De la X3 à la Macan

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

De la X3 à la Macan

Message par calmos »

Comme posté sur le sujet "Porsche Macan", j'ai reçu depuis peu mon nouveau SUV
Une Porsche Macan S-Diesel 258 cv
230 km/h, 0/100 en 6,2 s. 159 g CO², 1930 kg.
Pas mal d'options car dotation de base honteusement dépouillée
En plus, par rapport à ma X3:
suspension pilotée (non pneumatique), jantes de 20" (au lieu de 19), toit panoramique double, hayon électrique (de série !), intérieur cuir, sièges chauffants.

Image
Dernière modification par calmos le 29 nov. 2014, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

Trés belle. perso, j'aurais pris en blanc.....mais c'est mes goûts....il y a un beau comparatif Macan /X4 sur l'auto journal 4x4 (ils ont d'ailleurs du mal à comprendre les tarifs Macan sachant que de nombreuses pièces sont d'origine Audi et amortie avec le Q5)

Je viens de suivre mon premier Cayenne restylé sur l'autoroute. les feux font trés "Macan" et rajeunisse un bon coup les feux arrières qui commençaient sérieusement à dater. les feux allumés sont superbes et les feux de freinage (4 feux) rappellent les LEDS avants 4 feux....
MAlheureusement toujours une banquette arrière limitée à 2 personnes.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: De la X3 à la Macan

Message par callaway0409 »

:scratch: euh, la banquette arrière est loin d'être ridicule, et elle est plus accueillante que celle du X4 pour 3 personnes (faut pas avoir 3 rugbymen par contre)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: De la X3 à la Macan

Message par Epicure »

calmos a écrit :
Comme posté sur le sujet "Porsche Macan", j'ai reçu depuis peu mon nouveau SUV
Une Porsche Macan S-Diesel 258 cv
130 km/h, 0/100 en 6,2 s. 159 g CO², 1930 kg.
Je ne pensais pas que cela se trainait tant que cela un Macan :lol!: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

callaway0409 a écrit :
:scratch: euh, la banquette arrière est loin d'être ridicule, et elle est plus accueillante que celle du X4 pour 3 personnes (faut pas avoir 3 rugbymen par contre)
je parlais du cayenne. tu as deux superbes sièges sports reliés par une planche en bois...euh non en cuir.... impossible de loger un enfant même petit....
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

Même s'il n'y a que 4 k€ d'écart avec le Cayenne, d'après les journalistes, ce dernier ne m'intéresse pas: on n'est que deux le plus souvent.
par contre, son coffre est plus grand > 600 l.
Mais le coffre de la Macan est de 510 l mesuré, contre 550 l X3 (en théorie) et 475 l pour la X4.
Et forme carrée très pratique pour la macan

Image
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

Vu aussi au salon de Los Angeles, sur le stand Porsche sur Automoto ce matin
Mais peut-être un peu trop petit pour les Nord-Américains ?

Nouvelles photos ( de Lorraine, pas de L.A.) comparatives X3 / Macan

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: De la X3 à la Macan

Message par frizou »

tes 2 bolides sont jolis

dommage que le cache dans le coffre ne soit pas à enrouleur dans le macan
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: De la X3 à la Macan

Message par TFA »

Ce Macan est une chouette voiture, pour moi le delta de prix avec le X4 était trop important sinon il y a de fortes chances que mon choix se serait porté sur Porsche (même si ma femme trouve l'arrière moche)
m
mvagusta
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 30 nov. 2014, 12:53
Voiture : Bmw 520DA ( F10 )

Re: De la X3 à la Macan

Message par mvagusta »

Très jolie ... j'adore ! Et même si je suis pro Bmw, je pense que si j'avais le budget, j'aurais opté Stuttgart :)
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

Voilà ce que j'aime sur ce forum qui sort du lot (je fayotte un peu !) : l'objectivité.
En fait, peu de défauts à cette Porsche, à le prix et l'équipement indigent ... Même l'entretien (révision) est au même prix (au Luxembourg) que chez BMW.
Et ce poste de pilotage (diesel !!!) :heart:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

rien qu'en voyant un tel volant, on compris mieux l'écart de prix.....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: De la X3 à la Macan

Message par Epicure »

gtrs57 a écrit :
rien qu'en voyant un tel volant, on compris mieux l'écart de prix.....
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

Pour les jantes, je suis déjà en 20" à 2200 € en option !
Je ne vous dis pas le prix des 21 :no:
Et le confort reste très bon. Suspension pilotée, il est vrai.
Mieux qu'avec les jantes 19" et suspension "normale" (j'avais omission suspension sport) sur X3.
Moins de roulis aussi en Porsche. Même si la tenue de route de la X3 reste très bonne ... pour un SUV !

Jantes 20" Porsche modèle sport design

Image
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: De la X3 à la Macan

Message par jfmx3 »

chose a écrit :


Déjà que les X sont moins bien "finis" que les berlines équivalentes, alors face à un intérieur de Porsche, BM ne fait pas le poids c'est sûr. En plus le Macan est magnifique et depuis que j'en vois sur la route, je suis sous le charme.

Et visiblement, ça vaut aussi pour l'intérieur. J'aime beaucoup ces intérieurs Porsche, j'aimais déjà quand j'étais allé voir la Panamera à sa sortie. Surtout que chez BM, j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes intérieurs avec cet éclairage orange triste depuis 25 ans. J'ai un pote qui vient de vendre sa 520d de 4 ans et l'a remplacée par une A6, quelle différence entre les 2 intérieurs, la BM est loin derrière l'Audi.
+ 1, Je trouve ce Macan très classe et j'adore son profil au point qu'il m' a fait apprécier son "cousin" le Q3, eh oui !!! auquel il ressemble, dommage que ce dernier n'est pas de V6

Image

Excellent choix Calmos :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

100% d'accord.....la taille des jantes aujourd'hui transfigure complètement la voiture......j'ai par ex vu une Panamera en....17'.... :evil:

c'est quand même impressionnant de se dire que le ...20' ne fait pas aussi grand que cela...quand on repart 20 ans en arrière.....
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

@jmfx3 : c'est vrai que l'arrière assez incliné de la Q3 que j'aime bien aussi ressemble à la Macan, de profil .
@gtr57 : les 21" sont en option de 3500 (mais assez moches), 3900 (sympa) jusqu'à 4070 :cry:
Et le diamètre total de la roue reste de toute façon le même, comme la circonférence de roulement.
C'est juste l'effet visuel, le pneu étant moins épais.
Je voulais des 19" au départ, c'est déjà pas mal en 20", au vu des prix des pneus ! Ce n'est pas un Cayenne, non plus.
Et puis le confort risque de se dégrader en 21", même en suspension pilotée.
Le Turbo essence de 400 cv est seulement en 19" de série

Ci-dessous les 21" proposées à 3900 €

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

calmos a écrit :
@jmfx3 : c'est vrai que l'arrière assez incliné de la Q3 que j'aime bien aussi ressemble à la Macan, de profil .
@gtr57 : les 21" sont en option de 3500 (mais assez moches), 3900 (sympa) jusqu'à 4070 :cry:
Et le diamètre total de la roue reste de toute façon le même, comme la circonférence de roulement.
C'est juste l'effet visuel, le pneu étant moins épais.
Je voulais des 19" au départ, c'est déjà pas mal en 20", au vu des prix des pneus ! Ce n'est pas un Cayenne, non plus.
Et puis le confort risque de se dégrader en 21", même en suspension pilotée.
Le Turbo essence de 400 cv est seulement en 19" de série

Ci-dessous les 21" proposées à 3900 €

Image
j'adore ces jantes même si je trouve le prix indécent (Porsche propose le 21' sur Cayenneà 5 200E...). par contre compliqué au niveau nettoyage.....
Le 20' est déjà pas mal, par contre descendre plus bas .... :x
Je suis d'accord que la circonférence reste la même mais l'effet visuel n'est pas du tout le même.
Pour le 21', sans parler du prix des pneus....
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: De la X3 à la Macan

Message par calmos »

D'accord !
Mais, par exemple, pour la X4, qui a à peu près les mêmes passages de roue, combien en 21", sur ce forum ?
C'est plutôt du 19", d'après les configurations et présentations recensées.
Il faut choisir entre esthétique pure et confort / économie. les 20" sont le compromis idéal sur une diesel 258 cv
(en France, pas le courage d'acheter une Turbo 400 essence !)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: De la X3 à la Macan

Message par Gtrs57 »

je te rejoins le 20' reste un bon compromis.....mais qd on est chez Porsche, on ne compte plus.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter