pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Bonjour à tous !

Voilà, je suis l'heureux propriétaire depuis ce samedi d'un E70 d'octobre 2007 qui me donne entière satisfaction ... pour le moment.
Seulement voilà,
sur la CG il est indiqué 173 kw et 231 cv.
Il me semblait que la puissance était de 235 cv. Petite incidence quand même puisque du coup c'est un 16 cv fiscaux au lieu de 15 et qu'il rejette 231g de CO2 au lieu de 214.
Bref, les deux questions qui me taraudent c'est pourquoi et l'autre c'est est ce qu'il n'y a pas une possibilité d'erreur de la par de l'ancienne préfecture.

Pour etre plus précis il s'agit d'un modèle allemand.
après avoir gratté un peu, j'ai trouvé que mon moulin était le M57 T2.
Et puis j'ai trouvé aussi autre chose, La conversion KW/CV me donne tantôt 231 cv tantôt 235.

Bref je suis un perdu dans tout ça.
Alors si quelques grandes ames du forum pouvait éclairer ma lenterne ...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par cityzen60 »

bonjour

la règle est simple, 1 kw=1,36 ch DIN

donc pour 173 kw, tu as 173*1,36=235,28 ch DIN :coucou: (les docs BMW sont exprimées en ch DIN)
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Merci pour ce retour rapide.

Comment avec 173 kw, la préfecture peut-elle indiquer 231 cv alors ?
Y'a un truc étrange non dans tout ça ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par cityzen60 »

Je suis surpris, car je n'ai jamais vu de puissance en ch sur les cartes grises, uniquement en kw qui est l'unité internationale. :scratch:

A quelle section as-tu cette valeur ?
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par X3dsr »

Ca vaut peut être le coup de demander un CoC à BMW et dans la foulée de demander rectification de la CG
si les conséquences ne sont que positives (fiscalité, assurances, ..)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par chris27930 »

Le CoC a du être fourni à la prefecture pour la demande de CG française.
Il arrive souvent que la prefecture ne sache pas lire le CoC et remplisse automatiquement un formulaire, ce qui donne ce type de problème. Il faut vérifier sur le CoC que tu as fourni à la prefecture et faire une réclamation. Ne jamais sortir de la prefecture sans tout vérifier.

Chris27930
Je continue en BMW !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

alors effectivement, petite erreur de ma part, le 231 que j'ai vu est en V7. C'est le rejet de CO2.
Je me suis trompé avec le type moteur qui est le M57 T2 et qui fait selon ce que j'ai trouvé 231 cv. d'ou l'erreur.
Par contre en P6, on trouve bien 16, la puissance fiscale.
Je serais curieux de voir une CG avec 15cv et les rejets de CO2.

Pour le COC, effectivement je me pose la question.
Chez nous le cheval fiscal est à 46 euros et la différence au niveau du CO2 se monte à 34 euros soit 80 euros de plus sur la CG.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

chris27930 a écrit :
Le CoC a du être fourni à la prefecture pour la demande de CG française.
Il arrive souvent que la prefecture ne sache pas lire le CoC et remplisse automatiquement un formulaire, ce qui donne ce type de problème. Il faut vérifier sur le CoC que tu as fourni à la prefecture et faire une réclamation. Ne jamais sortir de la prefecture sans tout vérifier.

Chris27930
Le problème Chris, c'est que je ne l'ai pas puisque c'est l'ancien proprio qui a été chercher le véhicule en allemagne.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par chris27930 »

Dans ce cas là....
Qu'elle est la date de la CG de l'ancien proprio ? Si trop ancien, plus de changement possible...
Mais tu avais vu la CG avant d'acheter le véhicule ?
Donc tu avais déjà remarqué cette anomalie ?
Je continue en BMW !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

En fait ça ne m'a pas sauté aux yeux jusqu'à ce que je prépare mon dossier pour la préfecture.

Le truc finalement c'est qu il y a donc sur la CG deux informations contradictoires.
D'un côté 173 kW qui correspond à 235 cv, la puissance "normale" sur le 3L et de l'autre 231g de CO2 qui ne correspond pas à la puissance du véhicule puisqu'en principe ce sont bien 214g qui sont donnés pour le 235 cv.
Et pour finir ces fameux 16cv.
Bref si la préf s'est trompée , ça va être dur de lui faire admettre.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par thierry91 »

Bonsoir,pour info mon x5 est de avril 2007 il fait 235 ch,16cv et 231 gr de co2 ce qui est tout à fait normal sur ce millésime ,il me semble que l'année suivante quelques modifs comme les volets sur le radiateur qui s'ouvrent que si nécessaire pour le refroidissement ,bref l'efficience selon bmw a permis de descendre a 214gr,et bizarrement administrativement de16 a15 cv.
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Ok,
Merci pour ton Info.
Ceci explique cela.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Ce qui est étonnant, c est que les différentes fiches techniques que j ai vu ne le mentionne pas.
Étrange quand même ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par klawal »

+1 avec Thierry.

231 g pour le millésime 2007, et 214 g ensuite grâce à l'efficient dynamics

;)
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Bon ben, la messe est dite.
J suis pas efficient.... Dommage!!!
:)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par ISIDORE »

Et à toutes ces bonnes et précises explications, ajoute le fait que ton x5 est allemand. Donc homologué en Allemagne avec une definition produit qui peut être différente quant aux émissions de CO2 par un choix de dimensions de pneumatiques par exemple. Un vrai casse tête même si les explications des camarades sont les bonnes sans aller chercher plus loin.

Efficient dynamique est passé par là et le tien n'est hélas pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

Enfin bon, l'efficience selon BM étant calculée selon un cycle normalisé je ne pense pas que j'aurai été très efficient ! :) :) :)
Cela dit merci pour vos différentes remarques.
:Top:

J'ai plus qu' à aller remplir les caisses de l'état maintenant. :x
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par bob l'eponge »

c'est marrant, je m'étais posé la meme question: le mien est aussi en 16CV.
Finbalement, je n'avais rien trouvé à l'époquer, donc je n'avais pas cherché plus loin.
le mien est de 11/2007
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par Ljsa »

À peine 1 an après sa sortie et déjà une modif comme celle là, ils auraient pu l'intégrer des le départ quand mêmes. :x
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: pourquoi mon X5 fait 231 cv ?

Message par ISIDORE »

En 2007 on ne parlait pas autant des émissions polluantes qu'aujourd'hui. Car la TVS n'en tenait pas compte comme aujourd'hui... du coup aucun constructeur n'attachait autant d'importance à ce fameux chiffre que depuis 2008 / 2009...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter