Blue Ma: trajectoires colorées

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Blue Ma: trajectoires colorées

Message par Davidcentrale »

Isa14 a écrit :
David central, je n'avais pas relevé ton post, sorry, mais figure toi que c est arrivé dans un parking privé, :(
fermé qui plus est.
A cieĺ ouvert, mais ( censé être) gardé 24h / 24 par des vigiles qui sont dans des guitounes situées à quelques mètres de là...
Alors là, c'est grave si c'est entre "voisins". :cry:
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Pareil en 5 ans sur Paris je n'ai eu qu'une pare choc un peu enfoncé. Mais la semaine dernière, je passe avec la Porsche par la porte de la Chapelle et je tombe sur une quinzaine de roms (j'en avais jamais vu autant) qui "lavent" (dégueulasse) les pare brise. Quand ils m'ont vu, je me suis retrouvé coincé dans un bouchons avec 3 mecs qui me faisaient les carreaux... Par la suite lorsque j'ai refusé de payer les 10€ ( :roll: :affraid: ) qu'ils me demandaient, ils ont essayés de briser mes vitres latérales à coup de manche de raclettes et ont commencés à vouloir casser mes rétros en appuyant dessus. Je les voyais se tordre sous leurs poids. Seule issue possible, payer...

Il y'avait un mec avec un boxster S 981 qui a eu le droit au même traitement juste derrière mois... Mais bon à 2 vs 15, si c'est pour finir par se faire lyncher, dépouiller et éclater sa caisse par des personnes qui n'existent pas dans les registres autant lâcher 10€. Mais bon, porte de la Chapelle pour moi, c'est terminé.
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

:face: :affraid: :cry:
Quelle horreur
En tous cas, merci d avoir partagé ta mésaventure, j'éviterai soigneusement cet endroit-là
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

vaut mieux y aller en mercos W123, avec la guitare sur le siège passager :Rouge:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

owiowi a écrit :
Pareil en 5 ans sur Paris je n'ai eu qu'une pare choc un peu enfoncé. Mais la semaine dernière, je passe avec la Porsche par la porte de la Chapelle et je tombe sur une quinzaine de roms (j'en avais jamais vu autant) qui "lavent" (dégueulasse) les pare brise. Quand ils m'ont vu, je me suis retrouvé coincé dans un bouchons avec 3 mecs qui me faisaient les carreaux... Par la suite lorsque j'ai refusé de payer les 10€ ( :roll: :affraid: ) qu'ils me demandaient, ils ont essayés de briser mes vitres latérales à coup de manche de raclettes et ont commencés à vouloir casser mes rétros en appuyant dessus. Je les voyais se tordre sous leurs poids. Seule issue possible, payer...

Il y'avait un mec avec un boxster S 981 qui a eu le droit au même traitement juste derrière mois... Mais bon à 2 vs 15, si c'est pour finir par se faire lyncher, dépouiller et éclater sa caisse par des personnes qui n'existent pas dans les registres autant lâcher 10€. Mais bon, porte de la Chapelle pour moi, c'est terminé.
Pour éviter ce genre de mésaventure, dès que j'en vois, je m'arrête bien avant et quand ils arrivent, je dis non et je redémarre.
Jusqu'à maintenant, cela a toujours fonctionné ;) .
Si un jour ils deviennent agressif, désolé mais je roule dessus (je préfère aller en prison et protéger les miens que de les exposer à des violences).
Et comme je n'ai jamais d'argent sur moi ...
Carpe Diem
owiowi
Membre bavard
Membre bavard

Message par owiowi »

Le soucis c'est que Porte de la Chapelle, c'est un entonnoir où 6 voies se transforment en 3 avec des feux tout les 20 mètres. Du coup, tu es bloqué...
owiowi
Membre bavard
Membre bavard

Message par owiowi »

callaway0409 a écrit :
En même temps, porte de la chapelle en mode bogoss en Porsche, t'es joueur :Rouge:
J'avoue que dès qu'ils m'ont vu, je me suis dis "putain ça va être pour moi :roll: ". Ils ont directement laché la voiture qu'ils étaient en train de laver racketer et sont venu vers la mienne^^. Le plus frustant, c'est le fait de savoir que tu ne peux rien faire. C'est là que je me suis dis "J'ai passé 4 ans à me manger des lattes en salle de boxe pour finir par ne rien pouvoir faire quand on t'agresse" ça fout les boules ^^
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

D'autant qu'après leur "nettoyage" , l'auto est bien souvent plus sale qu'avant...... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Mouais, je préfère quand même lâcher quelques euros plutôt que de taper dessus.

Après sur le principe je comprend que ça énerve, auquel cas un dépôt de main courante au commissariat voire une pré-plainte en ligne contre X pour dégradation de rétroviseur, qui sera classée de toute façon sans suites, obligera le commissariat de quartier à patrouiller occasionellement sur le secteur à partir d'un certain nombre de plaintes enregistrées.
owiowi
Membre bavard
Membre bavard

Message par owiowi »

Vu la taille du camps qui est installé à quelques mètres de la sortie du périph, les mains courantes, ils doivent en avoir une pièce remplie au commissariat :|.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

La forte progression de la misère est effectivement un sujet aussi préoccupant que douloureux.
Quand on y pense ça rend insignifiant nos petits soucis de ce type, qui seront de toute façon vite oubliés, tu ne crois pas ?
(félicite toi d'avoir eu une réaction intelligente, plutôt que celle d'un jeune coq...)

Profite bien de ta belle de Stuttgart (même si elle a les vitres beurrées !). ;)
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

il y a malheureusement certains coins à éviter en voiture dans Paris... :roll:
je laisse aussi pas mal d'espace "devant" dans ces cas là histoire ne ne pas m'arrêter dans la souricière
en plus j'ai jamais de liquide..
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

cityzen60 a écrit :
vaut mieux y aller en mercos W123, avec la guitare sur le siège passager :Rouge:
: Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

full-nours a écrit :
il y a malheureusement certains coins à éviter en voiture dans Paris... :roll:

en plus j'ai jamais de liquide..
Alors, comment ferais-tu dans une telle situation?
Les " laveurs de vitres" te ne croieraient pas forcément et peut être que ça augmenterait leur colère

Les cimetières sont pleins de héros, morts.
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'ai la fâcheuse tendance à mettre en route mes essuie-glaces dans ces cas (sont souvent Porte de Champerret aussi)..... et avec les vitres teintées, on ne voit pas qui est dans la voiture donc je ne suis que rarement embêté (voire jamais)
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par full-nours »

idem,
vitre de la voiture noire, essuie-glaces... et je me colle pas à la voiture devant si je vois un attroupement. je passe rarement par les portes nord de paris en voiture (mais pas de problème en moto)

bref, je vais gaf. Je suis un poil maniaque avec ma voiture, mais je vais pas mourir pour un rétro cassé...
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par full-nours »

pointe finistère, je suis pas emmerdé.. 8)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit :
j'ai la fâcheuse tendance à mettre en route mes essuie-glaces dans ces cas (sont souvent Porte de Champerret aussi)..... et avec les vitres teintées, on ne voit pas qui est dans la voiture donc je ne suis que rarement embêté (voire jamais)
Je crois qu'ils sont à peu pres à toutes les portes. Vu aussi Pte de Pantin. La aussi avec le tram, tu es tout le temps coincé mais ceux qui sont la bas sont assez cools et n'insistent pas.
Idem à une epoque ou je sortais Pte de St Cloud au feu (à hauteur de la station Shell / agence Europcar). Mais la non plus, j'ai toujours résisté sans souci.

Premiere fois que j'entends parler de sauvages pareils. Ils demandent 10 euros mais je suis sur que si tu leur files 1 ou 2 euros ils laissent pisser.

Dans le genre perfide aussi, un client qui avait loué un véhicule à Naples. Il se gare dans un parking. il revient :plus d'enjoliveurs. Il a pu les racheter à la sortie du parking. :lol!:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

full-nours a écrit :
pointe finistère, je suis pas emmerdé.. 8)
:D

Je confirme.

Ici, on n'a pas de roms pour nous laver les pare-brises, on a la pluie.

Puisqu'on en parle, savez vous qu'ici, à la pointe Bretagne, il y a plein de petits parkings aménagés dans la campagne, aux abord des agglomérations et destinés à ceux qui pratiquent le co-voiturage.
Ils sont tous pleins en semaine et à priori les propriétaires retrouvent leur voiture intact le soir. Incroyable, non.

Encore plus fort.
A certains carrefours, ceux qui ont une voiture à vendre la laisse toute la journée au bord de la route, avec une affiche sur la vitre AR.
Et le soir, elles ont encore leurs roues.

Les seuls équipements qui craignent ici, ce sont les portiques éco taxe et les radars fixes.

: Mouhah: : Mouhah:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par full-nours »

Quand je suis pas en région parisienne je suis en presqu'île de crozon .. C'était pour souligner que st Tropez je connais pas trop ... :D
Captain, tu es dans quel coin ?
Répondre