Préparation X4 Manhart

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

A peine sortie le préparateur Allemand MANHART s'attaque au X4.
Image

Préparation axé sur la performance,dans un premier temps...

Içi la version xDrive35d de 313ch (630Nm)

Image
Image

Le moteur de 3l développe après reprogrammation la puissance de 375 ch pour un couple qui culmine à 740Nm (soit 110Nm de plus que la version d’origine).

Image

Manhart propose un jeu de jantes "maison" style Concaves One en 21 pouces montés Continental Sport Contact 5P en 255/35 R21 (9x21) sur le train avant et 295/30 R21 (10,5x21) pour le train arrière.

Image

Le préparateur a aussi installé une nouvelle suspension sport sur le BMW X4 permettant de réduire la hauteur de caisse de 35mm par rapport à la version standard,optimisant ainsi le dynamisme.

Image

Du coté des essence le X4 n'est pas en reste puisque Manhart sauce également les xDrive20i, xDrive28i et xDrive35i.
Image

Ce dernier après installation du Kit Performance Manhart développe 370 ch pour 520 Nm
(d'origine 306PS, 400Nm)

:Top: cette préparation
:arrow: http://www.manhart-performance.de/de/ne ... ff728eb33a

La garantie constructeur étant maintenue,comme tout préparateur BMW respectable.
12 ou 24 mois pour véhicule de moins de 3 ans et 100.000 km
et
Extension de 12 ou 24 mois pour véhicule jusqu'à 6 ans et moins de 120.000 km

La ganrantie incluant : moteur,turbo,boite detransmission,ponts,arbres,freins,suspension,équipements électronique.
http://www.shop.manhart-performance.de/ ... rsicherung
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: [PREPARATION] X4 MANHART

Message par Dylan »

:Top: Ceci veut donc dire que le pack d'entretien 4ans ou 80 000km est préservé :study: ?
La préparation moteur doit se faire obligatoirement chez Manhart ou c'est possible chez une CC bmw ?
Merci pour les infos Outlander 68 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Bonjour les X

Le revendeur officiel MANHART en France est DEVOTEC situé à GELLAINVILLE (28630).

:arrow: http://www.devotec-nurb.com/

Les CC BMW ne proposent pas ce genre de service/préstation (si pas dans le catalogue).
Le mieux serait de connaitre la position des CC,dans ces situations ou les alternative proposées


Ton cas est spécial Dylan (Outre-Mer),le péparateur officiel le plus proche serait à Miami (USA).

Autres solutions serait de passer directement par MANHART pour l'achat du véhicule neuf (déjà équipé) puis l'exporter...si déjà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Dylan »

Merci pour ta réponse argumenté Outlander 68 mais finalement dans mon cas c'est un peu trop compliqué :scratch: appart si il suffit de branché un boitier comme certains propose (dans ce cas j'aurais pu m'en occuper).
Sinon quand j'y pense c'est une bonne alternative aux 9 mois d'attente pour une Alpina par exemple :study:, au lieu d'attendre un XD3 j'aurais pu avoir un "XD4 maison manhart" aussi performant :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Un XD4 comme le tient est déjà tip-top...faudrait être fou de dire le contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [PREPARATION] X4 MANHART

Message par Outlander 68 »

Dylan a écrit :
:Top: Ceci veut donc dire que le pack d'entretien 4ans ou 80 000km est préservé :study: ?
La préparation moteur doit se faire obligatoirement chez Manhart ou c'est possible chez une CC bmw ?
Merci pour les infos Outlander 68 :coucou:

Quelques news

C'est une box effectivement.
Celles ci sont spécialement préparés et ne peuvent être vendues pour une installation perso.
Seules Manhart et préparateurs partenaires ont l'exclusivitées du montage (because garantie associée)
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Dylan »

Je me disais aussi :roll:
Merci Outlander 68 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Préparation X4 Manhart

Message par X3dsr »

La double sortie D/G ça se trouve …


...façon Merco comme ici (mais il y a aussi la version 2 fois (oo) de chaque coté)

Image

Sinon pour ce X4 préparé pas super fan des jantes 6 branches sur des JA 5 trous …(très perso)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Hallo

C'est un X3...
Maintenant si tu as des infos sur la compatibilitée celà m'interesse.
:arrow: http://www.incarstyle.de/x3.html
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Dylan »

Sinon Kelleners Sport fait pareil pour les X4 :Rouge: :
Image
Image
Encore une fois je me demande si la garantie de bmw est préservée :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

vigier91 a écrit :
Joli monstre mais dommage qu il n y est pas une double sorties droite et gauche
Le soucis est que BMW n'a pas encore mis en vente la totalitée de ces accessoires,notamment la gamme performance.

L'essentiel étant le diffuseur et le silencieux.

Dès que ceux ci serront présentés et mis à dispositions (devrait être imminent) les autres spécialistes suivront.(qui ce base sur la conception et montage d'origine).

A l'exemple d'Eisenmann qui fait en ce moment un appel au pocesseur du X4,afin de concevoir ces silencieux.
Literralement traduis
Für die Entwicklung neuer Sportauspuffanlagen suchen wir aktuell folgende Fahrzeuge
:arrow: http://www.eisenmann-sportauspuff.de/DE ... uspuff.php


+1 pour Kelleners (version export) pas en Europe
:arrow: http://www.kelleners-sport.de/b2b/index ... =-1&cat=51

Etrange quelle diffuseur ont ils utilisés :?: ou est-ce une découpe :?: du sur-mesure :?:

Celui de la photo a été présenté à Abu Dhabi avant le lancement officiel :no:

Comme quoi certain préparateur BMW (quasi inconnus en France) ont de bon contact...
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Dylan »

Pour Kelleners il s'agit d'une découpe. Donc en fait on ne peut pas ce procurer cette sortie d'échappement :scratch: ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Si découpe,c'est pour le diffuseur,afin de faire passer la double sortie de droite

Et effectivement (comme énoncé sur leur site) uniquement pour les versions Export (hors europe)
...pour le moment,pas homologué

Mais pour 2.228,97 € (hors port et montage) mieux vaut attendre les silencieux perfo,ou les sorties spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Dylan »

Vous pensez vraiment que bmw sortira des sorties perfs :scratch: ? Cela m'étonnerais :roll:
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Préparation X4 Manhart

Message par GregGoss »

Pour moi c est vraiment le gros point noir l'absence de double sorti. Je ne comprend vraiment pas Pourtant ils veulent concurrencer le macan
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Dylan a écrit :
Vous pensez vraiment que bmw sortira des sorties perfs :scratch: ? Cela m'étonnerais :roll:
Elles ont pourtant bien été crée pour le X5 (E70)...uniquement 3.5ix ;)

Autre alternative,faire comme le "Projet Gribouille" et son post sur la 430d :coucou:
:arrow: viewtopic.php?f=85&t=18763&start=60

...qui sera vraiment unique et montées en pièces d'origine BMW :Top:


A ce jour seul 6 références accessoires de la gamme BMW Performance pour le X4 sont disponibles (jantes,aileron,repose pieds et coque rétro) et définis en tarifs.

Selon mes infos BMW sera emmené à proposer un catalogue X4 performance beaucoup plus fournis pour la fin de l'année (2014) notamment avec les articles pour l'habitacle et tarif définis...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

:coucou: les x4

Quelques news concernant la gamme Performance pour X4.
Elle compte désormais 5 accéssoires en plus (soit 11 au total) de dispo :Top:

- Pommeau M PERFORMANCE (habillage) en carbone
Image

- Aileron carbone
- Les haricots en noir
- tapis de sol Performance
- volant Alcantara Performance

Enfin comme on peux le trouver dans CE POST
:Top:
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Préparation X4 Manhart

Message par GregGoss »

Vous auriez les prix du volant et de la boîte de vitesse performance ,?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Préparation X4 Manhart

Message par Outlander 68 »

Hello

Pour l'ensemble il faudrait compter 1100 - 1200 euro ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter