Histoire d'une commande de X3 2014

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
A
Anaiti
Nouveau
Nouveau
Voiture : Rav4

Histoire d'une commande de X3 2014

Message par Anaiti »

A la recherche du remplaçant de notre RAV4, nous avons fait l'été dernier la tournée des concession landaise (Audi,BMW et Volkswagen). Le X3 loundge fraichement arrivé ne nous avait pas vraiment plu à la sortie de chez BMW. Ma femme me disant dans le texte "quand je pense que nous avons perdu 1h pour une voiture qu'on n’achèteras pas", c'est dire comme s'était mal parti pour le x3.
De retour dans l’Oise, un essai s'imposait, Q5 et X3 haut de gamme (la brochure m'avait rendu curieux).
Rdv le 18 août 2014 chez le concessionnaire pour l'essai du x3 20d M sport et je ne sais pourquoi, se fut le coup de foudre. Après un deuxième essai le sur-lendemain, nous sommes prêt à commander. :-)))
Mauvaise nouvelle, on nous apprend qu'il y a 7 mois d'attente... :-(((
N'étant pas très patient, je décide donc de faire le tour des concessions de la région IDF.
Oups!!! le commercial d'un BMW me donne par erreur une info qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd "il y a deux X3 modifiables dans une autre concession du groupe et sont collègue ne veut pas lui en céder une". Cerise sur le gâteau, il me donne la localité du confrère. Ni une, ni deux, je fonce vers l'adresse indiqué.
Bonne nouvelle, il en reste un et le X3 est livrable dans 17 à 18 semaine, précisément la dernière semaine de décembre.
Le 23 août, nous signons la configuration suivante:
BMW X3 20d Xline
- Mineralweiss
- Névada schwarz
- pack innovation
- pack advanced xénon
- BA
- Toit ouvrant panoramique
- acces confort
- sièges avant chauffants
- BMW service inclusive 5 ans
- BMW repair inclusive 5 ans

Le commercial nous apprend fin septembre que la fabrication a débuter avec 3 semaines d'avance et donc une livraison prévu pour la mi-décembre. De plus, nous sommes invités sur le stand BMW au salon de l'auto.
Le 12 octobre nous sommes dans le carré VIP, nous avons la chance de pouvoir nous mettre au volant du I8 qui est vraiment magnifique.
Alors que je harcèle toutes les semaines le commercial, le Mercredi 16 octobre, il nous apprends que le X3 est sur le bateau alors qu'il devrait à peine entré en fabrication.
Après réflexion, nous décidons de faire poser un traqueur sur notre X3. On ne sais jamais, je ne voudrais pas encore patienter 7 mois au cas ou on ne la retrouverait pas après un vol.
Aujourd'hui, un petit coup de téléphone à mon commercial afin de savoir comment il va :-)
Il me propose de regarder ou en est la X3 tant attendu et là....
Elle est en 292...yes,yes,yes, elle est sur la plateforme de stockage.
Le rdv est pris pour vendredi 21 pour la réceptionner. Avant ça, il m'enverra une photo lors de sa livraison début de semaine.
Mon impatience est récompenser. Livraison effectuer en 12 semaines au lieu des 18 prévu à la base et à comparer au 28 des autres concessionnaires.
Merci encore à mon gentil commercial et au concessionnaire B. .. ... de N.... .. ...
Dès réception, je mettrais quelques photos.

A bientôt...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Histoire d'une commande de X3 2014

Message par Thomas »

Bonne nouvelle que cette livraison avancée :D

On aime les photos, pense à nous lors de la réception de ton X3 !
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Bien joué !
J'avais attendu 9 mois ma X3 F25, il y a 3 ans ! :cry:
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'attente encore ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le délai vient du fait que

1-on est phase lancement LCI
2-le X4 étant fabriqué sur la meme chaine, c'est autant de X3 en moins qui peuvent sortir. BMW ayant considéré qu'une partie des clients du X3 se reporteraient sur le X4 et n'en faisait donc pas tant que ça un modele de conquete.
Répondre