Bonjour,
Ce matin, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai ouvert le capot de mon X3 E83 de 2006 et je découvre qu'une courroie a sauté et est tombé sur le carter de fond. Aucun voyant au tableau de bord.
Je vous joins une photo, à quoi sert cette courroie ?
Après multiples tentatives pour remettre cette courroie, qui a priori n'entraine que le compresseur de clim, j'ai trouvé l'astuce pour la remettre en 3 min chrono !
Je partage avec vous : positionner la courroie sur la poulie du compresseur, puis sous la grosse poulie. Mettre la voiture en 6ieme vitesse. bien tenir la courroie a la main. Pousser la voiture en marche arrière, la grosse poulie tourne en sens anti horaire. Et la courroie va toute seule, en l'aidant à la main, dans son logement !
Voilà, problème résolu, reste à être vigilant et surveiller qu'elle ne se barre pas à nouveau.
Je pense que tu devrais montrer ta courroie à un garage. Juste pour vérifier qu'elle n'est pas abimée ou que tout simplement le réglage de tension n'est pas insuffisant
Je pense que tu devrais montrer ta courroie à un garage. Juste pour vérifier qu'elle n'est pas abimée ou que tout simplement le réglage de tension n'est pas insuffisant
oui effectivement, je verrais ça la semaine prochaine, pas normal qu'elle ait sauté comme ça !
Hors sujet, mais bon, tu connais ce forum TR6 ? http://tr6pi.heberg-forum.net/forums.html
Ta localisation "far ouest", c'est la Bretagne ?
En temps normale on utilise un outil spécifique pour le montage des courroies élastiques afin de ne pas les abîmer au montage/démontage. Pense à bien vérifier que la courroie n'est pas abimé. Si abime elle ne vaut pas très chère.