Projet Achat X6 quelques questions !

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un X5 218cv phase 2 de 2005 pack sport depuis 1 ans et oui c'est peu, mais j'en suis très satisfait ! C'est mon premier SUV allemand et j'avoue que je suis séduit par se genre d'auto !

Oui mais voila le X5 été simplement une façon pour moi de "tester" se genre de voiture pour par la suite passé sur quelques choses de plus "lourd"
Mon choix se porte donc sur un X6 que je trouve tout simplement monstrueux ! :Rouge: :Rouge: Soit en 3.0d ou 3.5d à voir...

Mais je me pose quelques questions, notamment sur la boite automatique, se seras mon premier véhicule en auto et j'avoue que sa me trotte un peu, j'aimerais bien donc que l'on m'explique le fonctionnement de la boite auto sur X6 ?

Ensuite on sais tous que les sur les modèles précédent tel que le X5 e53 à eu énormément de problème de boite auto, je voulais savoir si il été de même sur le X6, j'ai chercher sur la toile et il y à très peu voir pas du tout de personne qui on eu des souci avec cette boite auto ?!!

Pour finir (pour le moment ;) ) j'aimerais savoir quels sont les gros soucis général du X6 ?

Merci par avance pour votre aide ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par Davidcentrale »

Pour la boite auto, le probleme vient souvent que ces véhicules sont utilisés autant en ville qu'ailleurs et que du coup, il faut anticiper la vidange de la boite.

Perso, j'ai la BVA8 depuis 4 jours (1ere BVA) et c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par ISIDORE »

Les soucis du X6 sont ceux du X5 E70....
Mêmes mécaniques, mêmes boites, mêmes transmissions, mêmes équipements etc...

Sur le mien, RAS et c'est mon 3eme E70. Quelques bricoles comme les :Rouge: feux arrières qui prennent l'humidité. Mais rien de grave. Le 1er vendu à 105000km, le second à 118000km et l'actuel a 78000km. Ce sera le dernier car c'est la poubelle voiture de ma femme qui maintenant veut (dans deux ans) :
- un Countryman ou...
- un Nissan Juke ou...
- un Évoque
Alors que moi, j'aimerais lui acheter...
- un X6 d'occasion
- un Q5
- une Golf GTI VII

Pour revenir à ton hésitation, sache que les boites autos c'est devenu pour tous ceux qui en ont, indispensable... sécurité, confort, plaisir de conduire...
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par jerem51 »

:twisted: c'est simple,dés que tu goûte à la BVA alors tu ne reviens jamais à la boîte méca :evil:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par jpcjp »

je confirme :cheers:

il y a 1 ans et demi pour raison de commodité (nous avons eu un BB), j'ai troqué a regret une jolie A5 2,7 TDI BVA (multitronic) à 7 rapports qui me satisfaisait entièrement pour une DS 5 BM a 6 rapports (les BA françaises n'étaient pas à la hauteur :sleep: ) et que je souhaitais alier reprise et comfort et bien ......... j'en suis revenu :Nul: et je me ravi du retour en BVA avec mon actuel X6 :lol: :D :Top:
malgrès qqs soucis en cours de réglage (cf mon topic), la conduite de ce gros engin ressemble à du karting et ce, grace à cette boite linéaire que l'on peut néanmoins brusquer avec le mode palette et séquentiel (et biensur aussi grace à ce gros moteur 6 cylindres de 306 cv ! :twisted: )

en ccl, mes prochaines voitures (mais ce n'est pas d'actu :NonNon: ) seront toutes des BVA si elles sont à ces niveaux de perf que ce que proposent les constructeurs premium

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par Epicure »

jerem51 a écrit :
:twisted: c'est simple,dés que tu goûte à la BVA alors tu ne reviens jamais à la boîte méca :evil:
Oui et non.
En fait, tout dépend du véhicule.
Par contre, sur un SUV, c'est sûr qu'il n'y a pas photo : la BVA s'impose.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par yopsolo »

Comme l'a dit Isidore les mécaniques des X5/E70 et X6/E71 sont identiques. Que ce soit en BVA6 ou BVA8 (LCI) elles ne souffrent pas de défauts particuliers et sont réputées fiables. NB: ce sont les boîtes des E53 qui ont ternis l'image du X5. La BVA8 apporte un plus d'agrément mais la BVA6 est déjà très agréable. Bine que cela ne soit pas explicitement préconisé tu peux faire une vidange de boîte tous les 80/100K km (coût environ 500€).
Les deux modèles (X6/X5) ne font pas l'objet de grosses tares et sont fiables. Quelques soucis d'étanchéité de feux AR, parfois une usure assymétrique des pneus, quelques casses de chaîne de distribution (bien que ce soit surtout les 4 cylindres qui sont connus pour cela), quelques pannes des lecteurs DVD..... J'ai même un peu de mal à lui trouver des défauts ;)
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré sur la fiabilité de ce modèle ;)

Maintenant concernant la boite auto j'aimerais comprendre sont fonctionnement, j'ai regarder une photo du lever de vitesse et je ne sais pas à quoi tout correspond ?

Que signifie le R ?
Que signifie le N ?
Que signifie le D ?

M/S je suppose que c'est le mode manuel ou sport ?!

Et pour finir que signifie les deux "P" ? (Un est pour parking je suppose :lol: )

Merci les amis je n'est jamais eu de boite auto donc c'est vraiment l'inconnue pour moi ! :oops:

Image
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par Davidcentrale »

R, c'est la marche arriere. Il faut donc pousser le levier...en avant.
N, c'est le neutre. l'equivalent du point mort en quelque sorte.
D, c'est Drive, pour aller de l'avant, il faut donc tirer le levier..en arriere. :D

M/S, c'est le mode manuel qui te permet de passer les vitesses toi meme. Un mode que tu utiliseras peu finalement. (les palettes uniquement si la voiture est équipée de la boite Sport.

Le P. C'est le mode Parking. Donc, la voiture ne bouge pas, meme si tu n'as pas serré le frein à main. Le voyant s'allume lorsque tu as appuyé sur le bouton P situé sur le dessus.

Pour passer en D ou en R, il faut appuyer sur un bouton situé sur la gauche du levier dit "unlock". Ceci pour eviter de passer accidentellement de D à R.

j'ai cette boite depuis vendredi et c'est un pur régal. (à fortiori dans les bouchons parisiens)
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Merci david pour tes explications claire ! :D

Peut ont passé du mode Drive au mode Sport en roulant ?

Je n'est pas très bien compris le mode M/S, peut ont passé les vitesses soit même avec le levier de vitesse en mode M/S même si le X6 n'est pas équiper des palettes ?

Merci ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

D'accord je comprend mieux maintenant !
Et donc pour passé en manuel, de drive je pousse le levier a gauche vers le mode M/S et ensuite je tire vers l'arrière pour passé les vitesses et je pousse vers l'avant pour rétrograder c'est bien ça ? Et pour rester en mode Sport et automatique je pousse juste le levier de drive sur le mode M/S et la il passeras les vitesses seul en haut régime ?

Merci ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par callaway0409 »

exact
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Très bien j'ai tout pigé ! Et en y pensant je me demande pourquoi je ne m'y suis pas mit avant car sa à l'air vraiment top une boite auto surtout celle sur les nouvelles BMW ! :Top:

J'ai une autres questions concernant l'idrive du X6, je sais qu'il existe l'idrive CCC (idrive 1) et l'idrive CIC (idrive 2), j'aimerais savoir à partir de quel année l'idrive 2 CIC à été monté sur le X6 ?

Je suis tombé sur cette photo en fouinant le net et j'aimerais savoir si cette photo est dans le vrais ou pas ? Afin que j'arrive bien à les différencier !

Image
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par ISIDORE »

Ta photo ne s'ouvre pas... dur pour te répondre...
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Ah bon pourtant ça marche bien chez moi, je la republie avec un autre hébergeur pour voir !

Dite moi si ça marche cette fois :

Image
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par callaway0409 »

visiblement 2012 d'après ta photo :scratch:
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

Le deuxième sur la photo c'est pas un idrive 2 ?
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par Outlander 68 »

Hello
J'ai une autres questions concernant l'idrive du X6, je sais qu'il existe l'idrive CCC (idrive 1) et l'idrive CIC (idrive 2), j'aimerais savoir à partir de quel année l'idrive 2 CIC à été monté sur le X6 ?
A ma connaissance aucun X6 n'a été commercialisé avec la première version (avant 2008)
Comme X6 est apparut en 2008 il est donc en CIC

I-drive 2 à partir de 10/09
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par FaFa81 »

ok, merci les amis c'est plus clair, donc je vais tâché de me trouver un X6 d'après novembre 2009 ! :lol: :lol:

Hier ayant pour une fois un peu de temps pour moi, je me suis dit pourquoi pas aller voir un X6 de plus près, hop petite recherche sur leboncoin.fr pour voir les annonces dans mon département et la :shock: :shock: il n'y à qu'un seul X6 en vente dans le tout le Tarn et a un particulier !

Un peu déçu, je me suis rappeler que l’intérieur du X6 et X5 E70 sont les mêmes et qu'un garage pas loin de chez moi en avait un en vente en se moment donc je me suis dit pour une première approche cela suffira !

Je me suis donc assis à l'intérieur du X5 E70 et la on se sent vraiment tout de suite très bien ! Les sièges sont terriblement plus confortable que mon X5 E53 de 2005, l’intérieur est récent et "frais" le grand GPS est vraiment superbe et la molette de l'idrive est superbe également, je met le contact et je commence à un peu exploré l'idrive 2 et je voit bien qu'il y à une grande différence avec l'idrive 1 ! :lol:

Première conclusion, entre mon actuel X5 e53 de 2005 il y à une énorme différence, l'intérieur du X5 E53 est vraiment d'un autre temps ! :accord:

Voila pour ma première approche, prochainement essai d'un X6 comme il se doit se qui me fera surement craqué encore plus rapidement ! :lol:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
JLP1
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2014, 17:51
Voiture : BMW X6

Re: Projet Achat X6 quelques questions !

Message par JLP1 »

FaFa81 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré sur la fiabilité de ce modèle ;)

Maintenant concernant la boite auto j'aimerais comprendre sont fonctionnement, j'ai regarder une photo du lever de vitesse et je ne sais pas à quoi tout correspond ?

Que signifie le R ? Racing , quand tu as une brutale envie de te prendre pour un champion du monde des rallyes.
Que signifie le N ? Night , quand tu veux conduire de nuit.
Que signifie le D ? Day, pour une utilisation normale , de jour.

M/S je suppose que c'est le mode manuel ou sport ?! Médium/Small : Mediteranean / Scandinavian, selon que tu utilises les véhicule dans le sud ou dans le nord de l'europe.

Et pour finir que signifie les deux "P" ? (Un est pour parking je suppose :lol: ) Passengers Prohibited : qaund tu entend utiliser ton X6 de manière exclusive et narcissique.

En espérant avoir répondu valabelment à ta question....

Merci les amis je n'est jamais eu de boite auto donc c'est vraiment l'inconnue pour moi ! :oops:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter