Bonjour krys j ai 2 questions les full Led éclaire t il aussi bien que les xenons ,y a t il une grosse différence d accélération et de reprise entre ton x3 et ton x5 merci.
Krys, apres 6 mois d utilisation , cela donne quoi en entretien le cuir et les plastiques blancs? Le tout reste longtemps nickel (notamment trace bleu de jean sur cuur)??
Le Pack Safety (de série depuis janvier 2014 sur tous les X5) regroupe l’Avertisseur de franchissement de ligne et l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision à basse vitesse, tous deux fonctionnant sur base de caméras.
À partir de 70 km/h, le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur reste inactif.
Pendant que l’Avertisseur de risque de collision détecte les véhicules, la Protection active des piétons avec Système anti-collision à basse vitesse réagit en cas de risque de collision avec des personnes. En cas de situation critique, l’Avertisseur de risque de collision déclenche un avertissement en deux temps : un symbole s’allume d’abord sur le combiné d’instrumentation, puis un signal sonore retentit. La Protection active des piétons déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont pré-conditionnés dans le même temps pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence.
En ce qui concerne le pack advanced Safety (option payante):
Outre l’Avertisseur de risque de collision et l’Avertisseur de franchissement de ligne, le Pack Advanced Safety (uniquement avec boîte de vitesses automatique) comprend également le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go. Cette fonction s’avère particulièrement utile lors des trajets monotones sur autoroute ou dans des conditions de circulation difficiles.
L’Avertisseur de risque de collision réagit par étapes. En fonction de la situation, qu’un véhicule situé en avant de la voiture freine brusquement ou que la caméra détecte un objet sur la route, la réaction peut aller d’un simple signal optique à un freinage actif avec décélération maximale. Dès que la voiture se rapproche intempestivement des lignes de délimitation de voie, l’Avertisseur de franchissement de ligne vous en avertit par de légères vibrations dans le volant.
Le régulateur de vitesse actif ACC+ maintient constante la distance que vous avez préprogrammée entre 30 et 210 km/h ou l’adapte automatiquement lorsque la régulation de la distance avec le véhicule précédent est activée. La fonction Stop&Go régule la vitesse de votre BMW jusqu’à l’arrêt complet et la redémarre automatiquement dès que vous effleurez la pédale d’accélérateur, par ex. en circulation en files ininterrompues.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
l'avertisseur de franchissement de ligne est inutilisable sur route départementale (je l'ai déconnecté définitivement sur le Picasso de mon épouse). en effet, tu franchis sans arret la ligne continue sur les petites routes, dans les courbes et virages. tu as tendance à prendre un peu tes virages à la corde. et là, à chaque fois, ton avertisseur se met en route
De plus sur autoroute, cela t'impose de mettre ton clignotant à chaque fois que tu déboites (normal) et que tu te rabats (moins le réflexe). Le bruit est génant la nuit quand les enfants dorment par ex.
Pas convaincu du tout par cette fonction.....
pour le radar actif, je ne connais pas celui du X5, mais sur le mien, le gros soucis est quand une voiture vous double et se rabat juste devant vous, la voiture freine alors exagérément pour respecter la distance de sécurité que j'ai réglé au mini soit 1s. De même quand vous arrivez derrière une voiture sur la file de gauche, la voiture freine bien plus que ce que j'aurait fait manuellement......
Je rêve d'un régulateur normal....je me demande si le mieux ne serait pas l'ennemi du bien.....
L’Avertisseur de risque de collision réagit par étapes. En fonction de la situation, qu’un véhicule situé en avant de la voiture freine brusquement ou que la caméra détecte un objet sur la route, la réaction peut aller d’un simple signal optique à un freinage actif avec décélération maximale.
J'ai eu l'occasion de tester. Je me suis rapproché, en ville, d'un peu près d'une voiture qui était en train de changer de file (sans aucun danger, puisqu'elle quittait la file), et comme en changeant de file celle ci ralentissait, le système a du conclure à un risque de collision et a déclenché le freinage d'urgence.
Ca surprend plutôt, dans la mesure où il n'y avait pas vraiment risque de collision, et fait une belle montrée d'adrénaline, quand sur le coup, tu ne comprends pas ce qui se passe…
Mais finalement, cela semble opérationnel et doit effectivement pouvoir éviter une collision quand déclenché à bon escient
perso je trouve que pour un cas assez rare ou cela va se produire, je trouve trop d'inconvénients au quotidien....dès qu'il y a un peu de monde sur autoroute, je coupe le régulateur alors que je l'utilise plus avec le Q5, qui est un régulateur classique. Aprés chacun en trouve l'utilisation qu'il souhaite.....
excuse moi gtrs, je n'avais pas vu ton intervention sur ce post.
Lirm ayant répondu avec brio sur les options de sécurité.... Je vais le faire concernant l'entretient.
Pour les sièges cuir blanc cassé, les Jeans bleu laisse beaucoup plus de trace que les noir.
Ça tombe bien, je ne suis quasiment qu'en noir.
Mais quoiqu'il en soit, le nettoyage avec un produit pour cuir se fait facilement !
Je suis toujours surpris par l'état des sièges blancs dans les salons de l' auto. je sais qu'il y a du passage mais au dernier Mondial de Paris, après seulement 4j, les sièges blancs du XC90 étaient tout bleus sur les côtés..Par contre c'est très beau....
Il ne faut peut être mettre que des pantalons..blancs...
Honnêtement j'ai jamais eu de problème avec des sièges oyster. Après 27000km avec le E70, il était comme neuf avec un passage de chiffon humide lors des nettoyages. Avec l'actuel encore plus clair, il a 6500km et il n'a pas bougé. Je pense que si l'on met tous les jours des jeans brut neuf et qu'on fait pas mal de kilomètres, oui le cuir clair est pas conseillé sinon on peut y aller les yeux fermés.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute