Amélioration et fiabilité de nos véhicules

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
alain.a
Débutant
Débutant
Voiture : x3 f25 20D 184ch

Amélioration et fiabilité de nos véhicules

Message par alain.a »

:no: Je pence que BMW devrais vraiment s’inspiré des commentaires déposé sur les forum pour amélioré la fiabilité vu le prix de leurs véhicule.

Dans la plus part des grandes entreprise dite de ce non!!!

des méthodes dites de QQOQCP sont mise en place quoi ? (Quel défaut ?…), qui ? (Qui est concerné ?…), où ? (A quel endroit ?…), quand ? (A quel moment ?…), comment ? (Comment est-ce arrivé ?…), Pourquoi ?

Le QQOQCP:

Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi... Une méthode efficace dans la résolution de problèmes...

Il y a aussi les QUICK KAIZEN (le principe de l’amélioration continue). Par la recherche des causes d’un événement anormal.

pourquoi cela est-il arrivé, comment peut-on remédier au problème.

A voir ce forum je ne suis pas sur que chez BMW cela soit appliquer
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Amélioration et fiabilité de nos véhicules

Message par Epicure »

Je pense surtout que la question la plus importante, à l'heure actuelle, dans la majorité des grandes entreprises est plutôt : comment gagner plus d'argent (sur le dos du consommateur) :( .
Carpe Diem
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Je pence que BMW devrais vraiment s’inspiré des commentaires déposé sur les forum pour amélioré la fiabilité vu le prix de leurs véhicule.

Je pense que BMW devrait vraiment s'inspirer des commentaires déposés sur les forums pour améliorer la fiabilité vu le prix de leurs véhicules.
7 fautes dans une phrase. curieux que nos amis de France oublient à ce point leur orthographe...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

:D
Dernière modification par sandra.m le 07 déc. 2014, 20:39, modifié 1 fois.
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:roll: Effectivement vous avez raison Monsieur, Madame les professeurs toutes mes excuses

D’un âne on ne fait pas un cheval
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

même si on lui coupe les oreilles :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

N'oublions pas que tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilité premium comme généraliste , ce n'est pas normal vu le prix des autos je suis d'accord :!:
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:albino: Monsieur, Madame les professeurs, Je viens de nourrir l’Ane avec une bonne ration d’avoine et je suis tout oui avec mes grandes oreilles à votre écoute sur le sujet de fiabilité.

Les fautes que je fais ne vous coûtes pas un centime par contre les lacunes de vos véhicules vous coûtes un bras sauf si ceux-ci sont sous garantie.

Donc parler des lacunes des véhicules est soyer indulgent sur les fautes, au temps indulgent que vous l’êtes avec ce constructeur.

Car quand on dépense la somme d’environ 45/50000€ on s’attend a un minimum de fiabilité ce n’est pas un SOLEX qu’on achète a ce prix la.

Sauf bien sur ci vous avez de l’argent n’en plus quand faire

Cordialement votre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Les formules de politesses passent mieux avec quand elles sont précédées d'une prose irréprochable, comme je pense qu'il te sera difficile d'améliorer le second point, évite nous le "cordialement" qui fait déplacé :Moderateurs:

Pour ce qui est de la fiabilité des véhicules et je ne parle pas uniquement de BMW, je la trouve plutôt bonne. Si on relativise le nombre de composants, l'ensemble des domaines techniques mis en oeuvre, les conditions de fonctionnement (températures, vibrations...) le MTBF est finalement incroyablement élevé.
Si comme moi tu bosses en R&D (je ne suis pas dans l'automobile) tu dois pouvoir juger en fonction de ta propre expérience.
Ceci dit je suis le premier à râler quand ma BMW tombe en panne.
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

;) enfin une personne qui defend un peut la marque je Commencer a désespéré depuis mon inscription sur le forum Très peut de personne on répondu a ma demande de retour d’information d’expérience sur ce model, a croire que personne possède de x3 f25 20d
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

ayme alain a écrit :
je Commencer a désespéré...
Ça pique un peu, tu veux bien essayer de faire un petit effort ?
Pour ce qui est des réponses, il faut un minimum de patience, tu n'es inscrit que depuis cet après midi, les membres du forum ne sont pas à ton service.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Bonsoir Ayme Alain,

Je pense qu'il faut aussi savoir relativiser.
Il n'existe pas de produit ni de service parfait.

Les forums, d'une façon générale, et pas uniquement ceux qui concernent l'automobile, ont parfois un effet trompeur.

Beaucoup de gens ont tendance à passer par eux pour exposer leurs problèmes ou chercher de l'aide.

Beaucoup moins pour dire qu'ils sont satisfaits tout simplement.

Sauf ceux, bien sûr, qui participent depuis longtemps à la vie d'un forum et qui trouvent plein d'autres sujets à partager que des pures problèmes rencontrés.

Si l'on prend le cas de ce forum ci, il y a actuellement près de 10400 membres inscrits.
5000 de ces membres n'ont jamais posté un seul message.
2650 ont posté entre 1 et 5 messages.
Et seuls 675 membres ont posté plus de 50 messages.

Sur ces 675 membres, combien ont décrit des problèmes sérieux et récurrents sur leur véhicules ou avec leur CC, normalement indignes d'une marque premium comme BMW et qui pourrait fortement les inciter à aller voir ailleurs.

Je ne connais pas le chiffre exact mais je parierai pour un maximum de 10% soit moins de 70 personnes, et encore, ça me parait beaucoup.

Alors certes tous les propriétaires de BMW ne sont pas inscrits sur un forum.
Et tous ceux d'entre eux qui rencontrent un gros problème ne viennent pas non plus en parler ici, mais je reste persuadé que par rapport à l'ensemble des véhicules de la marque vendus en France (48000 en 2012), ça reste une toute petite minorité.

Ca ne dédouane pas BMW de ses responsabilités mais ça n'est pas suffisant pour en faire une généralité.
BMW, pour ne parler que d'eux, fait de très bons produits, globalement.

;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Captain tu passes Amiral immédiatement tant ton post est de bon sens.

Je rajouterai simplement qu'il y a beaucoup d'inscrits ''furtifs'' qui viennent pour ''la journée'' chercher une info, parfois déverser leur bile et repartir le soir même...

Un peu désagréable, voire frustrant, pour les inscrits plus fidèles qui finalement ne sont pas là pour régler leur problème mais pour 1000 autres raisons. D'où sans doute, Ayme Alain, ton impression de ''donneurs de leçons'' qui est parfois perceptible ici. C'est sans doute le seul petit désagrément de ce forum car pour le reste, il est :Top:

J'ai eu 17 BMW avant mon X5 en 25 ans de ''permis''. Peu voire pas un seul souci même si je roule peu avec mes bavaroises. Je peux parler de mon ex Range Vogue :Rouge: ou de mon ex Lexus :Rouge: . Seules mes Mazda sont aussi fiables. Voire davantage si je considère que je fais 10 fois plus de kilomètres avec elles qu'avec mes BMW. :Top:

Enfin, si tu veux un produit fiable, évite les marques où l'électronique est omniprésente telles que les premium allemandes, et va chez Dacia. Là pas de souci, sauf peut- être une manivelle de remonte vitre qui grince si je caricature un peu... : Mouhah: : Mouhah:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

La F25 2D de mon fils vient de passer son examen des 90000 km, aucun problème encore...Je connais une ou deux X5 qui ont largement dépassés les 200000 km sans aucun ennui. Restons raisonnable et lucide en ce qui concerne la fiabilité de nos BM par rapport à d'autres marques, elle n'est pas mauvaise du tout...
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:vroum: Bonjour ! A vous tous MERCI pour vos réponses,

Loin de moi de vous donner des leçons, comme je le disais je suis un Novice dans cette Marque et je devrais si tout va bien prendre possession du x3 f25 20d lundi prochain et pour moi BMW est un bon produit.

J’ai craquer sur ce model qui me parait un très bien et j’ai acheter celui-ci bien avant de consulté votre forum.

Vous comprendrez mon étonnement quand j’ai survolé le forum, la plus part des possesseurs du même model que je vais acquérir ont des problèmes avec.

Je n’ai pas celui-ci encore en ma possession, donc pas fait un seul km avec que J’ai comme l’impression de mettre fait avoir, pas par la personne qui vas me le vendre loin de la celui-ci a un carnet suivi BMW mais plutôt par la marque.

De toutes faisons la faire est bouclé et celui-ci a une garanti constructeur jusqu’an 2016 donc pour moi le risque est limité, en plus de cette garanti constructeur j’ai rajouté 2 années de plus de garanti indépendante affilier avec mon crédit donc je suis couvert pour 4ans.

Je voulais tous simplement avoir l’avis d’autres possesseurs de ce model sans entendre a chaque frase j’ai un problème.

J’aurais préfère entendre très bon véhicule agile, spacieux, très bonne motricité xdrive, facile d’entretien, équipement intérieur des plus correctes, finition des cuirs superbe, conso raisonnable suivant utilisation ex……. bref tous les caractéristiques d’une belle voiture a 50000€ .

Donc vous comprendrez loin de moi de vouloir donner des leçons au contraire j’en attend et plutôt des conseils

Amicalement a vous
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

PDD a écrit :
Je pence que BMW devrais vraiment s’inspiré des commentaires déposé sur les forum pour amélioré la fiabilité vu le prix de leurs véhicule.

Je pense que BMW devrait vraiment s'inspirer des commentaires déposés sur les forums pour améliorer la fiabilité vu le prix de leurs véhicules.
7 fautes dans une phrase. curieux que nos amis de France oublient à ce point leur orthographe...
j'ajouterais même que le pluriel de "forum" est "fora" :Rouge:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

ayme alain a écrit :
J’aurais préfère entendre très bon véhicule agile, spacieux, très bonne motricité xdrive, facile d’entretien, équipement intérieur des plus correctes, finition des cuirs superbe, conso raisonnable suivant utilisation ex……. bref tous les caractéristiques d’une belle voiture a 50000€ .

Donc vous comprendrez loin de moi de vouloir donner des leçons au contraire j’en attend et plutôt des conseils

Alors je me permettrais de t'en donner un et un seul.

Tu as acheté un véhicule parce qu'il te plaisait et correspondait à tes besoins.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas de problème avec pour le moment.

Alors ne te polarise pas trop sur ce qui est écrit de négatif ici ou là.

Profite de ta voiture et du plaisir qu'elle te procure.

L'avenir sera ce qu'il sera et pas forcément noir.

PS : Je pense que comme sur ma F31, le Start&Stop est désactivable ou modifiable (garde en mémoire la dernière position choisie) par codage, en concession, ou pour les bidouilleurs qui savent ce qu'ils font.
Mais, dixit mon CC auprès duquel j'avais fait la même demande, ils ne souhaitent pas le faire sur un véhicule sous garantie.
Après, oui, sans problème.
;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:Top: Merci !! Oui effectivement tu as raison
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La reponse a ta question sera faussée ici, car c est principalement un forum de passionés pour qui point de salut sans 6 cylindres 3l.
Je possede ce f25 2d qui me procure bien du plaisir et dont les 184cv me surprennent encore 2 ans apres.
Sur 32000 km, j ai eu changement des disques av voilés des le debut, et fait modifié l assise du siege qui me genait.
Un defaut pas digne de BMW pour moi, c est la fragilité de la peinture, malgré l option metal, la plus mauvaise de toutes mes voitures precedentes ...
Le moindre choc ou legere rayure laisse une trace "a vie ".
A part ca, un regal en montagne sur neige, et aussi avec 1 5t de remorque .
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

+1 avec Captain et Isidore, je roule en BMW depuis novembre 1976, et je n'ai jamais connu de problème "sérieux" avec aucune d'entre elles, excepté une panne de pompe à essence sur ma 2ème 520 I !!!
Là je m'inquiète pour la chaîne de distribution, et depuis le temps, avec mon expérience, je peux dire que la qualité BM, diminue doucement depuis le temps, mais il faut savoir relativiser par rapport aux autres marques. :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre