X3 un peu kilométré...

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

X3 un peu kilométré...

Message par kadaifi06 »

Bonjour,

je voulais avoir votre avis...
on me propose un X3 Luxe 2.0 177cv BVA de 2008 autour de 25000 euros mais il est assez kilométré je trouve: plus de 110.000km alors que je regardais plutôt autour de 70.000. Par contre il est très bien équipé (luxe) et la motorisation/BVA c'est justement ce que je cherchais...Il est en super état.

C'est risqué ou non ?

Merci et bonne fin de journée
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

Re: X3 un peu kilométré...

Message par kadaifi06 »

c'est clair...disons juste que mon budget est un peu serré pour un 177ch en BVA...et que celui là y rentrait, grâce (ou à cause) de son kilométrage....
Mais bon, je l'achète pour le garder longtemps...alors c'est pas pour entrer dans les frais tout de suite :-/
Je doute...c'est pour ça que je demande ;-)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Faut voir aussi le nombre de km que tu fais dans l'année, mais je pense comme Captain, des X3 d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, à mon avis tu peux trouver, mais c'est à toi de voir et surtout par rapport à ton budget, en fait il y'a pleins de paramètres à prendre en compte, mais un moment donné il faut se décider, bon courage dans tes recherches !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

110000Km ce n'est pas un probleme mais le prix me semble élevé.
Avec ce kilometrage il ne devrait pas coter plus de 40 % de son prix neuf non ?
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

Message par kadaifi06 »

C'est vrai...c'est un peu cher. C'est le prix de départ, avant négociation...
Vous l'évalueriez à combien environ vous ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Tu négocies ce que tu peux et tu verras bien ce que tu peut obtenir, après tu prends ou tu prends pas !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Et tout dépend, comme ça a été dit, de son niveau d'équipement : Marchepieds ? Bluetooth ? TO ? Tv ? Xenons ? Phares directionnels ? C'est pas les options qui manquent chez BMW et ça fait une bonne partie du prix.

S'il n'a "que" le pack luxe, 25K€, c'est pas donné. Tu peux demander si la boite de transfert a été vidangée, si la BVA a connu des soucis, si TO fonctionne parfaitement, les faiblesses du X3 sont connues..
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

Message par kadaifi06 »

Je n'ai pas eu encore le temps d'aller le voir pour vérifier tout ça sur la bête...je me demandais ce que vous en pensiez avant que j'y aille justement. Mais en effet, il doit exister bien d'autres X3 sur le marché, je ne me déciderai pas à la va-vite.
Pour les options, le marche pieds, oui...le reste, je ne crois pas. Le bluetooth, il permet de connecter n'importe quel téléphone bluetooh directement c'est ça ? Pas seulement des téléphones spéciaux ? Et de téléphoner ensuite en main libre ?

A++
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Le bluetooth permet de téléphone en main libre "proprement" : tu reçois un coup de fil, l'autoradio se coupe automatiquement, le nom du correspondant s'affiche sur l'écran du gps, tu entends la voix de ton correspondant par les enceintes, le son de ta voix passe par un micro dissimulé dans le plafond et dès que la conversation se termine, l'autoradio se rallume tout seul... grande classe. L'écran du gps n'étant pas tactile, la composition d'un appel est par contre un véritable calvaire... sauf si tu as la commande vocale.

Tous les téléphones ne sont pas compatibles (le sujet est traité ici) mais quand tu es sur le point d'acheter un X3, tu peux t'acheter un iPhone 3GS qui est parfaitement compatible (sauf pour les sms) ;)
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

Message par kadaifi06 »

Merci bryanfury75 pour ces explications...
ça a l'air vraiment sympa le bluetooth, faut que je fasse attention à ça. Dommage qu'apparemment ce soit beaucoup plus facile de recevoir un appel que de l'émettre car choisir un numéro à appeler à l'air un peu fastidieux...
k
kadaifi06
Nouveau
Nouveau

Message par kadaifi06 »

Il semble que je n'arrive pas à trouver un 2.0 177 qui rentre dans mon budget assez serré...je vais me rabattre sur un 2.0 150 je pense.
J'ai contacté quelques vendeurs locaux et je vais bientôt commencer les essais...que me conseillez vous de vérifier sur un 150...la fiabilité est bonne ? Cette fameuse "boite de transfert" me fait un peu peur...

Merci à tous
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

La mienne a dépassé les 140 000 Km et à part les pneux et la poulie damper tout est d'origine (même les plaquettes de freins).
Une petite chose que je regardera,i c'est le kilométrage auquel les vidanges ont été réalisées. La moyenne est à 30 000 Km. Si l'ordinateur de bord a conseillé une vidange à des intervalles de 25 000 Km, c'est que le conducteur ne ménage pas son véhicule. Si ces interventions sont plus espacées, c'est qu'il en prend soin, et qu'il a été peu sollicité.
Ceci n'est que mon avis.
D'autres X-man, viendrons certainement te faire profiter de leur expérience.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

140000 kms avec les mêmes plaquettes de freins? Tu ne fais que de l'autoroute.
Pour les intervalles de vidange, je serai plus nuancé. Certes, dans l'absolu, tu as raison, mais cela dépend également du type de parcours (autoroute=intervalle plus espacé, ville=intervalle plus rapproché).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Répondre