31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 M 30 D

Message par Michel31 »

Perso je suis du même avis que toi :D
Et je songe à la faire aussi :roll: (e70) par contre cette histoire de niveau à température me freine :oops:
Je vais de toute façon lui faire les ponts et dif , après la boîte marche bien sans à -coups,c est juste de la prévention de ma par 8) car j ai déjà rencontrer sur un jeep 4l2 un problème de boîte auto qui a pété :(
au démontage ---->crépine boucher :cry: c'était du marre de café dedans ,j ai donc changer la boîte direct 8)
C est la raison pour la qu'elle je veux la faire sur mon 5 :) j ai déjà donner :evil: une fois pas deux heing :x
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

nicolas872 a écrit :
... devant le flot ininterrompu des réponses :Rouge: mais surtout après quand même quelques heures passées à glaner des infos sur le net, je me suis finalement décidé à prendre l'huile de marque "ravenol" correspondant (à priori) à l'huile shell 1375.4 ou encore à la réf 83220142516 achetée ici :

http://www.ebay.de/itm/10-Liter-Autom-G ... 27deb00282

Comme j'en profite pour faire aussi les vidanges boite de transfert et ponts, j'ai pris l'huile BT directement chez bmw, le déshuileur que je change par sécurité (même si ce n'est plus l'ancienne version mousse) et le joint de sonde bva réputé fragile et qui a tendance à fuir pour un montant total d'environ 90 euros (je n'ai pas la facture sous les yeux :roll: )

Je pense prendre le carter crépine ici :

http://www.piecesautostore.fr/vaico/car ... ue-7010923

Quant à l'huile de pont, j'ai trouvé mon bonheur ici :

http://www.silverperformance.fr/castrol ... 33420.html

J'ai déjà réalisé ces entretiens avec succès sur mon ancien x3 et qu'il en sera de même avec mon e70. Quoiqu'il en soit j'espère que ça profitera à d'autres.. :accord: si quelqu'un a des recommandations à me faire en dehors de celles concernant la mise à niveau bva entre 30 et 50°, je suis preneur, bien entendu..
Salut

J'ai trouvé également ceci

Castrol Syntrax Long Life huile boîte de vitesses et ponts 75W90

83220142516
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

oué effectivement, le lien sur l'huile de pont est intéressant parce que même si en réalité, les frais de port doivent être d'une quinzaine d'euros, c'est toujours moins cher que ce que j'ai trouvé en revanche s'agissant de l'huile de marque "mannol" j'avais trouvé moi aussi ce lien mais rien sur internet concernant le fabriquant, aucun retour nulle part, bref rien de rien.. J'ai donc pour ma part commandé l'huile de marque ravenol (qui dépend peut-être du même pétrolier mais bon) et je n'ai pas encore pris le carter mais je pense prendre le "vaico", c'est de l'adaptable mais de toutes façons, bmw ne fabrique pas ses pièces détachées.. :roll:
o
olivier33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 3L BA LUXE

Message par olivier33 »

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, je vais en rajouter une couche sur la vidange BVA + boite de transfert ;)

Je l'ai faite tout récemment sur mon X5 E70 de 2007 3L D, suite à la lecture fournie sur le sujet.
Au départ plus dans un souci de préservation de la mécanique, car aucun problème constaté.

Après avoir récupéré mon X5 chez BMW je peux clairement confirmer que le passage de vitesse est nettement plus souple/rapide. Pas de montée dans la tours lors du passage de vitesse.

J'ai réellement l'impression de conduire une voiture nettement plus souple dans sa gestion des rapports de vitesse.

--Olivier
nicolas872
Débutant
Débutant

Message par nicolas872 »

non seulement l'impression va se confirmer mais en plus elle est le témoin que ta vidange a été faite dans "les règles de l'art" ce qui ne gâche rien quand la facture avoisine surement les 5 ou 600 euros.. bravo à toi et merci pour ceux qui un jour ou l'autre achèteront ton véhicule en occasion.. quant à moi, j'attends l'ensemble de mes pièces pour m'y mettre..
Michel31
Débutant
Débutant

Message par Michel31 »

Bonjour
Alors Nicola cette vidange :shock: c est bon :D

Ps: regarde tes MP
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Message par nicoph77 »

Vidange effectuée ce jour, plus par précaution que par problèmes constatés, les rapports semblent passer mieux qu'avant.
De toute façon, une vidange n'a jamais fait de mal à personne !
Il est toujours temps de pleurer quand on s'aperçoit que :" si j'avais su je l'aurais faite cette vidange !"
Vidange BVA concession : 650€ , Boite neuve : 8500€ pour moi le calcul a été plutot rapide...
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Message par nicoph77 »

Encore merci à la concession BMW le havre pour ce travail parfaitement exécuté
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Il y en a qui me font peur ici à faire eux même leur vidange de boite. J'imagine la réaction de BMW s'il y a un souci de BVA dans quelques mois...
8000€ de perdus pour le prix d'une vidange faite dans le réseau... :?: :oops: :Rouge:

Car sur les boites autos entretenues dans leurs réseaux les constructeurs sont plutôt tolérants et conciliants...si souci demain il y a.
Michel31
Débutant
Débutant

Message par Michel31 »

oui il prenne peut être une partis de la facture , dans le cas ou ton véhicule et entretenue dans les CC et encore c est pas sur :roll: mes c est pas vraiment le cas pour tout le mondes ...moi le premier 8) car la dernier fois qu'il a été en cc , durite d eaux mal remis :evil: résultat consommation d eaux ,et si j était pas une personne attentif a l entretien de mes véhicule, je prenais le moteur dans la tète :( , et la pour prouver que c est une erreur de leur par :roll: c est pas gagné, tu peut me croire 8)
tu trouve pas mal de bouffons dans le métier , regarde , l'histoire de la MV Agusta ou le mec et mort pour une histoire d oublie par le mecano d'un tournevis :shock: bin ouais et c est un pros , après dans les CC, il pense plus :arrow: a ta CB et a l image que tu leur donne ,quant tu va en CC, qu'a ta voiture :D
faite le teste , aller en CC en jeans , avec une voiture style 206 ou autre ,pas vraiment a la hauteur d une CC ,demander des info et catalogue sur une bmw , après un jour ou deux , tu prend ton X ou autre bmw, tu stationne plus ou moins au même endroit et tu fais la même démarche , info blabla sur une bmw , vous aller voir la différence,
( du vécu avec une corsa de 11ans et une M3 ,chez Pelras a Toulouse ,c est des vrai bouffons )
bref , pour dire juste ,que pas mal de personnes sur ce fofo font mieux l'entretien de leur voiture que les garages

bonne journée ;)
Dernière modification par Michel31 le 19 déc. 2014, 10:27, modifié 1 fois.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

HS
Dans ton pavé tu évoques deux choses :

- le professionalisme et la rigueur des diagnostiques et interventions en CC.
=> OK, il y a du bon et du moins bon, y compris et nous sommes nombreux à le regretter, chez BMW.

- la relation, surtout dans la phase initiale de prise de contact, client / commercial.

=> Sur ce deuxième point, pleins de façon de voir les choses, mais le look "en-fé-jégagné-oloto- métuleussépa", faut savoir aussi l'assumer quand les apparences trompeuses .. faussent le jugement.

Même dans le catégorie "supercars", parfois le compte ne banque garni ne suffit pas. Il est connu que les constructeurs "choisissent" leurs clients.

Si tu pars du principe qu'un commercial est d'abord un commercial, c'est comme en boite de nuit, on ne va d'abord discuter avec le (la) plus moche et plus mal sapé(e).
Sauf bien sûr Jean Claude Dusse qui lui ne peut pas tout jouer sur le physique.

Fin du HS.

TGIF
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Répondre