







Sans aller si loin, il y a également cela : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_skillabizz a écrit :Je vais également passer commande de 4 x pneus neige Vredestein Wintrac 4Xtreme par contre je vais rester sur le mêmes jantes qu'avec les pneus été c'est à dire 255/50R19 à l'avant et 285/45R19 à l'arrière.
Es-ça va quand même bien accrocher pour la montée aux pistes savoyardes cette hiver ou il vaut mieux que je change de jantes et partir sur du 255/50R19 avant et arrière ?
-> j'ai trouvé une bonne occasion sur un site allemand -> jantes + pneus hiver :
http://www.ebay.de/itm/BMW-19-Zoll-Wint ... 27f0a8cec0
Merci d'avance pour vos réponses :cyclops:


Les pneus étroits c'était pour répondre à la question qui était posée de savoir s'il valait mieux prendre une monte plus étroite en hiver (18) que celle montée d'origine en 19. Quant aux questions que tu poses à ton tour, la réponse à tes interrogations se trouve dans les pneus dit "4 saisons", un bon compromis pour rouler toute l'année avec des pneus plus ou moins adaptés "tous temps" alors certes la longévité s'en trouve affectée mais quand tu fais le calcul de l'achat de tes 4 jantes plus pneus hiver (2200 euros) en plus de tes 4 jantes montées pneus été, qu'il va bien falloir à un moment ou à un autre que tu annonces à ta femme que tu vas avoir 4 boudins à stocker en plus dans le garage (déjà étroit et blindé) et que pour couronner le tout, il te faudra jouer du cric deux fois par an pour démonter et remonter tes jantes, en ce qui me concerne il n'y a pas photo..chris27930 a écrit :Bonsoir,
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais je suis intéressé par vos remarques sur la largeur des pneus hiver.
Il me semble logique que dans la neige, un pneu étroit passe mieux qu'un pneu large.
Mais avant d'arriver dans la neige proprement dit, qu'en est-il des routes de montagne à -5°C sans neige ? Qu'en est-il des autoroute(déneigées et ou sablées) à une température proche de 0 ? Est-ce que sur ces routes le pneu étroit fait mieux que le 315/35 R20 Pirelli Ice & Snow ?
Donc je suis d'accord sur le Trophée Andros, mais avant d'arriver sur la piste du Trophée Andros, quid du pneu étroit ?
Et puis pour la plus part d'entre nous, si nous installons des pneus hivers de décembre à avril, ce n'est pas uniquement pour rouler "dans" la neige mais sur des routes de tous les jours, avec une température proche de 0 ou bien verglacées. Et là , je me demande si le 315/35 R20 n'est pas plus performant que le petit 18 pouces....
Ce n'est qu'une remarque mais je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur "la neige". J'installe des pneus hiver, c'est parce qu'ils sont plus adhérents sur routes "en hiver", mais pas uniquement pour rouler dans la neige. Qu'elle est le ratio de km fait "dans la neige" par rapport aux km fait "sur route sans neige en hiver" entre décembre et avril inclus ?
On pourrais également avoir le même raisonnement dans la boue, ou en 4x4 intensif, le pneu étroit passe mieux mais est-ce l'utilisation que nous faisons de nos X5 ?



Il en va des pneus comme de la mode. Est-ce que nos mannequins féminins anorexiques sont une tendance normale et nécessaire pour leur bonne santé ? La réponse est non et pourtant la tendance perdure.tfa a écrit :En fait les pneus sur les voitures actuelles sont généralement surdimensionnés principalement pour une question d’esthétique. C’est souvent au détriment de la tenue de route notamment sur le mouillé ou le risque d’aquaplaning est beaucoup plus importants.


:suspect:yopsolo a écrit :Il en va des pneus comme de la mode. Est-ce que nos mannequins féminins anorexiques sont une tendance normale et nécessaire pour leur bonne santé ? La réponse est non et pourtant la tendance perdure.
Il en va de même pour les pneus ou l'on subit la tendance XXL. Nous pourrions rouler avec des pneus 50% moins large, ce qui serait favorable à l'adhérence sur sol mouillé ou gras. Ormis prendre des virages de 4g à 250km/h la réduction de la taille des pneumatiques irait dans le sens de la tenue de route et de la sécurité.


Les photos arrivent, juste le temsp de régler l'hybridation gas-oil/ electrique pour que tout soit compatible avec les jantes de 15'. Ben quoi j'ai copié l'i3, fallait pas :face:ISIDORE a écrit :Ahhhh bon Yop ? C'est pour ça ? Je comprends mieux pourquoi on attend les photos de ton X5....![]()
C'est parce que tu as mis des 165R15 dessus et que tu n'ose plus nous le montrer ?![]()
Sors de ta cave, on t'a reconnu ! Avec un pédalier alu et des 15' ça doit être sympa !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute