Pdc et eau dans l'habitacle.

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2014, 10:59
Voiture : Bmw x5 pack sport

Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par brockdorff »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon X5 pack sport. Bilan positif: très bon moteur, bon espace dans l'habitacle, boîte assez réactive, consommation très correcte.
A la longue, j'ai trouvé quelques points négatifs. Je ne peux pas en vouloir à l'ancien propriétaire qui n'a roulé que 3500 km en un an de possession; j'en ai déjà roulé 10 000 en trois mois.
Au démarrage, j'ai une odeur de fumée qui rentre dans l'habitacle quand la clim fonctionne. J'ai vu que l'origine de ce problème pouvait être le collecteur d'échappement. Bon cela ne me dérange pas assez pour le moment. Les radars de recul ne fonctionnaient pas. Grâce au tuto du forum, j'ai pu identifier celui qui était défaillant et le remplacer. Cela fonctionne maintenant. Mais, je me suis aperçu que les pdc ne fonctionnent pas en dessous de 20 °C. Je sais cela ressemble à une blague mais je vous assure que c'est le cas. SI quelqu'un a une idée ou a connu ce problème, je suis preneur de son expérience. A rajouter à la liste des problèmes, j'ai le sol/moquette au niveau de la place arrière droit, qui s'imbibe d'eau, comme si l'on avait renversé une bouteille d'1,5l volontairement. Cela ne le fait pas toujours, j'imagine que cela un lien de cause à effet avec la climatisation. Je viens de couper la ventilation aux places arrières pour voir si cela change quelque chose. Encore une fois je sollicite les retours de (mauvaises) expérience ou idées à ce sujet. A part cela, je suis surpris par la qualité de l'engin à l'intérieur pour un véhicule qui aura 10 ans en octobre. Le X5 vieillit très bien. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par grenox »

par brockdorff » 23 Juil 2014 16:54
j'ai le sol/moquette au niveau de la place arrière droit, qui s'imbibe d'eau, comme si l'on avait renversé une bouteille d'1,5l volontairement. Cela ne le fait pas toujours, j'imagine que cela un lien de cause à effet avec la climatisation.
As-tu un toit ouvrant ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2014, 10:59
Voiture : Bmw x5 pack sport

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par brockdorff »

Bonjour,
Eh bien non, pas de toit ouvrant.
Merci
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par alain72 »

le plastique qui étanchéifie la porte a du se décoller , et l'eau s'infiltre sur la moquette par le bas de portière . Démonter la garniture et remettre en place le plastique (la colle qui est noir se recolle très bien en la chauffant un peu
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2014, 10:59
Voiture : Bmw x5 pack sport

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par brockdorff »

Bonsoir,
Merci de pour votre réponse et l'hypothèse.
Je vais vérifier cela demain. J'ai un doute car cela fait longtemps qu'il n'a pas plu.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par alain72 »

le fait de la laver suffit , j'ai eu le problème 2 portes et c'est long a secher
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
D
Dwarff42
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2014, 19:12
Voiture : BMW X5

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par Dwarff42 »

J'ai le même problème place passager arrière gauche et avant d'emmener le véhicule chez BM je voulais savoir si quelqu'un a une solution.

Merci et à+
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par guidoni »

Bonjour
j'ai eu ce type de problème
il s'agissait du pare-brise légèrement décollé
A+
D
Dwarff42
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2014, 19:12
Voiture : BMW X5

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par Dwarff42 »

Je vais chez BM demain… je vous en dirai plus quand je récupèrerai la voiture.
D
Dwarff42
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2014, 19:12
Voiture : BMW X5

Re: Pdc et eau dans l'habitacle.

Message par Dwarff42 »

Ca y est, BMW a fait l'étanchéité dans la portière et ça a l'air d'aller : 97 euros quand même ! mais à ce prix là il m'ont aspiré l'intérieur et lavé l'extérieur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter