J'en discutais avec outlander 68 alias mr Dem-tec ( d'une rare patience et gentillesse, en passant), et je m'interrogeais sur les montes possibles sur x5 f15 (30d pack m sport)
Plusieurs possibilités:
les montes homologuées:
monte préconisée ( seule homologuée? je ne sais pas) monte carrée en 19 pouces ou 18
Monte plus insolite a mon sens: 20 pouces asymetrique , en effet la monte homologuée chez bmw en 20 pouces est asymétrique ( plus large a l'arriere qu'a l'avant)
A ce sujet: plusieurs remarques:
Je passe sur l'éternelle discussion sur la largeur des pneus neiges et ne souhaite pas y revenir.
1/Tout d'abord, il y a pour moi une incohérence:
Si BMW préconise une monte carrée en 18 ou 19, pourquoi une monte asymetrique en 20 pouces ?
2/ si cette monte asymetrique convient en 20 pouces, je ne trouve pas d'autre justification pour la monte carrée en 19 , que nous obliger a acheter des jantes supplementaires ( difficile, de sortir de BMW) avec les normes rdci etc
D'autant que contrairement a ce que me dit le cc, mon vendeur de pneu me dit que quand c'est fait dans les regles de l'art, il n'y aucune difference dans le montage demontage a repetition des pneu rft par rapport aux classiques...
3/ il me semble que si l'on veut rester dans l'homologation, bmw a un peu verrouillé de telle manière que l'on doive acheter ...BMW
Par contre, je m'interroge sur le look d'un X5 pack msport avec une monte carrée en 19...
si quelqu'un l'a fait , une photo serait bienvenue...