X5 E53 3.0D 183cv - Problème suspensions pilotées

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
w
webvince59
Nouveau
Nouveau

X5 E53 3.0D 183cv - Problème suspensions pilotées

Message par webvince59 »

Bonjour à tous...

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un petit soucis.

Cela fait maintenant une semaine que mes suspensions AR de mon X5 diesel pack sport de 2001 se sont affaissés. Après un test au multimètre de tous les fusibles, il s'avère que cela ne vient pas de là.

J'ai donc emmené chez BMW pour un diagnostic et résultat compresseur mort. J'ai alors permuté mon compresseur avec celui d'un autre X5 de la même année (qui lui fonctionne), et là même résultat. Donc je pense que ce n'est pas le compresseur.

N'ayant plus de solution de diagnostic de recherche de panne.Je vous serez très reconnaissant de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et si il y aurais une solution à ce problème. Merci d'avance.

Vincent de Lille
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème suspensions pilotées

Message par finger »

Salut à toi , j'ai eu un problème avec ma suspension pneumatique et il s'avérait que c'était une carte électronique qui se trouve au niveau de la boîte à gants je crois qui était foutu, je l'ai fait changer , reprogrammé chez bm et tout fonctionne de nouveau, la carte coûte 550 euros HT de mémoire !! :affraid:
Regarde de ce côté là, on ne sait jamais !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
w
webvince59
Nouveau
Nouveau

suite

Message par webvince59 »

Bonjour Finger,

Merci pour ta réponse... Penses tu que l'on peux tester cette carte ? As tu photos ou référence de cette carte électronique ?

Car quand j'aurais fini avec ce problème de suspension, je vais retaper sérieusement mon X5.

J'envisage de mettre le V8 bi turbo diesel de 300 cv (avec boitier) de la BMW 745 et refaire une peinture aux petits oignons. Enfin voilà le projet, pour qu'elle soit un peu plus fun.

Merci d'avance.

Cordialement.
Répondre