Glastint sur BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
N
Nico
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010, 00:00

Glastint sur BMW X3

Message par Nico »

Ayais, mon petit X vient de passer chez Glastint Rennes. Adresse a recommander, très très pro (je n'ai pas d'actions chez eux, ni de remises supplémentaires)

Je vous joint les photos avant et après.

Précision, c'est un carbone complet avant/arrière. Il y a plus foncé, mais à l'avant c'est interdit, il pouvait le faire si je voulais, mais il me faisait signer une lettre de décharge.
Avant
Image

Après
Image

C'est discret je trouve, j'aurais bien aimé peut-être un poil plus foncé !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Glastint sur BMW X3

Message par finger »

Sympa, mais sur les vitres avant je crois que tu ne peux pas faire ce que tu veux par rapport à nos copains au képi bleu !! ;)
Pour le coût j'avais payé 450 euros à l'époque (2 ans) et une demi journée de boulot chez glastint aussi et garantie 5 ou 8 ans je ne me rappelle plus, voilà si ça peut t'aider !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
N
Nico
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Nico »

Tarif: 500 €
La voiture déposé ce matin à 9h30 et récupérer cet après-midi à 15h00.

La garantie est de 10 ans et cessible en cas de vente de véhicule.

NB: Ils peuvent enlever le film et la remettre comme avant sans aucune trace.

Cdt,
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par j.c 19 »

je crois nico que nos 2 véhicules se ressemble énormément , carbone avant et arrière ( glastint aussi ). allez une petite photo pour preuve.Image
N
Nico
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Nico »

...A en regarder de plus près, il y a des petites différences:

Toi c'est un 30d moi un 20d
Tu dois avoir les clignotants jaunes/moi blancs

Tu as un petit liseret chromé/pas moi. C'était d'origine ou c'est toi qui l'a installé?

Si quelqu'un connais le prix de cette option, je trouve que ça améliore encore plus la ligne du X3.

Pour ma part j'ai rajouté des grilles couleurs titanes à l'avant (trouvé sur ebay), voici une petite photo

Image
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Glastint sur BMW X3

Message par gigiel13 »

:D Je crois que la baguette chromée est ce qui differencie un 3.0 l d'un 2.0 l........
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par j.c 19 »

Nico a écrit :
...A en regarder de plus près, il y a des petites différences:

Toi c'est un 30d moi un 20d
Tu dois avoir les clignotants jaunes/moi blancs

Tu as un petit liseret chromé/pas moi. C'était d'origine ou c'est toi qui l'a installé?

Si quelqu'un connais le prix de cette option, je trouve que ça améliore encore plus la ligne du X3.

Pour ma part j'ai rajouté des grilles couleurs titanes à l'avant (trouvé sur ebay), voici une petite photo

Image
ok pour les différences mais il faut bien qu'il y en aient autrement c'est pas drole. pour le liseret chromé , il y été d'origine. tes grilles en titane sont bien sympa , je les trouvent trés jolies. combien tu les a payé :?:
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par j.c 19 »

gigiel13 a écrit :
:D Je crois que la baguette chromée est ce qui differencie un 3.0 l d'un 2.0 l........
je sais pas , en tout cas j'ai un pote qui a le meme que le mien ( 3.0d comfort ) et il l'a pas. le sien est de 2004 et moi 2005. l'année y est elle pour quelque chose :?:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Glastint sur BMW X3

Message par gigiel13 »

Ou alors : difference entre versions luxe et comfort.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
N
Nico
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Nico »

Les grilles m'ont coûté 120 euro sur ebay, autopart je crois. Si un jour tu te laisses tenter et que tu veux des infos pour les installer, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Glastint sur BMW X3

Message par pat47 »

la aussi, en noir ; http://cgi.ebay.fr/Grille-de-calandre-n ... temZ280412 (j'ai tronqué volontairement le lien pour respecter la charte "pas de pub", il suffit de faire la recherche sue I-bé et on trouve :D
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par patx3 »

Image

Je crois que le chrome était pour le 3.0...

Traitement glastint, resté nickel 4 ans après la pose, à part un accroc sur la vitre arrière consécutif à un déménagement. :)

Traitement carbone normal sur toutes les vitres.

J'avais un Range avec le traitement carbone super et la perte de luminosité était trop importante en vision arrière.
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par j.c 19 »

salut phil, si tu fais teintées tes vitres chez glastint ( comme beaucoup d'entre nous ) , et que tu veus plus clair a l'avant qu'a l'arriere , tout en restant dans la légalité , la société glastint va te proposer : - carbone a l'avant et carbone plus a l 'arrière. avé une garantie de 10 ans et surtout , un certificat d'homologation en cas de controle sur la route. a partir de la tu ne risque rien et les bleus ne peuvent rien te dire.
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par j.c 19 »

mais de rien phil.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par l assaut 6 »

pas de baguette chromée sur mon 3.0d
ça doit être une option, un voisin à la même voiture même finition et il a les baguettes...
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Dany »

Dans mon souvenir, c'était une option pour les premiers véhicules commercialisés (Janvier 2004). Généralement, ce sont les mêmes qui n'ont que 4 HP avant de série.

A partir de Septembre 2004, avec l'arrivée du 2.0d, le "chrome line" est devenu en série sur les modèles 6 cylindres (2.5i, 3.0i et 3.0d). Sur le catalogue de Septembre 2004, on voit aussi apparaitre dans la liste des équipements de série de la finition première la mention de 4HP à l'avant et 2 HP à l'arrière.

Dany
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par phtx »

La mienne est de mai 2004; Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas de son à l'arrière.. ! :rabbit: :rabbit:
I
Inourq
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2010, 01:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Inourq »

Bonsoir ,
Pour ce donner une idée du boulot / pose du film solaire

Moi perso je voulais le faire moi même mais quand je vois le boulot :scratch:
Pour les films solaire en Kit :study: == Variance auto ==Vitres Teintées BMW X3 E83 5 portes (depuis 2003 ) Kit Complet == 205 €
Pour etre sur de pas perdre 200 € je vais faire appel à Glastin dans 1 à 2 semaine
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Glastint sur BMW X3

Message par Dany »

Phil a écrit :
Est ce que l'un d'entre vous a fait poser chez Glastint ou ailleurs le film teinté "protection", quel est le surcoût par rapport au film basique ?? est ce utile ??? efficace ???
Phil
Pour info, je viens de prendre contact avec Glastint. Ils me proposent 549 € pour l'ensemble des vitres en film solaire et 849 € en solaire + sécurité. Ca me semble relativement excessif pour l'aspect sécurité. Le film ne doit pas coûter 300 € de plus en matière première et la main d'oeuvre est la même.

Je pense que je vais le faire via BMW. Ils me proposent un film OMEGA (de 65/plus clair à 95/plus foncé). Je vais sans doute rester au 65 sur l'ensemble. Ce n'est pas fort teinté, mais ça marche très bien pour le soleil et les enfants et on garde une visibilité correcte. Ils proposent du 75 sur l'ensemble aussi, mais j'ai peur qu'on me confonde avec les Pompes Funèbres Générales sur la Série 5 Touring.

Dany

Dany
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: Glastint sur BMW X3

Message par bapt01 »

Bonjour,
J'étais tenté pour faire tenter mes vitres également... Mais 500 €, ça faisait un peu beaucoup...
Finalement, j'ai opté pour un kit découpé et thermoformé Variance. Malgré des critiques assez négatives sur divers forums...
Pour 180 €, j'ai eu un kit complet, de qualité assez bonne : avant en fumé clair et arrière en fumé moyen plus.
Bon, je mentirais si je disais que la pose était super facile... En fait, ce qui est le plus difficile ce sont les 4 vitres électriques car il faut passer le film sous le joint et c un peu galère avec les bulles.
Temps de travail : 4 h à 2 personnes.
Le résultat est assez concluant... Les photos vont suivre !
Je verrais ce que ça donne avec le temps...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter