je vient vers vous car je doit racheter un x3 en 3L.Da et surtout plus un 2L car y a quelques semaines j'ai eu un x3 2l 177ch de 2007 et la que des problèmes,boite de transfères récurent sur beaucoup de x3 selon comment le véhicule a étais entretenu et problème d'un bruit de ferraille au démarrage a froid.
Donc je me suis renseigner sur pas mal de forum et verdict problème de chaine de distribution sur les moteur N47 et bien entendu il étais concernait, le garage qui me la vendu la fais contrôler chez BMW et javais raison la chaine étais défectueuse, bon vendeur il me rembourse le véhicule avec mille excuse ouf je ment sort bien.
Maintenant que j'ai gouter a ce modèle il ment faux un autre, je décide de partir sur un 3l moteur M et pas N ou il y a moins de problème et plus vigoureux.
Je viens de sélectionné deux véhicules un 3l de 2004 et un de 2006; ma question et simple j'ai constater qu 'il y a des problème avec les clapet d'admission, a partir de quelle année on t il fais les modif sur ce problème car j'ai cru lire que les modèle 2006 étais plus concerné.
Merci
je ne serais peut etre pas aussi drastic dans ma reponse,
mais, en effet,ils ont ete "renforces" la generation suivante.
avis perso: c'est un "morceau de mecanique" (flaps + tringlerie) dont la reelle utilite fait toujours debat, et que l'on peut facilement supprimer / demonter et boucher les 4 ou 6 entrees (selon les moteurs) a l'aide de "bouchons" a 30 usd sur eb... (ce que je recommande chaudement, preventivement)
Il me semble que le 2004 n'est pas concerné par les problèmes de vanne EGR... pour tous ceux qui comme moi qui l'ont connu et le connaissent encore, c'est un gros avantage...
Merci bien pour ces renseignements aujourd'hui je vais en voir 3 le 2004 il semblerais qu il et eu la pip dadmition de changer, turbo, volant moteur et il me coutera 1400€ de moins entre son prix de dépare et la carte grise a moitié prix.
Dite moi ce que vous pensez de ces 3 véhicules, je vous donne des news des mon retour après avoir vue est tester ces 3 monstres.
Merci
la bonne nouvelle, ce sont tous les 3 des models avant facelift
a toi de choisir la couleur qui te plait le plus
et en effet, a choisir, si deja, le turbo, volant moteur etc.. ont ete fait, alors ca vaut peut etre le coup de prendre celle la
Modèle 2005 en boîte 6 mais pas automatique ?? Boite ZF a partir du 2006 en 6 vitesses automatique et 218 cv..un pur régal . Je voulais se modèle je ne regrette pas en plus le top ,il est de fin 2006 avec la finition alu sur le tableau de bord. Cherche un 218cv, pour la différence de prix y a pas photo
Bonsoir
Bon je suis toujours a la recherche d'un x3 de 2007, mais la jme pose une question.
Sur les moteur 2L M47 en puissance c'est des 150ch ou 177ch car les peut de véhicule que je trouve avec ce moteur M47 s'en problème de chaine sa me lais sort en 150ch existe t il en 177ch???
merci
Pour avoir fait la recherche aussi au moment de l'achat, d'après realoem, la boite AUTO ZF 6 rapports a été monté à partir de mars 2005, apparemment code moteur M57N2 et non M57N pour la GM 5 rapports.
Je ne croyais pas non plus ce que certains pros affichaient avec des moteurs en 160kw et boite auto 6 avant 09/2006 et pourtant ça existe.
Idem pour le moteur 160kw, on lit qu'il n'est apparu qu'avec le facelift et pourtant non. Déjà dispo avant...
Bonsoir
Bon je suis toujours a la recherche d'un x3 de 2007, mais la jme pose une question.
Sur les moteur 2L M47 en puissance c'est des 150ch ou 177ch car les peut de véhicule que je trouve avec ce moteur M47 s'en problème de chaine sa me lais sort en 150ch existe t il en 177ch???
merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute