Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Il faut que ca brille !
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

j'ai cherché un peu de partout sur le net, le tarif d'un traitement ... céramique , ou teflon ( je dois dire que la différence n'est pas claire pour moi) pour un x5, mais je n'ai pas trouvé, pas plus d'ailleurs que je n'en n'ai trouvé a Nice ...
Par contre, ce sur quoi je m'interroge, c'est l'interet d'un traitement "préventif" sur un vehicule neuf afin de protéger la peinture...
je ne dis pas que je le ferai , mais si cela protege bien, en fonction du cout du traitement, cela peut etre interessant , non ?
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: ceramique ou teflon , traitement preventif ?

Message par Ytsh »

... surtout dans nos régions ou en été, c'est resine de pins et en toute saison, a Nice, déjection de mouettes, a qui entre parenthèse il me semblerait bon de donner un peu de Smecta de temps en temps ...
Impressionnant dans le centre ville , le nombre de mouette perchée sur les toits de voiture en stationnement, et, a en juger par l'aspect des toits en question, il faut croire qu'elles se font ch...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Thomas »

Bonjour Ytsh,

Nous avons la chance d'avoir 2 partenaires spécialisés dans le detailling auto sur le forum, leur as tu posé la question ?

=> viewforum.php?f=8

Thomas
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

Merci !!! J'y vais de ce pas !! ;)
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

à ce jour je te conseil de te diriger vers un traitement céramique, ses propriétés au niveaux protection sont incomparable avec le teflon.
les traitements céramique sont " modulable " dans le sens ou l'on peut choisir la durée et le niveau de protection que l'on souhaite pour protéger son véhicule, de 1 à 8 ans sont les plus résistant à l'abrasion.
un traitement préventif permet dans un premier temps de rentabilisé l'option métallisé nacré que l'on à payé un bras et qui à tendance à disparaitre sous un beau voile de micros rayures au bout de quelques mois, rien ne peut accrocher sur le vernis donc finit la contrainte des moustiques collés sur la face avant, les fientes ne transpercent plus le vernis etc...
le cout de ce genre de traitement est vu les possibilités variable, voiture neuve plus traitement, polissage du vernis plus traitement , tout cela est à voir en détail avec le préparateur qui vous posera des questions sur la vie quotidienne du véhicule afin d'adapté le niveau de protection qui sera mis en place.
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

Super sympa les gars...
Je n'ai pas encore reçu mon x5, mais tu me confortes dans l'idée du traitement ( si le prix le permet) directement à la réception du véhicule, d'autant que le saphir black...,
Et par chez nous le soleil aime bien faire ressortir les micro rayures, comme de plus je vais en montagne une fois par semaine, toutes sablées etc, la protection ne sera pas inutile...
Mais j'y pense , un vehicule traite ceramique peut-il dès lors passer au rouleau ? ( j'en doute, mais bon...)
Dans mon coin, me recommanderiez une adresse?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

les rouleaux se serait surtout une perte de temps et d'argent, un simple passe dans une station nhp suffit largement en mode rinçage
je t'envoies les coordonnés d'un ami qui travail dans le 06
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

Super! Merci , meme l'effet hydrofuge sur les vitres est incroyable!!!
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par DB82 »

Moi perso je traite toutes mes voitures:
La dernière en date et l'X5 sur lequel ATNR à Toulouse a réalisé un excélent travail.
Il a passé plus de temps je pense à enlever les hologrammes réalisés à l'ébarbeuse par le welt :x
Je réaliserais des photos ce week end...

Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

je connais bien Cédric :)
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

oui Bastien :)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Krys76 »

Ou en Normandie ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

il va falloir que Thomas se met à la recherche de nouveaux partenaires :D
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

ben oui, vu le prix de nos jouets, et leur taille, autant avoir des partenaires de référence !!!
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par DB82 »

passion77 a écrit :
je connais bien Cédric :)
Il est entrain de traiter ma GOLF 7 GTD, je la récupère demain 8)
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

je vais surement la voir passer sur sa page ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Epicure »

passion77 a écrit :
les rouleaux se serait surtout une perte de temps et d'argent, un simple passe dans une station nhp suffit largement en mode rinçage
je t'envoies les coordonnés d'un ami qui travail dans le 06
Bonjour Passion77.
Peux tu mettre les coordonnées de ton ami du 06 sur ce poste ou me les envoyer en MP STP?
De même, si tu as les coordonnées d'un pro qui s'occupe de la rénovation du cuir, je suis preneur.
Merci d'avance.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par DB82 »

Juste pour info la rénovation de ma voiture neuve….
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 008&type=1
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

Chouette boulot, mais ta voiture est-elle neuve- neuve?
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

Renseignement pris, ( merci) il s'occupe aussi de la rénovation du cuir...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter