je suis l'heureux possesseur d'un X3 E83 3.0d de 2004 depuis 2 semaines semaines. Il est presque parfait. Ce qui manque? De pouvoir brancher mon iPhone pour diffuser de la musique.
Dans ma série 1 j'avais une prise jack, mais dans ce X3 il n'y a rien. Ni bluetooth ni jack. Je compte y remédier pour un budget raisonnable (150 CHF / 120-130€).
J'ai pas mal cherché et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions. Pour commencer, des infos :
Modèle : X3 E83
Année : 2004
Prise jack : non
Bluetooth : non
Autoradio Business : non, c'est le standard. Modèle PH8020
Chargeur CD dans l'accoudoir : non
GPS : non, il y a un vide-poche à la place

J'ai vu qu'il y avait 2 possibilités principalement :
1. Changer d'autoradio et acheter le cache 1DIN : Est-ce que je perds les commandes au volant?
2.Ajouter un boîtier : par exemple celui-là. D'après ce que j'ai compris il se fait passer pour un lecteur CD. Mais je suppose que dans ce cas il faut le brancher à la place du chargeur CD (ce que je n'ai pas).
Ce que je souhaite : le bluetooth. Pour diffuser de la musique ainsi que la voix lorsque mon iPhone sert de GPS. Pas intéressé par les fonctions d'appels et compagnie.
Je précise que je ne suis pas très bricoleur, donc moins il y a à faire et mieux je me porterai
J'ai vu plusieurs vidéos pour le démontage de l'autoradio, ça a l'air simple.
Quelle est la meilleure solution/la plus simple?